Centralisation ne fonctionne plus
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Re: Centralisation ne fonctionne plus
Il est gris ton contacteur conducteur ?
Il y a 3 fils sur ce connecteur pour une centralisation avec commande IR.
Si ce connecteur est utilisé avec un contacteur gris, un fil n'est pas utilisé et il faut impérativement permuter deux fils sinon le module gris grille (inversion de polarité) !!
Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
Il y a 3 fils sur ce connecteur pour une centralisation avec commande IR.
Si ce connecteur est utilisé avec un contacteur gris, un fil n'est pas utilisé et il faut impérativement permuter deux fils sinon le module gris grille (inversion de polarité) !!
-
- Forumeur
Du coup tu me mets le doute, mais il me semble bien que c'est celui qui va vers les contacteurs...
EN tout cas le fil est bien présent
Je fais une photo demain..
Merci !
EN tout cas le fil est bien présent
Je fais une photo demain..
Merci !
-
- Forumeur
- HUBERIV
- Forumeur
j'ai vu dans ta présentation que ta voiture est de 94
donc à la base il devait y avoir un plip autrefois......
pour le savoir y'a t il une boule couleur fumée à coté de ton éclairage plafonnier?
le plip n'est pas obligatoire car on peut faire fonctionner la centralisation avec la clé
par précaution tu peux débrancher le module au plafond
attention pour retirer ton plafonnier il y a une toute petite vis Torx sous la loupiotte
après j'ai déjà eu le module dans la porte chauffeur qui lache
attention bien reprendre le même module : le tien c'est un 2 et 3 broches cela se trouve encore à la casse ou sur LBC
HUB
donc à la base il devait y avoir un plip autrefois......
pour le savoir y'a t il une boule couleur fumée à coté de ton éclairage plafonnier?
le plip n'est pas obligatoire car on peut faire fonctionner la centralisation avec la clé
par précaution tu peux débrancher le module au plafond
attention pour retirer ton plafonnier il y a une toute petite vis Torx sous la loupiotte
après j'ai déjà eu le module dans la porte chauffeur qui lache
attention bien reprendre le même module : le tien c'est un 2 et 3 broches cela se trouve encore à la casse ou sur LBC
HUB
-
- Forumeur
C'est donc un module pour centralisation avec le plip (la télécommande)Knuck60 a écrit :Voici 2 photos de l'actionneur conducteur:
module conducteur noir = contact interne via la clé + moteur pour la fermeture avec le plip.
module conducteur gris = juste un contact interne via la clé.
HUBERIV a écrit :pour le savoir y'a t il une boule couleur fumée à coté de ton éclairage plafonnier?

et si de l'eau a ruisselé dessus, il doit être dans un sale état.
En effet, il n'y a pas la même chose à l'intérieur.HUBERIV a écrit :après j'ai déjà eu le module dans la porte chauffeur qui lache
Autre précision, le module IR au plafonnier, ainsi que les 2, 3, 4 ou 5 modules selon le nombres de portes + coffre, sont reliés à un boiter de commande qui se trouve à côté de la colonne de direction (les relais sont à l'intérieur de celui-ci .. alors que pour la centralisation sans plip, il est directement dans le module gris avec un CI pour le piloter).
-
- Nouveau
Bonsoir,
je viens de démonter le plafonnier pour réparer cette fuite d'eau quand j'ai découvert un petit boitier noir dans le plafond, au dos est inscrit "PLIP 12V NEIMAN", branchement en 8 Pins
Je l'ai enlever car je pense que c'est le probleme de ma centralisation, qui de plus est à coté du point d'eau.

Vous pensez que c'est cela ?
Je constate aussi que mon véhicule consomme beaucoup, avec 25 litres d'essence j'ai fait 300km voir moins sur autoroute.
Je viens de regonfler mes pneus ils étaient à 1.6bar, je les ai mis à 2.2bar c'était peut être la cause
je viens de démonter le plafonnier pour réparer cette fuite d'eau quand j'ai découvert un petit boitier noir dans le plafond, au dos est inscrit "PLIP 12V NEIMAN", branchement en 8 Pins
Je l'ai enlever car je pense que c'est le probleme de ma centralisation, qui de plus est à coté du point d'eau.

Vous pensez que c'est cela ?
Je constate aussi que mon véhicule consomme beaucoup, avec 25 litres d'essence j'ai fait 300km voir moins sur autoroute.
Je viens de regonfler mes pneus ils étaient à 1.6bar, je les ai mis à 2.2bar c'était peut être la cause
-
- Forumeur
Oui j'ai la version avec le plip, mais comment faire le test que tu indiques sur ce modèle...?adrec a écrit :C'est donc un module pour centralisation avec le plip (la télécommande)Knuck60 a écrit :Voici 2 photos de l'actionneur conducteur:
module conducteur noir = contact interne via la clé + moteur pour la fermeture avec le plip.
module conducteur gris = juste un contact interne via la clé.
-
- Forumeur
Une fois la carte du module IR débranchée, la centralisation refonctionne si tu tournes la clé dans la serrure ? A mon avis, le boitier de commande peut fonctionner sans (sous réserve qu'il n'a pas été endommagé par un court-circuit).
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Bonjour à tous,
Désolé pour le long moment sans donner de nouvelles, mais pas vraiment eu le temps de me pencher sur cet satanée panne ..
Bon après quelque vérifications de continuité de fils, je n'ai rien trouvé de coupé..
En fait quand je passe l'actionneur de porte conducteur en position ouverture, j'entends bien les autres passer en position ouverture également ( j'ai confirmé en les positionnant sur fermé, et ils se relèvent bien )
Par contre en passant l'actionneur sur fermé, j'entends bien le relais de la centrale coller mais rien au niveau des actionneurs... comme si le 12v n'arrivait pas sur les moteurs !
J'ai également fait le test directement en mettant la masse sur la prise pour être sur que ce ne soit pas le moteur coté conducteur qui déconne mais c'est pareil, le relais claque mais rien ne se passe...
Est ce que ça pourrait être le relais de centrale qui déconne ?
Désolé pour le long moment sans donner de nouvelles, mais pas vraiment eu le temps de me pencher sur cet satanée panne ..
Bon après quelque vérifications de continuité de fils, je n'ai rien trouvé de coupé..
En fait quand je passe l'actionneur de porte conducteur en position ouverture, j'entends bien les autres passer en position ouverture également ( j'ai confirmé en les positionnant sur fermé, et ils se relèvent bien )
Par contre en passant l'actionneur sur fermé, j'entends bien le relais de la centrale coller mais rien au niveau des actionneurs... comme si le 12v n'arrivait pas sur les moteurs !
J'ai également fait le test directement en mettant la masse sur la prise pour être sur que ce ne soit pas le moteur coté conducteur qui déconne mais c'est pareil, le relais claque mais rien ne se passe...
Est ce que ça pourrait être le relais de centrale qui déconne ?
-
- Forumeur
Si les moteurs fonctionnement en ouverture alors le branchement électrique est bon, donc rien ne s'opposera à la fermeture car ce n'est qu'une inversion de polarité.Knuck60 a écrit :Est ce que ça pourrait être le relais de centrale qui déconne ?
Mais comme cela ne marche pas en fermeture, il y a donc effectivement un problème dans le boitier de centralisation (le circuit intégré n'a peut-être pas aimé un CC via la carte IR).
-
- Forumeur
Ca y est j'ai enfin trouvé ma panne !!!
Juste une petite soudure à refaire au niveau d'un des relais sur le CI du boitier, comment ça s'est dessoudé je ne sais pas mais tout est rentré dans l'ordre..
ça pourra peut être servir à d'autre
Merci à tous pour votre aide !!

Juste une petite soudure à refaire au niveau d'un des relais sur le CI du boitier, comment ça s'est dessoudé je ne sais pas mais tout est rentré dans l'ordre..
ça pourra peut être servir à d'autre

-
- Forumeur
Super
Pour la brasure qui a lâché, c'est peut-être un moteur qui a peiné un jour, résultat une légère surchauffe à cause d'un pic de courant qui a fait fondre l'étain + le travail des années et les vibrations quotidiennes.

Pour la brasure qui a lâché, c'est peut-être un moteur qui a peiné un jour, résultat une légère surchauffe à cause d'un pic de courant qui a fait fondre l'étain + le travail des années et les vibrations quotidiennes.
- alilion
- Forumeur
bonsoir alléluia, lol merci pour ce tuto intéressant je crois avoir trouvé le souci je vérifierais tous ça et je vous tiendrais au courant au courantadrec a écrit :Super![]()

- alilion
- Forumeur
Knuck60 a écrit :Ca y est j'ai enfin trouvé ma panne !!!
ça pourra peut être servir à d'autre![]()
pour ce qui est des résistance CMS (petit rectangle avec les ciffre)