problème éclairage 205 Dturbo

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
xav2410
Forumeur
Forumeur

problème éclairage 205 Dturbo

Message par xav2410 »

Bonjour à tous,

Je vous présente mon problème.

Lorsque mon commodo de phares est au point mort et que je le touche un tout petit peu les veilleuses s'allument (comme si il y avait un faux contact). SI je le passe en feux de croisement j'ai les feux de croisement qui ne marchent pas et le voyant des feux de croisement au TDB qui ne s'affiche pas. Si je le passe en feux de route pareil les feux de route ne s'allument pas et le voyant au TDB ne s'allument pas non plus. Les appels de phares ne marchent plus eux non plus. Les longues portées ne marchent plus elles aussi :)

Les clignotants et le klaxon fonctionnent correctement. :)

Auriez vous une idée ? Je pense à un commodo HS mais je ne suis pas sur.

Merci par avance de vos suggestions , l'électricité c'est vraiment pas mon truc... :)
Modifié en dernier par JPB le mar. 6 mars 2018 10:00, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 Dturbo de 1992 - 307000kms
junior56
Nouveau
Nouveau

Re: problème éclairage 205 Dturbo

Message par junior56 »

bonsoir

oui ton commodo est HS il faut le remplacé car c'est dedans qu'il fait pas contact

A + Thierry
xav2410
Forumeur
Forumeur

Re: problème éclairage 205 Dturbo

Message par xav2410 »

Ok merci Beaucoup désolé de la réponse tardive
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 Dturbo de 1992 - 307000kms
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »