Faible tension degivrage lunette arrière

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
astrage
Forumeur
Forumeur

Faible tension degivrage lunette arrière

Message par astrage »

Bonjour a tous, aujourd’hui j’ai decidé de me pencher sur le problème de mon degivrage arriere.
J’ai donc testé que le courant arrivait bien au deux fils qui sont connectés sur les cosses de la vitre.
Avec mon multimetre reglé sur le calibre 20V j’ai mis le pointeau rouge sur un fil et le noir sur l’autre.
Bouton position off j’ai bien 0v, bouton position on, j’ai 2,80v comment cela se fait il ?
J’ajoute que mon bouton ne s’eclaire pas.
Merci !
Image
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Génération
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Lacoste
DVL
Forumeur
Forumeur

Re: Faible tension degivrage lunette arrière

Message par DVL »

Salut :hello:

Il faut tout d'abord vérifier les fusibles.
L'éclairage de l'interrupteur n'est pas sur le même circuit que le système de dégivrage.
Par exemple, l'ampoule peut s'allumer sans que le système ne fonctionne.
Si l'ampoule ne fonctionne plus, c'est qu'elle est probablement grillée. Il faut démonter et échanger avec une ampoule d'un interrupteur d'à côté qui fonctionne pour vérifier qu'il s'agit bien d'une ampoule à changer. Sinon c'est sur le circuit qu'il faut chercher...

Il peut y avoir plusieurs causes à une perte de courant :
- fil d'alimentation coupé au niveau du raccord entre le hayon et la caisse (flexible en haut à gauche)
- problème de masse (la masse du dégivrage est dans le hayon, pour la tester il suffit de vérifier si tu as la même valeur au multimètre entre la caisse et le fil d'alimentation (banché du côté droit du hayon).
- problème au niveau de la platine (platine défaillante, cosse mal enfoncée, etc.).

C'est un problème qui est arrivé comme ça ou suite à une opération faite sur la voiture?

A+ :)
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
astrage
Forumeur
Forumeur

Re: Faible tension degivrage lunette arrière

Message par astrage »

Je vous remercie pour votre reponse ! Je n’avais pas pensé a la gaine au niveau du hayon il se peut que le fil soit coupé a l’intérieur c’est vrai !
J’ai acheté cette indiana il y a 2ans mais le dégivrage n’a jamais fonctionné
Je vais essayer l’ampoule avec celle du warning ou antibrouillard pour l’assurer qu’elle est bien grillée !
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Génération
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Lacoste
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »