Bonjour,
Très logiquement l'huile n'a aucune utilité à se retrouver au dessus de la membrane. Dans la partie carrée du "capot" se trouvent des clapets pour permettre le pompage et créer le vide dans le mastervac. L'huile, par contre, en dessous est d'une utilité extrême : elle permet le fonctionnement du système et sa longévité. A vérifier de temps en temps, donc, et au moins visuellement car cette huile n'est pas "consommée" mais peut fuir.
Une pompe à vide qui commence à lâcher ne remplit plus son rôle et la pédale de frein devient dure.
Une membrane ne coûte pas cher chez serie04, ça ne vaut pas le coup de s'en priver.
J'ai fait un sujet dans mon post si tu veux y jeter un œil, page 10.
http://www.planete-205.com/forum/ma-mad ... 3-135.html
Attention si tu démontes les clapets pour les nettoyer car ils reposent sur des joints fins qu'on perd facilement.
Et si tu remets de l'huile dans la pompe il faut que le piston soit en haut pour avoir la bonne quantité comme je l'explique dans le post.