voir peut-être au niveau des assurances comme Clavel, je suis chez eux et toute ma flotte est assurée, roulante ou pas .DVL a écrit :Comme HUBERIV, j'ai été un temps intéressé pour acheter une 205 cab,![]()
En me renseignant auprès de l'assureur de ma 205, déjà ils ne veulent pas assurer une voiture qui n'est plus assurée (il faut que la nouvelle assurance chevauche l'ancienne ou la prolonge lors de l'achat). En gros ramener une voiture le jour de résiliation de l'ancien contrat et ensuite vouloir aller l'assurer dans la semaine ça ne marche pas et on se retrouve avec une voiture ne pouvant pas être assurée...![]()
Et ensuite l'assurance garage ils ne connaissent pas (AXA). Donc je devais payer pour le minimum, c'est à dire dégâts matériels ou humains sur les autres. Soit presque 300€ pour une voiture ne roulant pas!![]()
De plus en tant que jeune conducteur je me fais presque engueuler par l'assureur qui ne comprend pas pourquoi j'achèterai une autre voiture alors que selon eux un étudiant c'est PAUVRE!![]()
Sachant qu'il y a de très belles 205 pour 300€
Attention pour le changement de carte grise l'attestation d'assurance à ton nom est maintenant obligatoire...