[MAJ] Alarme pas chère.
- zix
- Forumeur
[MAJ] Alarme pas chère.
bonjour, je vous fait partager mon achat sur les conseils de Nonobond007,
une alarme pas chère et correcte pour 40 euro "seulement"
chez carref*ur, de marque carlinea.
- declenchement aux chocs
- declenchement a la consommation batterie (plafonnier, demarrage...)
- déclenchement ouverture capot
- Fonction "panique" sur la telecommande.
le tout totalement débrayable et paramétrable à l'aide de switchs
De plus, la centrale peut être autoalimentée avec un accu rechargeable, histoire que la sirène continue d'hurler en cas d'arrachement des fils.
je l'ai trouvée très simple à monter (1h Max en prenant son temps)
juste 3 trous à faire :
1 trou pour la fixation dans le compartiment moteur
1 trou dans le tableau de bord pour la LED de contrôle
1 trou sous le capot (près des tampons) pour le detecteur d'ouverture
le tout avec 4 fils (+/-, liaison detecteur capot, fil LED)
voilà j'espère que ce post peut servir car nos 205 vieillissantes ne méritent peut-être pas un investissement couteux dans une alarme, d'autant plus que dans tous les cas, la porte sera fracturée, avec ou sans protection volumetrique, le but etant de faire du bruit 118Db, et pis c'est tout...
je l'utilise depuis hier, pas de déclenchement intempestif, ça me semble fiable.
PS :il y a une memoire d'alarme et un autodiagnostic afin de savoir quels sont les protections activées ou non..
MAJ: Pour info, voici la reference
Carlinea "easy protect" ALARME pack XLgt
garantie 2ans
le code barre:3 221324 937163
au rayon auto boite grise d'environ 15*10cm
une alarme pas chère et correcte pour 40 euro "seulement"
chez carref*ur, de marque carlinea.
- declenchement aux chocs
- declenchement a la consommation batterie (plafonnier, demarrage...)
- déclenchement ouverture capot
- Fonction "panique" sur la telecommande.
le tout totalement débrayable et paramétrable à l'aide de switchs
De plus, la centrale peut être autoalimentée avec un accu rechargeable, histoire que la sirène continue d'hurler en cas d'arrachement des fils.
je l'ai trouvée très simple à monter (1h Max en prenant son temps)
juste 3 trous à faire :
1 trou pour la fixation dans le compartiment moteur
1 trou dans le tableau de bord pour la LED de contrôle
1 trou sous le capot (près des tampons) pour le detecteur d'ouverture
le tout avec 4 fils (+/-, liaison detecteur capot, fil LED)
voilà j'espère que ce post peut servir car nos 205 vieillissantes ne méritent peut-être pas un investissement couteux dans une alarme, d'autant plus que dans tous les cas, la porte sera fracturée, avec ou sans protection volumetrique, le but etant de faire du bruit 118Db, et pis c'est tout...
je l'utilise depuis hier, pas de déclenchement intempestif, ça me semble fiable.
PS :il y a une memoire d'alarme et un autodiagnostic afin de savoir quels sont les protections activées ou non..
MAJ: Pour info, voici la reference
Carlinea "easy protect" ALARME pack XLgt
garantie 2ans
le code barre:3 221324 937163
au rayon auto boite grise d'environ 15*10cm
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par zix le jeu. 24 août 2006 16:18, modifié 6 fois.
-
- Forumeur
- urbain
- Forumeur
zix a écrit :bien sûr que si, car ce qui fait contact c'est le contacteur de portière...qui est relié à la batterie..
et puis pour 40 euro...
Comment ça?? Si ton plafonnier est situé sur position éteinte tout le temps, ok quand tu ouvrira la porte il y aura un circuit ouvert mais comme le plafonnier sera éteint, le circuit ne se fera pas totalement et de ce fait il n'y aura pas de jus pris sur la batterie. ;)
Pour la Led, je te conseille de ne pas la mettre, laisse là dans la Boite à gants pour avoir un indicatif des alarmes et de la phase test, c'est tout. ;)
- zix
- Forumeur
pourquoi pas...
toutefois je doute que la "racaille" de base se pose beaucoup de question en pétant une portière, il ouvrent et vident la voiture, donc dans tous les cas ça sonne, et c'est juste ce qu'on demande à une alarme quel qu'en soit le prix, volumetrique ou non, et LED apparente ou non. donc je persiste pour 40 euro c'est correct pour une 205 qui ne merite peut-être pas un investissement > 150 euro. c'etait l'objet du post.
toutefois je doute que la "racaille" de base se pose beaucoup de question en pétant une portière, il ouvrent et vident la voiture, donc dans tous les cas ça sonne, et c'est juste ce qu'on demande à une alarme quel qu'en soit le prix, volumetrique ou non, et LED apparente ou non. donc je persiste pour 40 euro c'est correct pour une 205 qui ne merite peut-être pas un investissement > 150 euro. c'etait l'objet du post.

- brovi
- Forumeur