Témoin de pression d'huile (réglé)

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xm31
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Témoin de pression d'huile (réglé)

Message par xm31 »

bonsoir
j'ai le témoin de pression d'huile qui s'allume pas, j'ai changé l'ampoule (testée ) mais ça ne s'allume pas, alors j'ai changé la sonde, mais toujours pas de témoins, alors je pense que le fils est coupé quelque part, mais je ne sais pas lequel (arrivé vers compteur)
si quelqu'un peut m'aider à le trouver afin de le tester pour voir s'il y a du jus qui arrive.(sachant que c'est du négatif)

La méthode du teste que je compte faire:
1-prendre une ampoule ,branché son pole + sur un + permanent
2- branché sa masse sur le fils recherché
3-mettre contact (l'ampoule doit s'allumer)
4-démarrer (l'ampoule doit s'eteindre) car la pression huile couple le jus (négatif)
Image

Donc ,je suis à la recherche de ce fameux fils coté compteur. merci d'avance
Modifié en dernier par xm31 le lun. 9 janv. 2017 20:32, modifié 1 fois.
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Re: Témoin de pression d'huile

Message par adrec »

xm31 a écrit :La méthode du teste que je compte faire:
1-prendre une ampoule ,branché son pole + sur un + permanent
2- branché sa masse sur le fils recherché
3-mettre contact (l'ampoule doit s'allumer)
4-démarrer (l'ampoule doit s'eteindre) car la pression huile couple le jus (négatif)
La démarche est correcte, mais il faut arriver à remonter le faisceau et trouver un point nu afin de "tester".

Possible aussi de tester la continuité du fil à l’ohmmètre.

Je suppose aussi que:
- tu as vérifié que l'ampoule est bien alimentée en +12V avec un voltmètre (possible aussi d'utiliser ton ampoule de test).
- tu as mis le fil de la sonde directement en contact avec la culasse pour voir si le témoin s'allume
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xm31
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Re: Témoin de pression d'huile

Message par xm31 »

adrec a écrit :
xm31 a écrit :La méthode du teste que je compte faire:
1-prendre une ampoule ,branché son pole + sur un + permanent
2- branché sa masse sur le fils recherché
3-mettre contact (l'ampoule doit s'allumer)
4-démarrer (l'ampoule doit s'eteindre) car la pression huile couple le jus (négatif)
La démarche est correcte, mais il faut arriver à remonter le faisceau et trouver un point nu afin de "tester".

Possible aussi de tester la continuité du fil à l’ohmmètre.

Je suppose aussi que:
- tu as vérifié que l'ampoule est bien alimentée en +12V avec un voltmètre (possible aussi d'utiliser ton ampoule de test).
- tu as mis le fil de la sonde directement en contact avec la culasse pour voir si le témoin s'allume

bonsoir
j'ai trouvé le fil, il est rose. mais le probleme venait de la fiche de la sonde, elle etait trop large
Donc probleme résolu

merci
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