Bonjour,
Je vois que souvent les embrayages lâchent à cause de la butée. Est-ce possible de ne changer que la butée, il paraît que le disque ne souffre pas beaucoup. Si oui, quelle marque pour que ça tienne? J'ai entendu parler des butées renforcées, sais pas si ça existe pour XUD7, et si ça sert à quelque chose. J'ai lu que ça rendait l'embrayage plus dur. C'est vrai? Merci.
changer seulement butée embrayage? quelle marque?
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Re: changer seulement butée embrayage? quelle marque?
Salut
Oui il est possible de remplacer uniquement la butée,mais il faut inspecter aussi le guide butée et l'état du volant moteur,pour ma part vu que l'on tombe la boite autant tout mettre en neuf à savoir disque,butée et mécanisme,on inspecte aussi la fourchette qui pousse la butée sur le guide butée,bien entendu on met un cable d'embrayage neuf présentant une "qualité peugeot",on trouve tellement de cochonneries sur le net.
N'oublions pas qu'un embrayage qui a au moins 300000 km présente des signes de fatigue au niveau du disque et du mécanisme,ce n'est pas uniquement la butée qui fatigue,donc si tu tombes la boite mets un kit d'embrayage complet(disque,butée et mécanisme).
Pour nos XUD7 je pense que tout ce qui est butées renforcées cela ne sert à rien sauf si tu fais du rallye ou si tu possèdes une 205 TD boosté pour uniquement un usage circuit(205 TD avec gros turbo et autre).
Concernant la butée je prends par habitude du valeo,d'autres te diront que du sachs,luk c'est mieux et il faut aussi faire un bon réglage de la garde d'embrayage cela limite l'usure de la butée.
Le plus important pour un embrayage est de faire un montage correct et ne pas négliger tout ce qui est "garde d'embrayage".
Oui il est possible de remplacer uniquement la butée,mais il faut inspecter aussi le guide butée et l'état du volant moteur,pour ma part vu que l'on tombe la boite autant tout mettre en neuf à savoir disque,butée et mécanisme,on inspecte aussi la fourchette qui pousse la butée sur le guide butée,bien entendu on met un cable d'embrayage neuf présentant une "qualité peugeot",on trouve tellement de cochonneries sur le net.
N'oublions pas qu'un embrayage qui a au moins 300000 km présente des signes de fatigue au niveau du disque et du mécanisme,ce n'est pas uniquement la butée qui fatigue,donc si tu tombes la boite mets un kit d'embrayage complet(disque,butée et mécanisme).
Pour nos XUD7 je pense que tout ce qui est butées renforcées cela ne sert à rien sauf si tu fais du rallye ou si tu possèdes une 205 TD boosté pour uniquement un usage circuit(205 TD avec gros turbo et autre).
Concernant la butée je prends par habitude du valeo,d'autres te diront que du sachs,luk c'est mieux et il faut aussi faire un bon réglage de la garde d'embrayage cela limite l'usure de la butée.
Le plus important pour un embrayage est de faire un montage correct et ne pas négliger tout ce qui est "garde d'embrayage".
- donpipo
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Re: changer seulement butée embrayage? quelle marque?
Je rejoins xadboy. A moins de n'être sûr et certain de la santé de l'embrayage, c'est un peu déraisonnable de ne partir qu'avec une butée à changer. Autant tout faire ou rien, vu le travail que cela représente (surtout sur XU).
Pour en avoir eu de plusieurs marques entre les mains ces derniers temps, celles qui m'ont inspiré le plus confiance et qui respiraient la qualité étaient des SKF. Rien que de part leur profil, elles semblent moins agressives avec le mécanisme d'embrayage. Un avis qui n'engage que moi, mais j'ai vu plusieurs mécanismes détruits prématurément par ce type de butée "agressives".
J'en ai trouvé une dans un kit d'embrayage Sachs pour 206. Dans celui de ma Gentry, c'était une Sachs, très similaire à une LUK.
Remplacée par une belle SKF depuis (à l'occasion d'un tombage de boite innattendu!). Le mécanisme était déjà un peu marqué malgré ses 50000km
mais rien de grave.
La SKF, ça se trouve au détail, mais c'est assez rare. Possible que ce soit celle fournie par Peugeot.
Pour les XU et XUD, c'est celle-ci:
https://www.auto-doc.fr/skf/17092
A titre de comparaison, une LUK et une SKF:


Une alternative, chez SNR:

Et pour l'histoire: http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p888592
Pour en avoir eu de plusieurs marques entre les mains ces derniers temps, celles qui m'ont inspiré le plus confiance et qui respiraient la qualité étaient des SKF. Rien que de part leur profil, elles semblent moins agressives avec le mécanisme d'embrayage. Un avis qui n'engage que moi, mais j'ai vu plusieurs mécanismes détruits prématurément par ce type de butée "agressives".
J'en ai trouvé une dans un kit d'embrayage Sachs pour 206. Dans celui de ma Gentry, c'était une Sachs, très similaire à une LUK.
Remplacée par une belle SKF depuis (à l'occasion d'un tombage de boite innattendu!). Le mécanisme était déjà un peu marqué malgré ses 50000km

La SKF, ça se trouve au détail, mais c'est assez rare. Possible que ce soit celle fournie par Peugeot.
Pour les XU et XUD, c'est celle-ci:
https://www.auto-doc.fr/skf/17092
A titre de comparaison, une LUK et une SKF:


Une alternative, chez SNR:

Et pour l'histoire: http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p888592
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Re: changer seulement butée embrayage? quelle marque?
bonjour , je te deconseille d'investir dans une depose pose de boite pour une butée seul.
les diaphragmes d'embrayage se tassent et c'est un coup a se retrouver avec un embrayage dure ou se retrouver avec la boite au sol et un disque d'embrayage quasi slick. un bon kit d'embrayage luck ou sachs + le guide buttée et en avant!
les diaphragmes d'embrayage se tassent et c'est un coup a se retrouver avec un embrayage dure ou se retrouver avec la boite au sol et un disque d'embrayage quasi slick. un bon kit d'embrayage luck ou sachs + le guide buttée et en avant!
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