[réglé] Relais
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- Forumeur
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[réglé] Relais
Bonjour a tous
Sur ma 205, j'ai un vieux problème qui me coupe le klaxon et le dégivrage arrière, lorsque j'appuie sur le bouton dégivrage, le relais clic, la bobine est bonne, mais le voyant ne s'allume pas, le dégivrage arrière n'est pas alimenté et pas de klaxon, en tapant avec le manche d'un tournevis, cela finissait par revenir, maintenant plus rien, avec un relais universel feu vert de 30 Ampères, cela ne fonctionne pas.
j'ai ouvert le relais d'origine, il y avait sur la tresse de puissance une soudure "foireuse", j'ai essayer de bouger/ plaquer la tresse avec le relais branché, mais rien.
Pensez vous que le circuit imprimer de la boite a fusible soit en cause?
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire :-)
Sur ma 205, j'ai un vieux problème qui me coupe le klaxon et le dégivrage arrière, lorsque j'appuie sur le bouton dégivrage, le relais clic, la bobine est bonne, mais le voyant ne s'allume pas, le dégivrage arrière n'est pas alimenté et pas de klaxon, en tapant avec le manche d'un tournevis, cela finissait par revenir, maintenant plus rien, avec un relais universel feu vert de 30 Ampères, cela ne fonctionne pas.
j'ai ouvert le relais d'origine, il y avait sur la tresse de puissance une soudure "foireuse", j'ai essayer de bouger/ plaquer la tresse avec le relais branché, mais rien.
Pensez vous que le circuit imprimer de la boite a fusible soit en cause?
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire :-)
Modifié en dernier par surfzoid le mer. 7 juin 2017 20:47, modifié 1 fois.
- HUBERIV
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Re: Relais
ça sent le problème de la platine HS
regardes le post
http://www.planete-205.com/forum/autops ... 57-15.html
et il y en a des autres
HUB
regardes le post
http://www.planete-205.com/forum/autops ... 57-15.html
et il y en a des autres
HUB
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Re: Relais
effectivement piste intéressante, si ce n'est que mon allume cigare fonctionne et que je n'ai pas le fusible vert de 30 Ampère, je croise les doigts pour ne pas avoir a toucher a cette usine a gaz :-P
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- Forumeur
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Re: Relais
arg, je vois sur les pages suivantes, que le relais est un 25 Ampères, celui que j'ai essayer a feu vert faisait 30 ampères, y a des chance que ce soit un problème de soudure .......
- darkshawo
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Re: Relais
T'inquiète pas le changement de la platine ce fait plutôt bien
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
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- Forumeur
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Re: Relais
Salut
Dans le post référencé par le lien, on voit qu'ils on un fusible F8 de 30 Ampères, le relais fais 25 Ampères, d’après la doc, sur les schémas électriques, c'est bien un fusible 25 Ampères, ce qui peu donc expliquer que leur pistes on cramées :-)
Dans le post référencé par le lien, on voit qu'ils on un fusible F8 de 30 Ampères, le relais fais 25 Ampères, d’après la doc, sur les schémas électriques, c'est bien un fusible 25 Ampères, ce qui peu donc expliquer que leur pistes on cramées :-)
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Re: Relais
Modèles avant 1992 : fusible 8 de 25 Asurfzoid a écrit :Dans le post référencé par le lien, on voit qu'ils on un fusible F8 de 30 Ampères, le relais fais 25 Ampères, d’après la doc, sur les schémas électriques, c'est bien un fusible 25 Ampères, ce qui peu donc expliquer que leur pistes on cramées :-)
Modèle après 1992 -> 1998 : fusible 8 de 30 A car il protège en plus l'allume-cigare (protégé par le F7 avant 92).
- HUBERIV
- Forumeur
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Re: Relais
pas de problème si tu mets un relais de 30amp au lieu de 25surfzoid a écrit :arg, je vois sur les pages suivantes, que le relais est un 25 Ampères, celui que j'ai essayer a feu vert faisait 30 ampères, y a des chance que ce soit un problème de soudure .......
par contre si tu sur-classe un fusible cela peut être ennuyeux
HUB
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Re: Relais
adrec a écrit :Modèles avant 1992 : fusible 8 de 25 Asurfzoid a écrit :Dans le post référencé par le lien, on voit qu'ils on un fusible F8 de 30 Ampères, le relais fais 25 Ampères, d’après la doc, sur les schémas électriques, c'est bien un fusible 25 Ampères, ce qui peu donc expliquer que leur pistes on cramées :-)
Modèle après 1992 -> 1998 : fusible 8 de 30 A car il protège en plus l'allume-cigare (protégé par le F7 avant 92).
ok, en effet pas de problèmes :-)
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Re: Relais
oui mon message aller dans ce sens là, du fait que le 30 Amp feu vert n'as pas donné de bon résultat, a moins que et je ne me souviens plus si c’était le cas, le relais soit un inverseur, dans la doc/schéma ils soulignent le fait d’impérativement ne pas utiliser de relais inverseur :-)HUBERIV a écrit :pas de problème si tu mets un relais de 30amp au lieu de 25surfzoid a écrit :arg, je vois sur les pages suivantes, que le relais est un 25 Ampères, celui que j'ai essayer a feu vert faisait 30 ampères, y a des chance que ce soit un problème de soudure .......
par contre si tu sur-classe un fusible cela peut être ennuyeux
HUB
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Re: Relais
pour eviter tout risque de platine foireuse a la casse, il est encore possible d'en trouver des neuves?
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- Forumeur
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Re: Relais
A moins d'un miracle chez un revendeur qui en une sous 2cm de poussières ... non, c'est NFP chez Peugeotsurfzoid a écrit :pour eviter tout risque de platine foireuse a la casse, il est encore possible d'en trouver des neuves?
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Re: Relais
Oui, pratiquement toute la 205 est nfp, en revanche, en adaptable, jusqu'à cette, platine, je trouvé tout à mon revendeur du coin,je vais chercher du côté de serie04
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- Forumeur
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Re: Relais
Bon, j'ai choisi l'option du fil inséré entre la sortie du fusible F8 et la borne du relais tout semble fonctionner Nickel, merci les gars :-)