bonjour a tous
le moteur de ma 205 sn de 1995 135000 km démarre très bien et marche très bien
seul hic au démarrage a froid le moteur fait bien du bruit (clac.clac ....) puis le bruit s estompe a chaud
j ai une vidéo mais je ne sais pas la mettre sur le message
une idée pour le bruit et pour la vidéo ???
merci d avance et bonne journée
bruit moteur a froid
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: bruit moteur a froid
personne pour une ideecamarguais a écrit :bonjour a tous
le moteur de ma 205 sn de 1995 135000 km démarre très bien et marche très bien
seul hic au démarrage a froid le moteur fait bien du bruit (clac.clac ....) puis le bruit s estompe a chaud
j ai une vidéo mais je ne sais pas la mettre sur le message
une idée pour le bruit et pour la vidéo ???
merci d avance et bonne journée
- ben08107
- Forumeur
salut,
je t'aurais bien aidé mais je ne suis pas du tout calé en ce qui concerne les moteurs essence, mais comme ça je dirais qu'il y a du jeu quelque part dans ton moteur, mais bon à ce kilométrage c'est quand même étrange!?
sinon pour la vidéo je ne sais exactement comment l'intégrer à un message mais par contre tu peux la mettre sur youtube et mettre le lien dans un message.
je t'aurais bien aidé mais je ne suis pas du tout calé en ce qui concerne les moteurs essence, mais comme ça je dirais qu'il y a du jeu quelque part dans ton moteur, mais bon à ce kilométrage c'est quand même étrange!?
sinon pour la vidéo je ne sais exactement comment l'intégrer à un message mais par contre tu peux la mettre sur youtube et mettre le lien dans un message.

-
- Forumeur
merci de ta réponse BEN
-
- Forumeur
Bonjour,
Vous pouvez peut-être mettre en ligne votre vidéo sur youtube/dailymotion et partager le lien de diffusion sur le forum ?
Si le claquement disparait je pense que ça n'est pas très important... Peut être revoir le jeu aux soupapes ? Quel carburant utilisez-vous ?
Sur ma titine à injection de 94, quand je passe au 98, j'ai remarqué plus de cliquetis.
Vidangez-vous régulièrement ? Le niveau d'huile est correct ?
Cordialement,
Vous pouvez peut-être mettre en ligne votre vidéo sur youtube/dailymotion et partager le lien de diffusion sur le forum ?
Si le claquement disparait je pense que ça n'est pas très important... Peut être revoir le jeu aux soupapes ? Quel carburant utilisez-vous ?
Sur ma titine à injection de 94, quand je passe au 98, j'ai remarqué plus de cliquetis.
Vidangez-vous régulièrement ? Le niveau d'huile est correct ?
Cordialement,
-
- Forumeur
je pense aussi à un jeux excessif aux culbuteurs! faudrait déjà vérifier ça, si c'est pas la cause, ça éliminerait au moins une cause possible!
-
- Forumeur
merci pour vos réponses
je vais voir d abord pour les culbuteurs
pour la vidéo " iou t.." n accepte pas le format AVI !!!! (puis moi je suis ne a l age de bronze .... alors j abandonne !!!!! )
je vous tiens au jus
merci encore
je vais voir d abord pour les culbuteurs
pour la vidéo " iou t.." n accepte pas le format AVI !!!! (puis moi je suis ne a l age de bronze .... alors j abandonne !!!!! )
je vous tiens au jus
merci encore
- clemsky28
- Forumeur
Si le claquement que tu entends s'estompe a chaud c'est probablement un jeu aux soupapes excessif 
Le carburant n'a rien a voir la dedans, de plus que le 98 est moins tendancieux au cliquetis que le 95
Si c'était un problème de carburant, le cliquetis survient en charge, donc là n'est pas le problème

Le carburant n'a rien a voir la dedans, de plus que le 98 est moins tendancieux au cliquetis que le 95

Si c'était un problème de carburant, le cliquetis survient en charge, donc là n'est pas le problème