Entraxe cylindre de frein....problème

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
superniva
Forumeur
Forumeur

Entraxe cylindre de frein....problème

Message par superniva »

Bonjour à tous..
Je suis en train de refaire mes freins à tambour..à la suite d'un problème au CT.
Malheureusement au remontage, j'ai constaté que l'entraxe de mes cylindres de frein font 35mm et non 31 comme sur les nouveaux cylindre.
Il semblerait qu'à l'origine l'entraxe soit de 31 mm...
Pouvez-vous m'aider, car je ne sais plus quoi faire?
Merci à tous.....

PS : C'est sur mon Océane de 1992 ( 1000 cc essence).
laurent48
Forumeur
Forumeur

Re: Entraxe cylindre de frein....problème

Message par laurent48 »

t'est sur que tu as le bon montage?, je te demande, car sur une 306, j'avais eu un probleme similaire, je croyais et avais acheté du bendix et c’était du gurling!
205 Junior
superniva
Forumeur
Forumeur

Message par superniva »

Bonjour.....le montage est en Bendix.....je pense que le cylindre de roue est pour une 306, car il est plus grand.... il fait 60 mm de long....plus ou moins 20.5 de diamètre de piston et 35.5 mm du côté du raccord et du purgeur.....
laurent48
Forumeur
Forumeur

Message par laurent48 »

ça m'est arrivé pour la tete d'allumeur, sur ma 205, c'est un modèle monté sur une autre voiture, donc, ça me surprend pas, tu les a pris ou les pièces?, si c'est oscaro, le mieux est de leur téléphoner, si c'est un revendeur vers chez toi, faut y aller avec l'ancien cylindre!
205 Junior
superniva
Forumeur
Forumeur

Message par superniva »

Merci Laurent48, j'ai enfin trouvé........chez le fournisseur....c'était bien pour une 306........
Répondre

Retourner vers « Freinage »