Voyant batterie reste eteint : alternateur H.S ?

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Elex
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Voyant batterie reste eteint : alternateur H.S ?

Message par Elex »

Bonjour à tous,

Depuis un certain temps, le voyant batterie de ma 205 diesel ne s'allume plus quand je tourne la clé de contact.

J'ai donc fait le test de relier le fil d’excitation à la masse et là il s'allume par contre, donc l'ampoule n'est pas grillée.

Et si je donne un (petit :cote: ) coup de marteau sur le régulateur, le courant repasse.

A votre avis mon alternateur est il en train de me lâcher (ce dont je me doute un peu quand même).

Un changement de régulateur est il économiquement intéressant rapport à une pièce d'occasion ?

Et dernière question , est ce que mon alternateur charge toujours pendant ce temps là ?

D'avance merci pour vos réponses :)
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HUBERIV
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Re: Voyant batterie reste eteint : alternateur H.S ?

Message par HUBERIV »

pour savoir si il charge tu dois avoir 14 V à la batterie moteur tournant
le dernier alternateur que j'ai acheté c'était sur LBC tu peux avoir de très bonnes occas
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Elex
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Re: Voyant batterie reste eteint : alternateur H.S ?

Message par Elex »

Merci pour la réponse :)

Question : il y a plusieurs ampérages disponibles parmi les alternateurs proposés sur le marché, 50, 52, 55, 70 et 80 ampère.

Lequel choisir ?

PS : ma 205 n'a ni de clim ni de direction assistée.
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Re: Voyant batterie reste eteint : alternateur H.S ?

Message par CEV »

:voyons: D'origine c'est un 50 A.
Le modèle 80 A étant plutôt réservé à la version avec climatisation.
On peut remplacer le 50 A d'origine par un 70 A, sans aucun dommage, la batterie chargera un peu plus vite. :wink:

Bonne journée. :)
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Re: Voyant batterie reste eteint : alternateur H.S ?

Message par Elex »

Merci beaucoup :wink:

Une dernière question, 45 euros à la casse ou 85 euros en échange standard ?

Bosch ou valéo ?

Article neuf de chez Hella ?

Bref quoi choisir ? :0
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