Meilleur carbu pour XU51C ?

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
nartoto
Forumeur
Forumeur

Meilleur carbu pour XU51C ?

Message par nartoto »

Bonjour à tous !

Voilà voilà je suis actuellement en posséssion d'une petite 205 Open avec son XU 1.6L XU51C de 80 poneys.

Équipé actuellement d'un Weber 36 TLP 1/100 simple corps, j'aimerai monté sur un carbu plus généreux pour gagner un peu de patate :D

Malheureusement, il y a tellement de carbu sur le marché pour moteur XU que je ne sais pas lequel choisir ni lequel serai le mieux niveau rendement. C'est pour cela que je fais appel à vous pour savoir qu'elle sont vos préférences ou conseils concernant un montage carbu plus gros sur ce moteur. :)

Merci pour les réponses !
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: Une bonne chiotte !
205 Open de 1987 - 160000kms
Pas de lien Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: 3 ans de service loyal et sans d??faut !
205 GR de 1991 - 165000kms
SRDturbo
Forumeur
Forumeur

Re: Meilleur carbu pour XU51C ?

Message par SRDturbo »

Ce n'est pas ici que tu trouvera des réponses, origine ou rien. Et ton moteur est finalement très différent d'un XU52C donc attention beaucoup de carbus se montent et feront tourner le moteur mais ce n'est pas pour rien qu'il existe autant de gicleurs et de tubes d'émulsion différents. Un carbu déjà adapté au moteur se règle avec un tournevis, quand tu monte complètement autre chose ça peut être beaucoup plus compliqué.
nartoto
Forumeur
Forumeur

Message par nartoto »

Merci pour les conseils, j'avoue que je connais pas tellement les différences entres les deux moteurs, j'ai plusieurs amis qui m'ont dit que le 1.6L que j'avais permettait de faire des préparations moteurs assez sympa mais je voudrais pas partir dans une usine à gaz qui me coûtera les yeux de la tête. Juste un ptit gain histoire de dire que je passe au dessus des 90cv ^^
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: Une bonne chiotte !
205 Open de 1987 - 160000kms
Pas de lien Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: 3 ans de service loyal et sans d??faut !
205 GR de 1991 - 165000kms
SRDturbo
Forumeur
Forumeur

Message par SRDturbo »

Le XU52C a hérité de la culasse des GTI 115 et 130 mais aussi sur beaucoup de versions de l'arbre à cames des 1.6 105ch.
Le XU51C est plus ancien et bien moins gâté.
Répondre

Retourner vers « XU Essence »