[réglé] Relais
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
[réglé] Relais
Bonjour a tous
Sur ma 205, j'ai un vieux problème qui me coupe le klaxon et le dégivrage arrière, lorsque j'appuie sur le bouton dégivrage, le relais clic, la bobine est bonne, mais le voyant ne s'allume pas, le dégivrage arrière n'est pas alimenté et pas de klaxon, en tapant avec le manche d'un tournevis, cela finissait par revenir, maintenant plus rien, avec un relais universel feu vert de 30 Ampères, cela ne fonctionne pas.
j'ai ouvert le relais d'origine, il y avait sur la tresse de puissance une soudure "foireuse", j'ai essayer de bouger/ plaquer la tresse avec le relais branché, mais rien.
Pensez vous que le circuit imprimer de la boite a fusible soit en cause?
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire :-)
Sur ma 205, j'ai un vieux problème qui me coupe le klaxon et le dégivrage arrière, lorsque j'appuie sur le bouton dégivrage, le relais clic, la bobine est bonne, mais le voyant ne s'allume pas, le dégivrage arrière n'est pas alimenté et pas de klaxon, en tapant avec le manche d'un tournevis, cela finissait par revenir, maintenant plus rien, avec un relais universel feu vert de 30 Ampères, cela ne fonctionne pas.
j'ai ouvert le relais d'origine, il y avait sur la tresse de puissance une soudure "foireuse", j'ai essayer de bouger/ plaquer la tresse avec le relais branché, mais rien.
Pensez vous que le circuit imprimer de la boite a fusible soit en cause?
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire :-)
Modifié en dernier par surfzoid le mer. 7 juin 2017 20:47, modifié 1 fois.
- HUBERIV
- Forumeur
Re: Relais
ça sent le problème de la platine HS
regardes le post
http://www.planete-205.com/forum/autops ... 57-15.html
et il y en a des autres
HUB
regardes le post
http://www.planete-205.com/forum/autops ... 57-15.html
et il y en a des autres
HUB
-
- Forumeur
effectivement piste intéressante, si ce n'est que mon allume cigare fonctionne et que je n'ai pas le fusible vert de 30 Ampère, je croise les doigts pour ne pas avoir a toucher a cette usine a gaz :-P
-
- Forumeur
arg, je vois sur les pages suivantes, que le relais est un 25 Ampères, celui que j'ai essayer a feu vert faisait 30 ampères, y a des chance que ce soit un problème de soudure .......
- darkshawo
- Forumeur
T'inquiète pas le changement de la platine ce fait plutôt bien
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
-
- Forumeur
Salut
Dans le post référencé par le lien, on voit qu'ils on un fusible F8 de 30 Ampères, le relais fais 25 Ampères, d’après la doc, sur les schémas électriques, c'est bien un fusible 25 Ampères, ce qui peu donc expliquer que leur pistes on cramées :-)
Dans le post référencé par le lien, on voit qu'ils on un fusible F8 de 30 Ampères, le relais fais 25 Ampères, d’après la doc, sur les schémas électriques, c'est bien un fusible 25 Ampères, ce qui peu donc expliquer que leur pistes on cramées :-)
-
- Forumeur
Modèles avant 1992 : fusible 8 de 25 Asurfzoid a écrit :Dans le post référencé par le lien, on voit qu'ils on un fusible F8 de 30 Ampères, le relais fais 25 Ampères, d’après la doc, sur les schémas électriques, c'est bien un fusible 25 Ampères, ce qui peu donc expliquer que leur pistes on cramées :-)
Modèle après 1992 -> 1998 : fusible 8 de 30 A car il protège en plus l'allume-cigare (protégé par le F7 avant 92).
- HUBERIV
- Forumeur
pas de problème si tu mets un relais de 30amp au lieu de 25surfzoid a écrit :arg, je vois sur les pages suivantes, que le relais est un 25 Ampères, celui que j'ai essayer a feu vert faisait 30 ampères, y a des chance que ce soit un problème de soudure .......
par contre si tu sur-classe un fusible cela peut être ennuyeux
HUB
-
- Forumeur
adrec a écrit :Modèles avant 1992 : fusible 8 de 25 Asurfzoid a écrit :Dans le post référencé par le lien, on voit qu'ils on un fusible F8 de 30 Ampères, le relais fais 25 Ampères, d’après la doc, sur les schémas électriques, c'est bien un fusible 25 Ampères, ce qui peu donc expliquer que leur pistes on cramées :-)
Modèle après 1992 -> 1998 : fusible 8 de 30 A car il protège en plus l'allume-cigare (protégé par le F7 avant 92).
ok, en effet pas de problèmes :-)
-
- Forumeur
oui mon message aller dans ce sens là, du fait que le 30 Amp feu vert n'as pas donné de bon résultat, a moins que et je ne me souviens plus si c’était le cas, le relais soit un inverseur, dans la doc/schéma ils soulignent le fait d’impérativement ne pas utiliser de relais inverseur :-)HUBERIV a écrit :pas de problème si tu mets un relais de 30amp au lieu de 25surfzoid a écrit :arg, je vois sur les pages suivantes, que le relais est un 25 Ampères, celui que j'ai essayer a feu vert faisait 30 ampères, y a des chance que ce soit un problème de soudure .......
par contre si tu sur-classe un fusible cela peut être ennuyeux
HUB
-
- Forumeur
pour eviter tout risque de platine foireuse a la casse, il est encore possible d'en trouver des neuves?
-
- Forumeur
A moins d'un miracle chez un revendeur qui en une sous 2cm de poussières ... non, c'est NFP chez Peugeotsurfzoid a écrit :pour eviter tout risque de platine foireuse a la casse, il est encore possible d'en trouver des neuves?
-
- Forumeur
Oui, pratiquement toute la 205 est nfp, en revanche, en adaptable, jusqu'à cette, platine, je trouvé tout à mon revendeur du coin,je vais chercher du côté de serie04
-
- Forumeur
Bon, j'ai choisi l'option du fil inséré entre la sortie du fusible F8 et la borne du relais tout semble fonctionner Nickel, merci les gars :-)