Bonjour,
Ma capote est morte de chez morte.
Je peux récupérer/garder à moindre fais le ciel de toit et le matelas par contre le reste est à changer y compris les bras tendeurs ... bien entendu rouillés eux aussi à mort.
Il semble qu'il soit impossible de trouver une capote d'occasion ... donc j'ai regardé du côté du neuf. On peut dire que ca pique!
En gros il faut compter environ 550€ pour du vinyle (toile, vitre, bras et accessoires, fdpi) et 700/750€ pour de l'alpaga.
Le tout sans mains d'oeuvre ... source comptoirducabriolet.
J'ai pas trouvé moins cher.
Vous avez des bon plans? l'alpaga, c'est vraiment plus résistant que le vinyle?
Je ne suis pas au pièce car je roule 90% du temps décapoté, je cherche juste une solution potable ...
Merci de votre aide
Budget et bon plan pour changer la capote d'un cabriolet
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- MoTT
- Forumeur
Re: Budget et bon plan pour changer la capote d'un cabriolet
J'ai changé la mienne l'été dernier, j'avais demandé une capote en alpaga mais après énormément de retard, j'ai finalement négocié une capote en sonnenland que j'ai reçue pour le même prix. Je pense pas qu'il y ait moins cher, à moins d'en démonter une complète avec ses armatures sur une autre voiture.
Concernant le montage, je l'ai fait sans tutos et sans notice, car je n'en ai eu aucune de fournie. C'est long et très chiant. Très, très chiant, je te conseille de prendre beaucoup de photos au démontage pour ne pas te planter car tu n'as pas vraiment le droit à l'erreur... J'ai pris le kit de montage avec, ce qui me parait être indispensable pour bosser proprement, il inclue la colle néoprène qui marche super bien.
Attention également aux mauvaises surprises au démontage, perso j'ai dû retravailler, poncer, traiter, repeindre la majorité des pièces de l'armature. Prévois d'immobiliser ta voiture un petit moment pour ne pas stresser.
Concernant le montage, je l'ai fait sans tutos et sans notice, car je n'en ai eu aucune de fournie. C'est long et très chiant. Très, très chiant, je te conseille de prendre beaucoup de photos au démontage pour ne pas te planter car tu n'as pas vraiment le droit à l'erreur... J'ai pris le kit de montage avec, ce qui me parait être indispensable pour bosser proprement, il inclue la colle néoprène qui marche super bien.
Attention également aux mauvaises surprises au démontage, perso j'ai dû retravailler, poncer, traiter, repeindre la majorité des pièces de l'armature. Prévois d'immobiliser ta voiture un petit moment pour ne pas stresser.
- 205sm
- Forumeur
J'ai changer la mienne l'an dernier et j'ai une en vinyle, car elle est blanche et en Alpaga c'est pas furieux.
Prends le kit de montage, pour faire du boulot propre.
Je l'est monté avec un ami.
Au total, ont y a passés 2 jours et demis.
Traite si l'armature est rouillé.
Il faut aussi faire ça en été au plein soleil pour qu'elle se tende bien.
Un conseil achète en neuf, vue le travail de l'occasion c'est bon pour recommencer l'an prochain.
Prends le kit de montage, pour faire du boulot propre.
Je l'est monté avec un ami.
Au total, ont y a passés 2 jours et demis.
Traite si l'armature est rouillé.
Il faut aussi faire ça en été au plein soleil pour qu'elle se tende bien.
Un conseil achète en neuf, vue le travail de l'occasion c'est bon pour recommencer l'an prochain.
-
- Forumeur
Merci!
J'ai oublié de préciser:
- j'ai pas de garage, juste une tente de jardin
- les nuits peuvent être fraîches même en été bien qu'elles soient courtes.
- je bosse sur la voiture quand j'ai le temps par tranche max de 2h et seul.
du coup je pensais:
- prendre une occase complète en meilleure état que la mienne (pas dur) et l'installer
- rénover ma structure actuelle quand j'ai le temps
- faire installer une nouvelle capote par un carrossier
- revendre l'occase ou la garder en pièce détachée
Trouver une capote d'occase c'est un peu la croix et la bannière:
- Rien sur ebay
- Le boncoin, la plupart refuse d'envoyer chez moi
Généralement les vendeurs anglais et allemands sont beaucoup plus flexible pour l'envoi de pièces chez moi. Vous avez des équivalents "boncoin" chez eux?
L'autre solution serait de rouler sans système de capote, il existe des solutions élégantes pour protéger l'intérieure pendant le parking à part se trimbaler une bâche complète?
j'ai cru comprendre qu'en France et Allemagne, la pose de capote coûte environ 350/400€ de main d'oeuvre (ce qui me semble raisonnable vu le boulot). J'imagine qu'à ce prix ça ne couvre pas la rénovation de la structure (j'exclus les bras tendeurs qui seront neufs du kit)?
Je ne me suis pas renseigné dans mon coin.
J'ai oublié de préciser:
- j'ai pas de garage, juste une tente de jardin
- les nuits peuvent être fraîches même en été bien qu'elles soient courtes.
- je bosse sur la voiture quand j'ai le temps par tranche max de 2h et seul.
du coup je pensais:
- prendre une occase complète en meilleure état que la mienne (pas dur) et l'installer
- rénover ma structure actuelle quand j'ai le temps
- faire installer une nouvelle capote par un carrossier
- revendre l'occase ou la garder en pièce détachée
Trouver une capote d'occase c'est un peu la croix et la bannière:
- Rien sur ebay
- Le boncoin, la plupart refuse d'envoyer chez moi
Généralement les vendeurs anglais et allemands sont beaucoup plus flexible pour l'envoi de pièces chez moi. Vous avez des équivalents "boncoin" chez eux?
L'autre solution serait de rouler sans système de capote, il existe des solutions élégantes pour protéger l'intérieure pendant le parking à part se trimbaler une bâche complète?
j'ai cru comprendre qu'en France et Allemagne, la pose de capote coûte environ 350/400€ de main d'oeuvre (ce qui me semble raisonnable vu le boulot). J'imagine qu'à ce prix ça ne couvre pas la rénovation de la structure (j'exclus les bras tendeurs qui seront neufs du kit)?
Je ne me suis pas renseigné dans mon coin.