prime a la casse : le carnage!!! :,-(
- vince70300
- Forumeur
Re: prime a la casse : le carnage!!! :,-(
Ayant eu une Mégane de 1997, et une Twingo de 1996, et m'en étant jamais plains, c'est pas du dénigrement mais une simple constatation
- Miniman 08
- Forumeur
arrêtez de tout prendre au premier degré.....par contre, les R19 rouillaient bien et les clio phase 1 aussi...
Les Peugeot moins, à gamme équivalente : 205
Les Peugeot moins, à gamme équivalente : 205
- willou
- Forumeur
des clios phases 1 ? versus 205
je crois qu'il y en a eu 4 ou 5 dans la famille proche
dont une que j'ai possédé et dont la RT Diesel (acheté neuve) de mon oncle qui a passé les 400.000 il n'y a pas longtemps, pas un point de rouille
. La seule chose qui m'avait fait craindre la rouille (à l'époque) était les garde boue des passages de roues. Je les avais démonté et constaté avec frayeur que toute la boue s'entassait dans le vide entre le garde boue et le passage de roue. D'ailleurs, je me rappelle, ce n'était plus de la boue mais de la terre séché grace aux ouies d'aérations. Belle preuve que ça resiste bien.
le défaut rencontré sur la quasi totalité des 205, est le plancher de coffre par en dessous car l'angle entre la plancher et le panneau arrière n'avait pas reçut d'anti gravillon. ça commence par piquer et petit à petit la rouille bouffe le plancher. sans compter qu'elles finissent par prendre l'eau, que le tapis de coffre l'absorbe mais garde l'humidité, mais là le procésus est plus long car la protection est présente, donc plus facillement traitable.
Pour en rajouter une couche, les joints de vitres vieillisant et la structure étant "mal étudiée"
, l'eau s'infiltre de partout, avec la rouille qui survient inévitablement si on ne fait pas le tour régulièrement. C'est pas pour rien qu'il éxiste [url=http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-552.html]Le topic des entrées d'eau sur nos 205[/url]

je crois qu'il y en a eu 4 ou 5 dans la famille proche

le défaut rencontré sur la quasi totalité des 205, est le plancher de coffre par en dessous car l'angle entre la plancher et le panneau arrière n'avait pas reçut d'anti gravillon. ça commence par piquer et petit à petit la rouille bouffe le plancher. sans compter qu'elles finissent par prendre l'eau, que le tapis de coffre l'absorbe mais garde l'humidité, mais là le procésus est plus long car la protection est présente, donc plus facillement traitable.
Pour en rajouter une couche, les joints de vitres vieillisant et la structure étant "mal étudiée"

- lionos
- Forumeur
Euhh si tu veux faire un versus entre clio 1 et 205 sans parler d'expérience perso.
En faisant une moyenne de l'état des véhicules qu'on croise sur la route, le %age de clio qui prennent la rouille est bien plus élevé que celui des 205 (AM équivalent cela va de soi)
En faisant une moyenne de l'état des véhicules qu'on croise sur la route, le %age de clio qui prennent la rouille est bien plus élevé que celui des 205 (AM équivalent cela va de soi)
- willou
- Forumeur
pour mon expérience perso, je l'ai donné. Maintenant, que je coise une clio 1 ou une 205, et ça, c'est un secret pour personne, on en croise beaucoup encore aujourd'hui, par chez moi (Yvelines) ou près de lieu de travail (Paris), je ne voie pas spécialement de rouille, par contre, des chocs, il y en a pas mal de non réparré, pour cause, le coût des réparrations est plus élevé que le prix du véhicule lui même.
dans les casses, idem, c'est pas plus rouillé sur l'une que sur l'autre. Après, il faut regarder de plus près, suivant les chocs, rayures etc, je ne sais quoi d'autre
chacun voit ce qu'il veut ou peut voir, tu pourras apporter toutes preuves et moi même de mon côté, elles ont chacun leurs défauts et Renault, pas plus qu'une autre marque et vice versa. Mon message initial portait sur le fait d'arrêter de dénigrer
dans les casses, idem, c'est pas plus rouillé sur l'une que sur l'autre. Après, il faut regarder de plus près, suivant les chocs, rayures etc, je ne sais quoi d'autre
chacun voit ce qu'il veut ou peut voir, tu pourras apporter toutes preuves et moi même de mon côté, elles ont chacun leurs défauts et Renault, pas plus qu'une autre marque et vice versa. Mon message initial portait sur le fait d'arrêter de dénigrer

- Chapi26
- Forumeur

- dami
- Modérateur bénévole
Certaines si, les autos moderne ne sont pas pour autant de mauvaise autos (comme beaucoup de personnes les dénigrent ici) !Chapi26 a écrit :Le principal est de voir nos bonnes vieilles autos de marques "françaises" tenir le choc sur nos routes ! Je ne suis pas sûr que nos autos actuelles vieillissent aussi bien et parcourent autant de kilomètres

Au boulot, nous avons quelques 406 HDI, 307, 206 qui viennent en entretient avec plus de 300 000 kms.
Pour preuve, il y a 15 jours, j'ai fait la révision a une 308 1l6 HDI avec...334 000 kms de 2008. Oui oui, il s'agit d'une auto de commercial d'une imprimerie. Et aucun grosse réparation n'a été faite, juste le FAP a 200 000.
Pas mal non ?
- Miniman 08
- Forumeur
Les voitures neuves sont fiables à condition de bien respecter les procédures d'entretien, et de rouler sur de longues distances et non en les prenant pour aller chercher le pain ou les mômes au coin de la rue....comme les anciennes voitures
- lionos
- Forumeur
Exact, ce qui nous donne cette impression de mauvaise fiabilité c'est le fait que les voitures récente roulent énormément et prennent rapidement du kilométrage. 

- vince70300
- Forumeur
De toute façon la chose primordiale pour concerver une voiture, vieielle ou récente, c'est l'entretien, l'utilisation qu'on en fait et comment on s'en sert
- dami
- Modérateur bénévole
D'ailleur, celles qui ont le plus de soucis, c'est les autos qui ne roulent très peu (caisse de petits vieuxMiniman 08 a écrit :Les voitures neuves sont fiables à condition de bien respecter les procédures d'entretien, et de rouler sur de longues distances et non en les prenant pour aller chercher le pain ou les mômes au coin de la rue....comme les anciennes voitures

- barcelonais66
- Forumeur
J'ai l'exemple concret Dami !
La 307 qu'on a acheté y'a 6 mois ! Elle est de Aout 2006, acheté en Septembre 2010 avec .... 18 000 km !!! Je précise, une HDi 136 en boitoto, voiture de papy nous a dit le vendeur de chez Ford.
Bon j'avoue, c'était pile ou face avec cette voiture, mais jusqu'à aujourd'hui, on a pas de soucis, et la voiture arrive sur 35 000 km !
La 307 qu'on a acheté y'a 6 mois ! Elle est de Aout 2006, acheté en Septembre 2010 avec .... 18 000 km !!! Je précise, une HDi 136 en boitoto, voiture de papy nous a dit le vendeur de chez Ford.
Bon j'avoue, c'était pile ou face avec cette voiture, mais jusqu'à aujourd'hui, on a pas de soucis, et la voiture arrive sur 35 000 km !
-
- Forumeur
et moi qu'est que je peux dire avec ma 406 qui aura 366.000 kms 

-
- Nouveau
C'est horrible de voir toutes ces 205 à la casse. Est-ce que vous savez que la 205 est une des voitures qui s'est fait le plus démolir!!
- lionos
- Forumeur
Il n'y a rien d'illogique sachant que le nombre d'auto démolies est le reflet du nombre d'auto produites