Bonjour à tous,
Pour ceux, qui ont ou auront cette panne, voici comment j'ai remédié au problème :
- J'ai commencé par vérifier les fusibles qui étaient tous bon
- j'ai vérifié le bon fonctionnement du contacteur sur la pédale, ok pour lui
- j'ai démonté le feu arrière gauche pour vérifier l'arrivée du + 12 volts, contacteur de stop enclenché : bon lui aussi
- j'ai alors ouvert le feu pour trouver ceci :
Et en y regardant de plus près :
Le circuit et la patte qui alimente l'ampoule sont dessoudés !
Je me suis dit entre moi-même, ( oui, je me parle, c'est l'âge peut-être !) c'est réparable et donc utilisé ceci :
Pour un montage comme ceci :
Ne pas oublier la rondelle étoilée pour éviter les faux contacts !
Ce qui donne une fois assemblé :
Mes feux stop re-fonctionnent enfin !! :
Si çà peut vous aider à régler ce problème récurent !
Ce topic pourrait faire l'objet d'une fiche, peut-être !
Vos commentaires sont les bienvenus.[/size][/color]
(Réglé) Pas de feux stop
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
(Réglé) Pas de feux stop
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Thibault63
- Forumeur
Re: (Réglé) Pas de feux stop
Salut
Je me demande comment ça se fait que ça se soit dessoudé comme ça
C'est toujours bien de faire un topic même pour un probléme deja réglé car une prochaine personne trouvera plus vite la solution a son probléme
De là a faire une fiche je pense que c'est pas la peine.
Je me demande comment ça se fait que ça se soit dessoudé comme ça

C'est toujours bien de faire un topic même pour un probléme deja réglé car une prochaine personne trouvera plus vite la solution a son probléme

De là a faire une fiche je pense que c'est pas la peine.
- dedel2
- Forumeur
Re: (Réglé) Pas de feux stop
Merci beaucoup pour la démarche cela peut toujours servir...