.

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
da-maye
Forumeur
Forumeur

.

Message par da-maye »

[Edité]

[
FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:
ok, bye-bye.]
Modifié en dernier par da-maye le jeu. 20 juil. 2017 02:02, modifié 2 fois.
darkshawo
Forumeur
Forumeur

Re: Huile dans pompe à vide (sur et sous la membrane) - Norm

Message par darkshawo »

Bah je dirais oui car tu as de l'huile dans la pompe à vide

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XTD de 1988 - 374000kms
Lazerchicken
Forumeur
Forumeur

Message par Lazerchicken »

Sous la membrane oui, le piston baigne dans l'huile (à renouveler à l'occasion avec de l'huile moteur par le bouchon BTR sur le côté).
Au dessus de la membrane, c'est pas bien normal. Elle est pas percée ta membrane ? La pompe marchait ?
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Dturbo - 390000kms
da-maye
Forumeur
Forumeur

Message par da-maye »

[Edité]

[
FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:
ok, bye-bye.]
Modifié en dernier par da-maye le jeu. 20 juil. 2017 02:03, modifié 1 fois.
firstcar
Forumeur
Forumeur

Message par firstcar »

Bonjour,

Très logiquement l'huile n'a aucune utilité à se retrouver au dessus de la membrane. Dans la partie carrée du "capot" se trouvent des clapets pour permettre le pompage et créer le vide dans le mastervac. L'huile, par contre, en dessous est d'une utilité extrême : elle permet le fonctionnement du système et sa longévité. A vérifier de temps en temps, donc, et au moins visuellement car cette huile n'est pas "consommée" mais peut fuir.
Une pompe à vide qui commence à lâcher ne remplit plus son rôle et la pédale de frein devient dure.
Une membrane ne coûte pas cher chez serie04, ça ne vaut pas le coup de s'en priver.
J'ai fait un sujet dans mon post si tu veux y jeter un œil, page 10.
http://www.planete-205.com/forum/ma-mad ... 3-135.html
Attention si tu démontes les clapets pour les nettoyer car ils reposent sur des joints fins qu'on perd facilement.
Et si tu remets de l'huile dans la pompe il faut que le piston soit en haut pour avoir la bonne quantité comme je l'explique dans le post.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 XAD de 1986 - 420938kms
da-maye
Forumeur
Forumeur

Message par da-maye »

[Edité]

[
ok, bye-bye.]
Répondre

Retourner vers « Freinage »