Changement Capteur de vitesse TU 1.4i 1996 75CV

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
champi3
Forumeur
Forumeur

Changement Capteur de vitesse TU 1.4i 1996 75CV

Message par champi3 »

Bonjour à tous, mon compteur ne fonctionne plus. En m'aidant des infos du forum, j'ai réalisé les actions suivantes:

- Démonté le compteur pour voir si le câble était bien accroché, c'est ok.
- Désolidarisé le câble du tachymètre et relié ce dernier à une perceuse, c'est ok le compteur de vitesse fonctionne.
- Vérifié si le fond de capteur de vitesse ( entraineur du câble) bouge en faisant tourner une roue, il ne tourne pas :roll: ...

Il semblerait que ce soit donc le capteur de vitesse, ma question est la suivante :
J'ai essayé de le démonter pour voir si il n'y avait rien de cassé mais lorsque je l'enlève, beaucoup d'huile coule, est ce normal?, je l'ai vite resserré!!. Il y a t-il une procédure particulière pour démonter ou changer cette pièce sans perde de l'huile? De plus, il y a de forte chance que la pièce soit à changer mais, je ne sais pas quelle référence commander et, j'ai cru comprendre qu'il y avait un nombre de dents différents d'après les modèles.
Sur le forum, j'ai vu à cette adresse une référence éventuelle, est ce la bonne ?, de plus les prix indiqués sont ils d'actualités et chez qui? :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 65459.html

Merci de votre aide car je suis novice en la matière.
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
205 Sacré Numéro de 1996 - 193000kms
laurent48
Forumeur
Forumeur

Re: Changement Capteur de vitesse TU 1.4i 1996 75CV

Message par laurent48 »

je peux pas te répondre pour la pièce, n'ayant jamais eu de probleme avec ça, par contre, pour l'huile, compare sa position sur la boite avec le bouchon de niveau, si le pignon de compteur est plus bas, normal que ça coule!
205 Junior
champi3
Forumeur
Forumeur

Re: Changement Capteur de vitesse TU 1.4i 1996 75CV

Message par champi3 »

Bonjour, en fait j'ai démonté le capteur pour pouvoir en acheter un autre, mais au final je n'ai pas beaucoup perdu d'huile. J'attends la pièce et referai le niveau après remontage. Merci pour le conseil.
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
205 Sacré Numéro de 1996 - 193000kms
Répondre

Retourner vers « TU Essence »