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Ahhhh le 2 avril 2005, jour de fête pour ma petite GR car je lui offre ses premières nouvelles plaquettes de freins

Pour fêter ce changement, une petite fiche sur le changement des plaquettes de freins. Petite mécanique facile que monsieur tout le monde pourrait réaliser

Attention quand même, on touche à des éléments de sécurité donc...vigilance.
Premièrement, on désère les boulons avant de monter la voiture sur le cric
Ensuite on positionne le cric correctement. Attention de ne pas le placer n'importe où, car vous risquer de casser quelquechose si il est mal placé. C'est le placement du cric la partie la plus "difficile" de la manipulation.
Une fois la voiture sur le cric, la roue ne touche donc plus le sol, vous enlevez les 4 boulons et la roue vient avec toute seule.
Voici à présent ce que vous avez devant vous
Comme le montre les rectangles rouges, vous devez enlevé 3 goupilles. Une fois enlevée, il ne reste plus qu'a chasser (vers vous) la petite barre en métal sur laquelle était fixé la goupille qui se trouve en haut à droite. Pour se faire, un marteau et peut être un tounevis. Placer le tournevis contre le bord de cette petite barre et frapper avec le marteau sur le tournevis afin de faire avancer vers vous la barette.
Afin de pouvoir sortir les plaquettes, il vous faut faire rentrer le piston dans l'étrier. Pour ce faire, utiliser un tournevis comme levier
Une fois le piston complètement rentré, débranché la fiche qui sert de témoin d'usure des plaquettes de freins
Et retirer les plaquettes.
Ensuite, il ne vous reste plus qu'à remonter les nouvelles. Pour ce faire, suivez la marche à suivre dans l'ordre inverse
Voici le résultat
Il ne reste plus qu'a remonter la roue. (et enlever le cric bien sur
