[résolut] a quoi sert la durite entre bloc et boitier

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
ABELAL
Forumeur
Forumeur

[résolut] a quoi sert la durite entre bloc et boitier

Message par ABELAL »

Bonjour,
SVP besoin d'aide :suspect:
j'ai remarqu" que j'au un tuyou ou durite qui sort de mon bloc et en principe se connecte avec un boitier qui sur le filtre à air, mais dans ma voiture il n'est pas connecté, et j'ai des trace d'huile au bout de ce tuyou (remarque ma 205 consomme un peut d'huile)
est ce expret?
dois-je le connecter?
quelle est la fonction de ce tuyou? et qu'elle est ce boitier sur le filtre à air? :roll:
MERCIIIIIIII :bien:

mon moteur
Image

une photo de reference (sur le net)
ImageImage
Modifié en dernier par ABELAL le lun. 17 sept. 2018 09:15, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GT - 440000kms
amdek
Forumeur
Forumeur

Re: a quoi sert la durite entre bloc et boitier sur le filtr

Message par amdek »

C'est le reniflard d'huile, il est sensé etre branché à la coiffe de carburateur et ça permet de recycler les vapeurs d'huile qui sont envoyées directement dans l'admission
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GR de 1990 - 210.000kms
ABELAL
Forumeur
Forumeur

Message par ABELAL »

amdek a écrit :C'est le reniflard d'huile, il est sensé etre branché à la coiffe de carburateur et ça permet de recycler les vapeurs d'huile qui sont envoyées directement dans l'admission
merci,
WAW ça doit être important comme rôle.
+ et y a t il une raison qu'il ne soit pas connecté?? l'ex proprio a fait expret de ne pas le connecter?? :shock: (pour rappel ma 205 consomme un peut d'huile)
+ puisse-je le connecter sans aucun risques ou conséquences?

Encore merci
205 GT - 440000kms
amdek
Forumeur
Forumeur

Message par amdek »

Ben la ton tuyau il est branché à rien donc l'huile coule n'importe où et c'est pas top... C'est normal que ta voiture consomme un peu d'huile, il y a forcément des pertes, notamment par ces vapeurs. Certains bricolent un récupérateur qui stock ces vapeurs plutôt que de les envoyer dans l'admission, mais bon rebranche le comme il doit l'être ça fera pas de mal ! Faudra ajuster la longueur de la durite par contre.

Pourquoi il l'a débranché? Je vais peut-être dire une connerie mais de l'huile dans l'admission c'est pas optimal pour les combustions, par contre ça a peut-être un rôle intéressant dans la lubrification du carburateur.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GR de 1990 - 210.000kms
ABELAL
Forumeur
Forumeur

Message par ABELAL »

amdek a écrit :Ben la ton tuyau il est branché à rien donc l'huile coule n'importe où et c'est pas top... C'est normal que ta voiture consomme un peu d'huile, il y a forcément des pertes, notamment par ces vapeurs. Certains bricolent un récupérateur qui stock ces vapeurs plutôt que de les envoyer dans l'admission, mais bon rebranche le comme il doit l'être ça fera pas de mal ! Faudra ajuster la longueur de la durite par contre.

Pourquoi il l'a débranché? Je vais peut-être dire une connerie mais de l'huile dans l'admission c'est pas optimal pour les combustions, par contre ça a peut-être un rôle intéressant dans la lubrification du carburateur.
1000 Merci c'est bien claire maintenant :bien:
205 GT - 440000kms
Répondre

Retourner vers « TU Essence »