[résolut] a quoi sert la durite entre bloc et boitier

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ABELAL
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[résolut] a quoi sert la durite entre bloc et boitier

Message par ABELAL »

Bonjour,
SVP besoin d'aide :suspect:
j'ai remarqu" que j'au un tuyou ou durite qui sort de mon bloc et en principe se connecte avec un boitier qui sur le filtre à air, mais dans ma voiture il n'est pas connecté, et j'ai des trace d'huile au bout de ce tuyou (remarque ma 205 consomme un peut d'huile)
est ce expret?
dois-je le connecter?
quelle est la fonction de ce tuyou? et qu'elle est ce boitier sur le filtre à air? :roll:
MERCIIIIIIII :bien:

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amdek
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Re: a quoi sert la durite entre bloc et boitier sur le filtr

Message par amdek »

C'est le reniflard d'huile, il est sensé etre branché à la coiffe de carburateur et ça permet de recycler les vapeurs d'huile qui sont envoyées directement dans l'admission
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Re: a quoi sert la durite entre bloc et boitier sur le filtr

Message par ABELAL »

amdek a écrit :C'est le reniflard d'huile, il est sensé etre branché à la coiffe de carburateur et ça permet de recycler les vapeurs d'huile qui sont envoyées directement dans l'admission
merci,
WAW ça doit être important comme rôle.
+ et y a t il une raison qu'il ne soit pas connecté?? l'ex proprio a fait expret de ne pas le connecter?? :shock: (pour rappel ma 205 consomme un peut d'huile)
+ puisse-je le connecter sans aucun risques ou conséquences?

Encore merci
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amdek
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Re: a quoi sert la durite entre bloc et boitier sur le filtr

Message par amdek »

Ben la ton tuyau il est branché à rien donc l'huile coule n'importe où et c'est pas top... C'est normal que ta voiture consomme un peu d'huile, il y a forcément des pertes, notamment par ces vapeurs. Certains bricolent un récupérateur qui stock ces vapeurs plutôt que de les envoyer dans l'admission, mais bon rebranche le comme il doit l'être ça fera pas de mal ! Faudra ajuster la longueur de la durite par contre.

Pourquoi il l'a débranché? Je vais peut-être dire une connerie mais de l'huile dans l'admission c'est pas optimal pour les combustions, par contre ça a peut-être un rôle intéressant dans la lubrification du carburateur.
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Re: a quoi sert la durite entre bloc et boitier sur le filtr

Message par ABELAL »

amdek a écrit :Ben la ton tuyau il est branché à rien donc l'huile coule n'importe où et c'est pas top... C'est normal que ta voiture consomme un peu d'huile, il y a forcément des pertes, notamment par ces vapeurs. Certains bricolent un récupérateur qui stock ces vapeurs plutôt que de les envoyer dans l'admission, mais bon rebranche le comme il doit l'être ça fera pas de mal ! Faudra ajuster la longueur de la durite par contre.

Pourquoi il l'a débranché? Je vais peut-être dire une connerie mais de l'huile dans l'admission c'est pas optimal pour les combustions, par contre ça a peut-être un rôle intéressant dans la lubrification du carburateur.
1000 Merci c'est bien claire maintenant :bien:
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