Bonjour,
J'ai cherché des infos sur le forum mais je n'ai rien trouvé.
Pour la carte grise collection (CGC) le document de la FVVE précise qu'il faut passer par eux pour obtenir l'attestation demandée par la préfecture.
Or il semble que si on est déjà le proprio du véhicule et que l'on a la carte grise il suffit de demander directement à la préfecture la CGC. Cf : https://www.eplaque.fr/carte-grise/collection.html
Il est écrit:
"Suivant que vous ayez ou pas une carte grise pour le véhicule ancien à immatriculer, la procédure varie :
Si vous avez une carte grise:
Pour passer d’un certificat normal à une carte grise de type collection, vous devrez présenter les documents suivants en précisant bien à la préfecture que vous souhaitez un titre « collection » :
Certificat d’immatriculation actuel
Formulaire de demande de certificat d’immatriculation avec la mention « Certificat » cochée
Justificatif de domicile
Justificatif d’identité
Preuve d’un contrôle technique en cours de validité
Si vous n’avez pas de certificat
Si vous n’avez pas de carte grise, qu’il s’agisse d’un véhicule importé, d’un véhicule en provenance des domaines, de documents perdus, il vous faudra obtenir auprès de la fédération française des véhicules d’époque, la FFVE, une attestation qui certifie les caractéristiques techniques de la voiture ainsi que son âge, supérieur à 30 ans. Si vous disposez d’une attestation du constructeur, vous n’avez pas besoin d’attestation. Actuellement, le coût de ce document est fixé à 50 EUR. Pour en savoir plus ou faire votre demande d’attestation, consultez le site officiel de la FFVE : http://www.ffve.org/Procedure_obtention ... arte_grise
Je pense que cette question va devenir importante pour les membres du forum car avec le nouveau CT ça va tuer sec!
Je pense passer ma 205 en collection car il n'y a pas de contrôle pollution pour les véhicules d'avant 1992 et qu'on peut rouler dans Paris alors que c'est interdit aux véhicules en CG normale polluants (bien que je n'envisage pas d'aller à Paris avec mon précieux..)
De plus, si je comprends bien, il n'est pas obligatoire de passer par la FVVE ce qui économise 50 boules.
Quelqu'un a-t'il déjà demandé un certificat directement à Peugeot (ou un autre constructeur)?
Merci de vos réponses.
Carte grise collection
- firstcar
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: Carte grise collection
Bonsoir , personne n'en parle sur le forum mais tu as manqué un autre épisode un peu plus embetant....
Il n'y a plus de service carte grises dans les prefectures...
Depuis peu tout se fait et seulement( cession y compris ) par internet (ou alors chez les pros qui font payer pour.Quand tu cedes ou te fait ceder une voiture on te donne un code , tu demandes sur le meme site de l'ants ta carte grise en tapant le code il ont déja toutes les coordonnées de l'auto, pour se qui ai des traditionnels justifictatif de domicile a joindre il vont plus loin il te demande que la voiture soir assurée et que tu ai bien le permis . Le seul truc sympa il y a un recap comme quoi une fausse déclaration est passible de 45000 euros d'amende , tu t'atendsa devoir scanner toutes les pieces justificative , et bien que nénie , tu coche des " je certifie sur l'honneur" pour les divers document , tu paye avec ta carte bleu et acheteur tu a l'obligation de garder 5 ans jour pour jour et de detruire précisement ce jour là la carte grise... mis a par ça tu reçoit tout dans ta boite tres vite , de temps en temps , une personne sur 1000 (suposition) aura droit a un controle et devra envoyer les papiers qu'on declare sur l'honneur avoir ..
Donc pour ta cg collection je regarderai sur le site de l'ants , tu peux te connecter soit avec tes identifiants impots , sois tes identifiants ameli soit tes identifiants la poste .
Le temps des interlocuteurs de proximité est fini , le systeme de la plateforme made in maroco elle meme s'eloigne aussi !!
Il n'y a plus de service carte grises dans les prefectures...
Depuis peu tout se fait et seulement( cession y compris ) par internet (ou alors chez les pros qui font payer pour.Quand tu cedes ou te fait ceder une voiture on te donne un code , tu demandes sur le meme site de l'ants ta carte grise en tapant le code il ont déja toutes les coordonnées de l'auto, pour se qui ai des traditionnels justifictatif de domicile a joindre il vont plus loin il te demande que la voiture soir assurée et que tu ai bien le permis . Le seul truc sympa il y a un recap comme quoi une fausse déclaration est passible de 45000 euros d'amende , tu t'atendsa devoir scanner toutes les pieces justificative , et bien que nénie , tu coche des " je certifie sur l'honneur" pour les divers document , tu paye avec ta carte bleu et acheteur tu a l'obligation de garder 5 ans jour pour jour et de detruire précisement ce jour là la carte grise... mis a par ça tu reçoit tout dans ta boite tres vite , de temps en temps , une personne sur 1000 (suposition) aura droit a un controle et devra envoyer les papiers qu'on declare sur l'honneur avoir ..
Donc pour ta cg collection je regarderai sur le site de l'ants , tu peux te connecter soit avec tes identifiants impots , sois tes identifiants ameli soit tes identifiants la poste .
Le temps des interlocuteurs de proximité est fini , le systeme de la plateforme made in maroco elle meme s'eloigne aussi !!
- JOpen_205
- Forumeur
Superbe infos ! Merci les amis
Je compte la passé en CGC ces jours ci aussi ma 205

Je compte la passé en CGC ces jours ci aussi ma 205

- firstcar
- Forumeur
Bonsoir,
Je vais réfléchir à tout ça.
Merci de infos.
Je vais réfléchir à tout ça.
Merci de infos.
- matoto1
- Forumeur
Bonsoir,
Malheureusement le site que tu propose n'est pas à jour
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1925
L'attestation ffve ou certificat de conformité est obligatoire pour l'obtention de la carte grise collection.
Tu peux passer par peugeot pour en avoir un, en y laissant 200€.
Ou bien tu passes par le ffve en y laissant 60€
Le choix est vite fait.
Et si comme moi tu possèdes, le certificat de conformité dit "barré rouge" délivré lors de la sortie de concession daté de 87 pour mon cas. Et ben tu tout de même obligé de demander l'attestation ffve, car le premier est trop vieux.
J'en ai fait les frais début novembre
Malheureusement le site que tu propose n'est pas à jour
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1925
L'attestation ffve ou certificat de conformité est obligatoire pour l'obtention de la carte grise collection.
Tu peux passer par peugeot pour en avoir un, en y laissant 200€.
Ou bien tu passes par le ffve en y laissant 60€
Le choix est vite fait.
Et si comme moi tu possèdes, le certificat de conformité dit "barré rouge" délivré lors de la sortie de concession daté de 87 pour mon cas. Et ben tu tout de même obligé de demander l'attestation ffve, car le premier est trop vieux.
J'en ai fait les frais début novembre
- biwann
- Forumeur
La carte grise sur l'Ants c'est bien quand ça marche. 
J'ai acheté une bagnole le mois dernier, pas moyen de faire passer le dossier j'ai essayé 50 fois... au final je suis passé à carrouf au stand king carte grise et en 10 min c'était réglé contre 27€.
Au moins on évite les heures d'attente à la préfecture

J'ai acheté une bagnole le mois dernier, pas moyen de faire passer le dossier j'ai essayé 50 fois... au final je suis passé à carrouf au stand king carte grise et en 10 min c'était réglé contre 27€.
Au moins on évite les heures d'attente à la préfecture