[reglé]205 auto moteur XU essence demarre plus
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
dureiken
- Forumeur

[reglé]205 auto moteur XU essence demarre plus
Bonjour,
depuis hier, ma 205 boite auto de 90 moteur XU, dite "chariotte" ne démarre plus :
-batterie a 12.2V ok
-le démarreur fait tourner le moteur et l'alternateur qui débite
-j'ai changé les bougies ce matin
vous me conseillez de regarder quoi après ? j'ai cru lire qu'il faut voir si l'essence arrive correctement, comment regarder ?
et si c'est pas ça ? la bobine ?
Merci de votre aide
depuis hier, ma 205 boite auto de 90 moteur XU, dite "chariotte" ne démarre plus :
-batterie a 12.2V ok
-le démarreur fait tourner le moteur et l'alternateur qui débite
-j'ai changé les bougies ce matin
vous me conseillez de regarder quoi après ? j'ai cru lire qu'il faut voir si l'essence arrive correctement, comment regarder ?
et si c'est pas ça ? la bobine ?
Merci de votre aide
Dernière modification par dureiken le dim. 18 sept. 2016 13:54, modifié 1 fois.
-
adrec
- Forumeur

Re: 205 auto moteur XU essence demarre plus
Il faut surtout regarder s'il y a des étincelles au bout de celles-ci.dureiken a écrit :-j'ai changé les bougies ce matin
Récupère une de tes vielles bougies, débranche un des faisceau et rebranche sur le bougie de test et fait contact avec la culasse et demande à quelqu'un de démarrer => présence étincelle et couleur ?
Il faut vérifier si la pompe fonctionne.dureiken a écrit : j'ai cru lire qu'il faut voir si l'essence arrive correctement, comment regarder ?
Tu localises la durite d'essence qui provient du réservoir et tu remontes jusqu'au corps d'injection => tu débranches la durite à ce niveau et tu demandes à quelqu'un de démarrer => gicle ou pas ?
-
dureiken
- Forumeur

Bonjour
merci pour votre réponse
du coup j'y suis retourné ce soir, pas d'allumage aux bougies
du coup on a mis un cable HT directement sur la bobine et une bougie au bout, pas d'allumage non plus. Tous les fusibles sont OK.
Du coup une possibilité non négligeable serait une défaillance de la bobine d'allumage, mais sur un site de vente de composants dont je taierai le nom je ne trouve pas la bobine concernée, la mienne a un connecteur à 4 broches, sur le site je ne trouve pas la même.
Sans y connaître grand chose, je suppose que c'est donc un allumage électronique ?
edit : en fait cela semble correspondre aux 205 GTI, c'est compatible ?
edit 2 : mon moteur semble etre le XU5AJ (1.6l), alors que celui de la GTI un XU7AJ (1.9l), et le site précise bien que c'est pour le second moteur
Du coup vous savez ou je pourrai trouver ça ?
Merci
merci pour votre réponse
du coup j'y suis retourné ce soir, pas d'allumage aux bougies
du coup on a mis un cable HT directement sur la bobine et une bougie au bout, pas d'allumage non plus. Tous les fusibles sont OK.
Du coup une possibilité non négligeable serait une défaillance de la bobine d'allumage, mais sur un site de vente de composants dont je taierai le nom je ne trouve pas la bobine concernée, la mienne a un connecteur à 4 broches, sur le site je ne trouve pas la même.
Sans y connaître grand chose, je suppose que c'est donc un allumage électronique ?
edit : en fait cela semble correspondre aux 205 GTI, c'est compatible ?
edit 2 : mon moteur semble etre le XU5AJ (1.6l), alors que celui de la GTI un XU7AJ (1.9l), et le site précise bien que c'est pour le second moteur
Du coup vous savez ou je pourrai trouver ça ?
Merci
-
adrec
- Forumeur

Voici la bonne référence :dureiken a écrit :la mienne a un connecteur à 4 broches, sur le site je ne trouve pas la même.

et on la trouve sur os**ro

tu as un module électronique d'allumage => il y a une forte chance que le problème vienne de lui !dureiken a écrit :e suppose que c'est donc un allumage électronique ?
-
dureiken
- Forumeur

Bonjour
merci pour votre réponse
j'ai reussi a la redemarrer et la ramener chez moi.
Du coup j'ai achete la bobine indiquée, mais ça a marché aussi avec l'ancienne bobine. Donc je n'ai pas trouvé la panne.
Je soupçonne par contre le capteur de position de l'arbre, ça se remplace aussi ?
Il y a une sorte de pâte entre lui et le bloc moteur, c'est pour le contact thermique ?
Quoi qu'il en soit, j'ai mis la nouvelle bobine et je vais changer doigt d'allumage, tête de delco et cables HT.
edit : j'ai trouvé exactement la même bobine que moi : Bobine d'allumage NGK : 48132
du coup 'est-ce que la mienne est bonne ? j'ai récupéré l'agraffe, le reste est identique ?
Merci
merci pour votre réponse
j'ai reussi a la redemarrer et la ramener chez moi.
Du coup j'ai achete la bobine indiquée, mais ça a marché aussi avec l'ancienne bobine. Donc je n'ai pas trouvé la panne.
Je soupçonne par contre le capteur de position de l'arbre, ça se remplace aussi ?
Il y a une sorte de pâte entre lui et le bloc moteur, c'est pour le contact thermique ?
Quoi qu'il en soit, j'ai mis la nouvelle bobine et je vais changer doigt d'allumage, tête de delco et cables HT.
edit : j'ai trouvé exactement la même bobine que moi : Bobine d'allumage NGK : 48132
du coup 'est-ce que la mienne est bonne ? j'ai récupéré l'agraffe, le reste est identique ?
Merci
-
adrec
- Forumeur

Il te restera plus que le module d'allumage qui est un grand classique lorsque la voiture démarre aléatoirement jusqu'au jour où elle ne démarrera plus du tout !dureiken a écrit :Du coup j'ai achete la bobine indiquée, mais ça a marché aussi avec l'ancienne bobine. Donc je n'ai pas trouvé la panne.
dureiken a écrit : soupçonne par contre le capteur de position de l'arbre, ça se remplace aussi ?
Connaît pas ? => capteur PMH ?
C'est pas plutôt de un dépôt graisseux + saleté ? => si oui, il fait le retirer car c'est un capteur inductifdureiken a écrit :Il y a une sorte de pâte entre lui et le bloc moteur, c'est pour le contact thermique ?
-
dureiken
- Forumeur

Merci pour votre réponse
ou puis-je trouver ce module d'allumage ?
j'avoue être perdu en fait car j'ai un moteur XU5 mais mes pièces ne sont pas celles que proposent les sites
Le capteur dont je parle est monté juste avant le module d'allumage, référence BOSCH : 0 227 100 140.

et cela ne ressemble pas du tout à un dépôt graisseux, on dirait vraiment une pâte thermique comme sur les ordinateurs

Merci de votre aide !
ou puis-je trouver ce module d'allumage ?
j'avoue être perdu en fait car j'ai un moteur XU5 mais mes pièces ne sont pas celles que proposent les sites
Le capteur dont je parle est monté juste avant le module d'allumage, référence BOSCH : 0 227 100 140.

et cela ne ressemble pas du tout à un dépôt graisseux, on dirait vraiment une pâte thermique comme sur les ordinateurs

Merci de votre aide !
-
dureiken
- Forumeur

en fait on parle de la même chose non ?
le module électronique d'allumage est ce que j'ai pris en photo non ?
le module électronique d'allumage est ce que j'ai pris en photo non ?
- darkshawo
- Forumeur

Oui c'est le module en photo et faut remettre de la pâte thermique sinon il va cramer
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
-
dureiken
- Forumeur

ok et de la pate thermique de processeur d'ordinateur c'est bon ?
Merci
Merci
- CEV
- Forumeur

Tout à fait .dureiken a écrit :ok et de la pate thermique de processeur d'ordinateur c'est bon ?
Merci
- darkshawo
- Forumeur

Oui c'est niquel enlève bien l'ancienne
-
adrec
- Forumeur

Ouidureiken a écrit :le module électronique d'allumage est ce que j'ai pris en photo non ?
et au besoin, on le trouve encore sur le web, donc os**o
-
dureiken
- Forumeur

Bon bah dans le doute j'ai changé la bobine et le module d'allumage, là ça tourne, sans être sûr d'avoir vraiment trouvé la panne
Merci à tous en tout cas !
Merci à tous en tout cas !