dami a écrit :Mais n'oublions pas que, il y a quelques années, nos 205 et autres ont sacrifier des autres voitures !
Et oui, les jupettes et autres baladurette ont fait déserté nos 305, 104 ect de nos route !

C'est aussi a cause de ça qu'on en voit aussi peu de nos jours !
Et puis, a l'époque (en 94) la 504 a mon père a été mis a la casse pour une 405 STI neuve quasi toute options en échange d'une prime (la jupette je crois)...
C'est un peu a chacun son tour.

Euh Dami n'oublie pas que les voitures reprisent ont le CT, sont roulantes et peuvent servir encore de nombreuses années a d'autres personnes dans le besoins et/ou pays en developpement

.
C'est du gaspillage pur et simple, et nous sommes en soit disant "en crise"

.
Elle a bon dos cette crise

.
Encore la PALC aurait pour but de retirer de la circulation des vieux modèle usées par les années et les km, dangereux sur les routes, la oui je veux bien, mais jeter des véhicules roulant avec CT de 50 000 km, pour un pseudo sauvetage de l'activité automobile française (qui délocalise et licencie), faut arrêter les conneries !!!!

.
Surtout que certain (moutons) changent de voitures parce que la "télé" dit que c'est bien, effet de mode quoi

.
Ils prennent un crédit (sur plusieurs années tant qu'a faire) pour acheté a une somme exorbitante la dernière 107 HDi, et balancer la 405 familiale

.
Mais bon une fois arrivé a la concession pour la vidange a 200€, la bonne affaire n'est plus ce qu'elle est

.
Ah ben oui sur la 405 sa coutait 30€ le bidon d'huile et le filtre, mais on a jetter la 405 pour la très bonne affaire 107 mazout qui pollue pas et on a gagner 1000€ le jour de l'achat

.
Bref nous sommes une société de consommation, qui donne des leçons a tout le monde, mais nous les gentils français nous somme les 1er a gaspiller

.
Surtout qu'après les PALC a la fin des 90", le milieu auto allait mal, puisque les ventes de véhicules neuf ont chutées d'un seul coup, et le marché de l'occasion vidé de ces autos, mais personne s'en souvient

.
Mais j'attends dans 5 ans les nouvelles PALC, qui vont nous dire, ""jetez votre 207, elle consomme, elle pollue ...."

.
Quand a la sauvegarde du patrimoine, les jupettes avaient deja fait énormément de mal, quand je vois que j'ai des potes de 20/25 ans qui ne connaissent pas la marque Talbot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

.
Ou qui confondent une Fuego avec une Capri, si si j'ai malheureusement vécu sa a Limoges :
-"oh regarde la vieille Fuego !!!!",
-"c'est pas une Fuego, mais une Ford Capri, c'est écrit dessus

",
Mais on regrettera le jour ou les 305/BX/R5/R4/Horizon/104/Tagora/R11/CX auront disparues et seront oublié de beaucoup pour de faux prétextes économiques

.
Deja que pour certaine le cycle de vie est réduit (corosion) mais là avec les primes ....
Voir 1 Talbot (roulante, je parle pas de celle dans les poulaillers

) aujourd'hui c'est quasi impossible, les 305 et Visa ont presque disparues, la BX/R19, c'est en cour d'élimination, et puis maintenant on s'attaque aux 306/laguna/clio/406/Xsara/Picasso/Scénic/206

.
Ah heureusement qus certains se bougent pour un minimum de sauvegarde

.
L'odyssée suit son cour ... malheuresement

.