Europ'Raid, le premier tour d'Europe (en Peugeot 205)

Pour les rendez vous des 205istes de la région Nord - Ouest...
Répondre
Europ'Raid
Nouveau
Nouveau

Europ'Raid, le premier tour d'Europe (en Peugeot 205)

Message par Europ'Raid »

Bonjour chers passionnés de Peugeot 205,

Nous sommes une équipe de jeunes qui organisons depuis trois ans au départ de l'ouest de la France, Europ'Raid, le tout premier tour d'Europe automobile. Après deux éditions très réussies, cet événement dont la troisième édition se déroulera du 30 juillet au 21 août 2016, a pris de l'ampleur et est devenu national. Aujourd'hui, nous avons besoin d'aide pour l'organisation, c'est pourquoi je me tourne vers vous, amateurs de 205, parce que la particularité de ce raid est qu'il se fait en Peugeot 205 !

Europ’Raid est le premier tour d’Europe automobile, un raid-aventure culturel solidaire et sportif de plus de 10000 kilomètres à travers 20 pays d’Europe en 23 jours. 4 équipages en 2014, 14 équipages en 2015… Le 30 juillet 2016, ils seront 50 équipages, soit 150 participants originaires de toute la France, sur la ligne de départ de la troisième édition de Europ’Raid. Sur leur route, ils rallieront l’ouest à l’est de l’Europe, rejoindront 23 villes d’Europe partenaires, dont plusieurs sont jumelées avec des villes françaises, et achemineront plus de 5 tonnes de matériel scolaire dans 10 écoles d’Europe de l’est.

L'objectif de Europ'Raid est de redécouvrir et de faire redécouvrir l'Europe, ainsi que de réanimer les liens de solidarité entre les villes et les pays d'Europe. En trois ans, le nombre de participants a été multiplié par près de 15, de 12 en 2014 à plus de 150 en 2016. Europ'Raid profite aussi d'une médiatisation exponentielle avec plus de 200 articles de presse (dont 75 dans la presse étrangère), une vingtaine de reportages radios, une dizaine de reportages TV, ainsi que d'une forte mobilisation sur internet et les réseaux sociaux avec notamment une portée de près de 50000 personnes. Et cela pour la seule édition 2015. Ces chiffres seront multipliés par 3 encore cette année.

Si vous voulez plus de renseignements sur Europ'Raid, je vous propose de visiter notre site internet http://www.europraid.fr (nouveau site prévu en Juin), notre page Facebook http://www.facebook.com/EuropRaid, ou nos différentes vidéos YouTube http://www.youtube.com/watch?v=70YNoUw4mR8. Nous sommes également sur Twitter, Instagram, Pinterest... Il y'a plein de photos et vidéos mettant à l'honneur la Peugeot 205.
Voici le lien de téléchargement du dossier de présentation (PDF) pour l'édition 2016: https://we.tl/uSHALvFNZ7

Image Image

Pour améliorer l'organisation de l'événement, nous souhaitons mettre en place une véritable équipe logistique composée de mécaniciens professionnels ou semi-professionnels, experts en Peugeot 205. Nous proposons de composer un ou plusieurs équipages au sein de l'équipe d'organisation, en Peugeot 205 ou autre véhicule, pour assister mécaniquement les 50 Peugeot 205 tout au long de ce tour d'Europe. Si quelqu'un est intéressé, vous pouvez nous contacter par mail à organisation@europraid.fr ou par téléphone au 0679256004

Bien sûr, il est possible de participer à Europ'Raid en tant que simple participant.

Enfin, nous proposons d'organiser un rassemblement de Peugeot 205 à l'occasion du départ de l'édition 2016 à Blain (44) ou à La Roche-sur-Yon (85). Si vous êtes intéressé, vous pouvez aussi nous contacter.

J'espère que cette annonce intéressera quelques amateurs de Peugeot 205 et que l'on pourra constituer au moins un équipage d'assistance grâce à vous cette année.

Merci d'avance pour votre attention !
Benjamin
spounik patrick
Forumeur
Forumeur

Re: Europ'Raid, le premier tour d'Europe (en Peugeot 205)

Message par spounik patrick »

:bien: :bien: Bravo a vous
Pas de lien Couleur: Gris argent (M1YS)
Description: premi??re main achet??e a une vieille dame ,entretien et suivi PEUGEOT ,toujours park??e en interieur ,auto bilan vierge, ??tat ecxeptionnel
205 Sacré Numéro de 1995 - 96000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Vert nausicaa (M0QU)
Description: SUPER VOITURE
205 Génération de 1999 - 197000kms
Chrisfun
Forumeur
Forumeur

Message par Chrisfun »

:applaudit: à vous
j'ai regardé le parcours sur votre site et j'ai vu que vous passez en Moselle.
Pourriez-vous me donner approximativement les horaires que je puisse faire un petit bout de route en Moselle avec vous avec ma petite MAYA ce serai pas mal si les personnes du forum les accompagneraient par région ou ils passent.
Il me reste 2 stickers de Planete 205.com que je pourrai vous transmettre en même temps.
Je vais suivre votre Europ'raid.

Image
StevenDSDA
Forumeur
Forumeur

Message par StevenDSDA »

Hey, l'équipage des Gentleman Raiders fera partit de l'édition 2016 et en effet sa serait hyper cool de rejoindre des 205 sur le parcours ;-)
StevenDSDA
Forumeur
Forumeur

Message par StevenDSDA »

Bon sa y'est le 1er tour d'Europ'Raid à été fait par l’équipage des Gentlemen Raiders et c'était tellement énorme qu'on remet sa l'année prochaine! Dommage que l'on est pas eu le temps de s'organiser pour se rencontrer!
jerome29
Forumeur
Forumeur

Message par jerome29 »

+1 mille fois pour l'initiative d'Europ Raid !!!
:) :)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 140000kms
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 Color Line de 1992 - 190000kms
Répondre

Retourner vers « Nord - Ouest »