Bonjour,
J'ai un problème de démarrage qui n'est pas systématique, mais quand même fréquent.
Il arrive qu'en tournant la clef, j'entende clac, et ça ne démarre pas. En regardant par dessous, en faisant démarrer la voiture par quelqu'un d'autre, je vois le pignon butter contre le volant-moteur.
J'ai démonté le démarreur, il fonctionne bien: le pignon se déplace et tourne.
J'arrive à démarrer à coup sure en pente, en laissant glisser légèrement la voiture en tournant la clef.
Est-ce juste un problème de glissements du pignon sur volant-moteur? Faut-il graisser?
D'autre idées?
Merci pour vos avis.
Synchronisation démarreur et volant-moteur
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Lavis
- Forumeur
- Lavis
- Forumeur
Re: Synchronisation démarreur et volant-moteur
Bonjour,
mon problème persiste, c'est plus fréquent par temps lourd ou humide.
Ce n'est pas la batterie, problème aussi avec une batterie neuve.
Mon démarreur qui tourne et sort bien à vide pourrait-il avoir un problème de puissance?
Merci
mon problème persiste, c'est plus fréquent par temps lourd ou humide.
Ce n'est pas la batterie, problème aussi avec une batterie neuve.
Mon démarreur qui tourne et sort bien à vide pourrait-il avoir un problème de puissance?
Merci
-
- Forumeur
Bonjour,
Peut-être le solénoide du démarreur, il ya une sorte de piston à l'intérieur du solénoide qui sert à amener le pignon contre le volant moteur, ça peut mal coulisser avec l'age, mais pour vérifier ça il faut démonter le démarreur...
Peut-être le solénoide du démarreur, il ya une sorte de piston à l'intérieur du solénoide qui sert à amener le pignon contre le volant moteur, ça peut mal coulisser avec l'age, mais pour vérifier ça il faut démonter le démarreur...
- SRDturbo
- Forumeur
Le solénoïde sert de contact puissance en même temps qu'il bouge le pignon, c'est donc tout à fait normal que le démarreur ne tourne pas si le pignon n'est pas engagé sur la couronne.
La bobine devrait soit bien marcher soit être HS donc il doit y avoir de la saleté/graisse sèche/usure et il ne te reste plus qu'à redémonter le démarreur pour examen.
La bobine devrait soit bien marcher soit être HS donc il doit y avoir de la saleté/graisse sèche/usure et il ne te reste plus qu'à redémonter le démarreur pour examen.