Je partage l'avis de denis25,ensuite il ne faut pas tout mettre sur le dos des jeunes,ce qui est débile c'est de tout focalisé autour de la 205 GTI,n'oublions pas que dans le monde de la 205 il n'y a pas que la 205 GTI et une 205 GTI j'en voudrais même pas,ce n'est pas de la jalousie,je ne suis pas débile et je ne suis pas jeune,sauf que je suis réaliste,le commun des mortels(dont j'en fais partie) ne peut se permettre d'avoir une 205 GTI,donc celui qui achète une 205 GTI c'est celui qui peut financièrement,que l'on ne me dise pas le contraire...il faut bien comprendre que les 205 GTI,205 rallye,M3 E30....ce sont des voitures qui ont pris de la valeur,ce qui est paradoxale car pour 8000€ on peut avoir par exemple une sierra cosworth,en cherchant bien une M5 E39,en clair des voitures ultra performantes pour le prix actuel d'une 205 GTI et de l'autre côté il y a les voitures que "personne n'en veut" une Bx sport par exemple ça vaut que dalle pourtant elle possède un moteur aussi brillant que la 205 GTI(le fameux XU) mais la Bx est une citroen....la visa GTI malgré sa rareté pour en avoir une c'est la croix et la bannière.
La 205 GTI c'est comme la Super 5 GT turbo,c'est pire que de la spéculation,il est clair que par rapport à la conjoncture 6500 € pour une 205 GTI c'est limite un cadeau,si tu peux l'avoir pour ce prix là tu seras un homme heureux.
Personnellement les 205 gti que je préfère sont les phase 1.

Par contre si c'est comme whealer dealers(humour),si le prix de vente c'est 8000€,ce serait étonnant que le vendeur laisse cette voiture pour 6500€,sauf s'il a vraiment besoin d'argent.
Ensuite il faut faire preuve de réalisme,pourquoi mettre 8000€ dans une 205 GTI alors que l'on peut avoir une voiture moins cher,plus performante par exemple une 306 S16 BV6,une 309 GTI 16S(liste non exhaustive).....il est clair que dès que l'on parle de 205 GTI,c'est l'extase totale,le plus triste c'est qu'il y a encore beaucoup de 205 GTI qui pourrissent dans des granges ou des garages.
Ceci étant un raisonnement comme un autre,je demanderai de ne pas m’agresser....car j'adore la 205 GTI comme tout un chacun.