variateur sur les voyants du tableau de bord
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- elvis91
- Forumeur
variateur sur les voyants du tableau de bord
bojour,
je voudrait savoir si il y a des variateur sur les voyants du tableau de bord car les mien s'allume bien au contact mais au bout de quelque km j'ai mon voyant thermometre et stop qui s'allume mais il ne s'allume pas tres fort il sont a peine visible (surtout le jour) et maintenant c'est le voyan batteris qui sy met
avez vous eu deja ce probleme? pouvez vous m'aider me dire que faire quoi changer?
merci d'avance
je voudrait savoir si il y a des variateur sur les voyants du tableau de bord car les mien s'allume bien au contact mais au bout de quelque km j'ai mon voyant thermometre et stop qui s'allume mais il ne s'allume pas tres fort il sont a peine visible (surtout le jour) et maintenant c'est le voyan batteris qui sy met
avez vous eu deja ce probleme? pouvez vous m'aider me dire que faire quoi changer?
merci d'avance
- seb057
- Forumeur
Salut!
Si tu as un testeur (voltmetre) c'est facile de verifier si ton alternateur est en bon etat:
je m'explique moteur en marche tu mesures la tension aux bornes de la batterie
Si tu obtiens aux alentours de 14V ton alternateur est ok
par contre si tu as une tension inferieure ton alternateur ne recharges plus correctement la batterie
voila j'espère que ca t'aidera un peu
a+
Seb
Si tu as un testeur (voltmetre) c'est facile de verifier si ton alternateur est en bon etat:
je m'explique moteur en marche tu mesures la tension aux bornes de la batterie
Si tu obtiens aux alentours de 14V ton alternateur est ok
par contre si tu as une tension inferieure ton alternateur ne recharges plus correctement la batterie
voila j'espère que ca t'aidera un peu

a+
Seb
-
- Forumeur
ca parait faible comme valeurs. une batterie en bon état c'est dans les 12.7v, un alternateur correct 14.4v.elvis91 a écrit :salut
j'ai tester donc l'alternateur sur les borne de la batterie moteur allmer et j'ai pu lire sur mon testeur 13.5v environ et moteur eteint 11.9v
alors votre diagnostique????
tu as pris ta mesure au ralenti ou tu as accéléré un peu ? (1500 trs environ)
- Benjy
- Forumeur
- Benjy
- Forumeur
- elvis91
- Forumeur
- Benjy
- Forumeur
la regulation de l'alternateur vacille entre 13.8v et 14.8v...
Tu etais au ralenti, plus la marge du multimetre, les temperature en chute libre ca doit correspondre
Mais à la limite, la tension ne veut pas dire grand chose, l'intensit en dit beaucoup plus
Tu as cobien d'ampere en sortie d'alternateur à 900tr/min??
Tu etais au ralenti, plus la marge du multimetre, les temperature en chute libre ca doit correspondre

Mais à la limite, la tension ne veut pas dire grand chose, l'intensit en dit beaucoup plus

Tu as cobien d'ampere en sortie d'alternateur à 900tr/min??