C'est un Filter King (régulateur de pression vu que j'ai une pompe électrique) et qui fait également office de filtre à essence (mais j'ai aussi un filtre type origine entre le réservoir et la pompezeto60 a écrit :Slt
C'est ton filtre à essence à côté le maître cylindre ?
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
205 Rallye Groupe A version "slalom"
- jean-luc13
- Forumeur

- Messages : 743
- Inscription : dim. 3 août 2008 16:39
- Localisation : La Fare les Oliviers (13)
- Contact :
Re: 205 Rallye Groupe A version
- zeto60
- Forumeur

- Messages : 1070
- Inscription : lun. 11 mai 2015 10:18
- Localisation : Oise
Re: 205 Rallye Groupe A version "slalom"
Re
Ok, je connaissais pas
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Ok, je connaissais pas
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
- lionos
- Forumeur

- Messages : 5844
- Inscription : dim. 8 juil. 2007 16:03
- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)
- jean-luc13
- Forumeur

- Messages : 743
- Inscription : dim. 3 août 2008 16:39
- Localisation : La Fare les Oliviers (13)
- Contact :
Re: 205 Rallye Groupe A version "slalom"
Bonjour à tous
Grosse décision en ce début d'année suite à un "bon coup" avec l'achat de 4 pistons forgés neufs et 4 bielles baguées (bagues neuves également) à un prix plus qu'intéressant
:

je vais attaquer la construction d'un nouveau moteur "top grA"
Je vais partir de mon ancien moteur d'origine que j'avais stocké depuis 2005 dans mon garage et qui fonctionnait très bien (108000 ks d'origine, aucune consommation d'huile etc... ):bien:

Je vais donc l'ouvrir pour le mettre en pièces et récupérer principalement le bloc et le vilo (les chemises peut être aussi suivant l'état
)
La culasse aura droit ensuite à une grosse prépa (conduits, chambres de combustion pour ajuster les rapports voluétriques mais surtout pour passer les dômes des pistons
, le vilo et le volant moteur seront allégés et équilibrés etc...
Le chantier sera long, je mettrai le temps qu'il faudra (en fonction de mon temps libre mais aussi des finances
), le but est d'en sortir env 135 CV...
Autre bonne nouvelle, un de mes amis (pilote en rallye) viens de créer sa société d'usinage et de rectification pas loin de la maison (l'ouverture est prévue dans quelques semaines), cela devrait bien m'aider et je serai donc très certainement un de ses 1ers clients!
Grosse décision en ce début d'année suite à un "bon coup" avec l'achat de 4 pistons forgés neufs et 4 bielles baguées (bagues neuves également) à un prix plus qu'intéressant

je vais attaquer la construction d'un nouveau moteur "top grA"
Je vais partir de mon ancien moteur d'origine que j'avais stocké depuis 2005 dans mon garage et qui fonctionnait très bien (108000 ks d'origine, aucune consommation d'huile etc... ):bien:
Je vais donc l'ouvrir pour le mettre en pièces et récupérer principalement le bloc et le vilo (les chemises peut être aussi suivant l'état
La culasse aura droit ensuite à une grosse prépa (conduits, chambres de combustion pour ajuster les rapports voluétriques mais surtout pour passer les dômes des pistons
Le chantier sera long, je mettrai le temps qu'il faudra (en fonction de mon temps libre mais aussi des finances
Autre bonne nouvelle, un de mes amis (pilote en rallye) viens de créer sa société d'usinage et de rectification pas loin de la maison (l'ouverture est prévue dans quelques semaines), cela devrait bien m'aider et je serai donc très certainement un de ses 1ers clients!
- lionos
- Forumeur

- Messages : 5844
- Inscription : dim. 8 juil. 2007 16:03
- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)
Re: 205 Rallye Groupe A version "slalom"
Ohhh c'est beau ça !!!
C'est le paradis des TU2-4 chez toi
C'est le paradis des TU2-4 chez toi
- jean-luc13
- Forumeur

- Messages : 743
- Inscription : dim. 3 août 2008 16:39
- Localisation : La Fare les Oliviers (13)
- Contact :
Re: 205 Rallye Groupe A version "slalom"

- TMB
- Forumeur

- Messages : 194
- Inscription : mar. 2 sept. 2014 20:03
Re: 205 Rallye Groupe A version "slalom"
Il est où le XUD7 que tout 205iste doit avoir ? 
- jean-luc13
- Forumeur

- Messages : 743
- Inscription : dim. 3 août 2008 16:39
- Localisation : La Fare les Oliviers (13)
- Contact :
Re: 205 Rallye Groupe A version "slalom"
Pour moi le diesel n'a sa place que dans un engin agricole !!TMB a écrit :Il est où le XUD7 que tout 205iste doit avoir ?
J'ai 53 ans et je n'ai jamais un centime dans une auto mazoutée !
Je subis déjà tous les jours depuis bientôt 18ans le diesel dans ma "voiture" de fonction, c'est insupportable !
- lionos
- Forumeur

- Messages : 5844
- Inscription : dim. 8 juil. 2007 16:03
- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)
Re: 205 Rallye Groupe A version "slalom"
Héhé je partage ton avis
Et j'ai la chance de ne pas avoir de voiture de fonction, donc 25 000 kms par an en Mazda MX-3 à l'éthanol
Je roule pour moins cher qu'un mazout et sans émettre de particules
Et j'ai la chance de ne pas avoir de voiture de fonction, donc 25 000 kms par an en Mazda MX-3 à l'éthanol
Je roule pour moins cher qu'un mazout et sans émettre de particules
- TMB
- Forumeur

- Messages : 194
- Inscription : mar. 2 sept. 2014 20:03
Re: 205 Rallye Groupe A version "slalom"
Bon.. les goûts et les couleurs..
Si j'ai une note élogieuse à faire sur le XUD7, je suis impressionné par sa robustesse et la simplicité de sa conception. Rien qu'un seul exemple : son AAC qui pousse les soupapes. C'est d'une mécanique supra simple.
Mais bon, le sujet c'est ta Peugeot et je trouve qu'elle est superbe. Si je suis dans le 13, je serai heureux de la voir un jour
Si j'ai une note élogieuse à faire sur le XUD7, je suis impressionné par sa robustesse et la simplicité de sa conception. Rien qu'un seul exemple : son AAC qui pousse les soupapes. C'est d'une mécanique supra simple.
Mais bon, le sujet c'est ta Peugeot et je trouve qu'elle est superbe. Si je suis dans le 13, je serai heureux de la voir un jour
- zeto60
- Forumeur

- Messages : 1070
- Inscription : lun. 11 mai 2015 10:18
- Localisation : Oise
Re: 205 Rallye Groupe A version "slalom"
Slt
Moi, le contraire.
Que du dièsel et la seul essence, c'est ma 205 de cross.
Idem, j'aime bien aussi ton travail sur ta voiture.
Ps : les photos de ton premier post son hs (en tout cas, sur mon mobile je voit pas).
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Moi, le contraire.
Que du dièsel et la seul essence, c'est ma 205 de cross.
Idem, j'aime bien aussi ton travail sur ta voiture.
Ps : les photos de ton premier post son hs (en tout cas, sur mon mobile je voit pas).
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
- jean-luc13
- Forumeur

- Messages : 743
- Inscription : dim. 3 août 2008 16:39
- Localisation : La Fare les Oliviers (13)
- Contact :
Re: 205 Rallye Groupe A version "slalom"
Ce matin, j'ai sorti le moteur d'origine de sa cachette

j'ai commencé par enlever le cache culbuteurs:

Puis les vis de culasse et la rampe de culbuteurs:

... et enfin j'ai déculassé


Les chemises ont l'air nickel, on voit encore les traces de rodage!

Le bloc est maintenant sur son support, ce sera mieux pour la suite!


j'ai commencé par enlever le cache culbuteurs:

Puis les vis de culasse et la rampe de culbuteurs:

... et enfin j'ai déculassé


Les chemises ont l'air nickel, on voit encore les traces de rodage!

Le bloc est maintenant sur son support, ce sera mieux pour la suite!

- lionos
- Forumeur

- Messages : 5844
- Inscription : dim. 8 juil. 2007 16:03
- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)
Re: 205 Rallye Groupe A version "slalom"
Ouais traces d'usinage sur les chemises encore présentes et pistons bien propres 
- jean-luc13
- Forumeur

- Messages : 743
- Inscription : dim. 3 août 2008 16:39
- Localisation : La Fare les Oliviers (13)
- Contact :
Re: 205 Rallye Groupe A version "slalom"
À 109000 kms c'est effectivement pas mal !
C'est là qu'on voit qu'une bonne huile c'est quand même important !
C'est là qu'on voit qu'une bonne huile c'est quand même important !
- lionos
- Forumeur

- Messages : 5844
- Inscription : dim. 8 juil. 2007 16:03
- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)
Re: 205 Rallye Groupe A version "slalom"
Effectivement surtout sur un moteur qui prend des tours !