problème electrique :vitres elec/démarrage/dégivrage arrière

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
stansteph54
Forumeur
Forumeur

problème electrique :vitres elec/démarrage/dégivrage arrière

Message par stansteph54 »

Salut à tous,

J'ai quelques soucis electriques à la sortie de grange :oops:

1) quel rapport peut-il y avoir entre le bouton de commande de dégivrage arrière et le relais tachymétrique/commande de pompe à essence ? (ma 205 1,9 ph 2 qui fait des caprices depuis des mois pour démarrer semble sensible en ce point : le relachement du bouton de dégivrage mais bzzziter la pompe et elle redémarrage après avoir refusé inlassablement !!!)

2) entre temps, d'un seul coup je n'ai plus de vitre elec avant. La conducteur est en bas, la passager en haut et plus rien. Le relais vert est OK/vérifié, tous les fusibles de la platine sont OK/vérifié 1à1 au testeur.
Il semble que le relais vert 198 (vitre elec ?) se colle à la mise du contact et le reste !

3) mon compte tour ne marche pas au démarrage puis fonctionne normalement après quelques dizaines de secondes

Merci pour vos idées et conseils
clededouze
Forumeur
Forumeur

Re: problème electrique :vitres elec/démarrage/dégivrage arr

Message par clededouze »

Bonjour,

Vérifie déjà si tu n'as pas un courant de fuite quelque part (une fuite de courant peut donner des symptômes assez bizarres ::d )

- tous les appareils électriques de l'auto doivent être éteints ou débranchés (horloge), débranche le - de la batterie et insère un voltmètre ou ampèremètre entre la borne - de la batterie et la masse de la voiture (moteur ou fil de masse sur boîte de vitesse) --> normalement tu dois avoir une tension ou une intensité de zéro (ou très proche de zéro)

- Si tu vois qu'il y a du courant qui passe, c'est qu'une ligne a une fuite quelque part. En débranchant les fusibles un par un, tu pourras trouver la ligne défectueuse.

C'est déjà une première étape...
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »