Oui c'est le but avec le tampon gex.faf 29 a écrit :ImpeccableIl a garder son "grain" ton pare-choc !
[205sm] 205 GT de 1986.
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Re: [205sm] 205 GT de 1986.
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Re: [205sm] 205 GT de 1986.
Finalement t'as préféré choisir une méthode plus barbare.205sm a écrit :A force de tapé au burin et au marteau sur les vis, les ressorts ont cassés, mais elle ne voulait pas sortir.Un grand moment d'énervement ma pris, j'ai donné un grand coup vers le bas et elle sait arrachée.
![]()
![]()
J'attends de voir ce que donne le gris FTV de Sprido à la lumière du jour.
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Re: [205sm] 205 GT de 1986.
Bonjour a tous. 
Quelques avancées sur la GT.
Yann60 m'a envoyé les 3 durites que j'avais prêtées au club pour la refabrication.
Elles ont donc été montées.



Je me suis aussi trouver un radiateur neuf d'origine pour 50€.
Mise en place sur la buse de ventilateur.



Test de lustrage sur une aile.

Elle devrait bien revenir, bon cette aile arrière est a repeindre, elle a du frottée a un moment donnée et a été repeinte d'une autre couleur.
Quelques avancées sur la GT.
Yann60 m'a envoyé les 3 durites que j'avais prêtées au club pour la refabrication.
Elles ont donc été montées.



Je me suis aussi trouver un radiateur neuf d'origine pour 50€.
Mise en place sur la buse de ventilateur.



Test de lustrage sur une aile.

Elle devrait bien revenir, bon cette aile arrière est a repeindre, elle a du frottée a un moment donnée et a été repeinte d'une autre couleur.
Dernière modification par 205sm le sam. 23 févr. 2019 19:24, modifié 1 fois.
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Re: [205sm] 205 GT de 1986.
Quelques nouvelles de mamie GT. 
Je lui est monté son nouveau radiateur ainsi que remplacé les colliers de serrage des nouvelles durites.

Une fois le tout monté je vais pour purgé le circuit.
Et la catastrophe.
Le radiateur fuit par le bouchon de remplissage.
En effet une patte qui tiens le bouchon en pression est tordue.
Je suis bon pour emmener le radiateur chez un spécialiste.
Le carrossier n'est toujours pas venu voir la GT pour la réparation de l'aile.
De plus elle peine à démarrée et pète comme des coups de fusil.
Un grand doute qu'elle soit prête pour l'AG du club .
Je lui est monté son nouveau radiateur ainsi que remplacé les colliers de serrage des nouvelles durites.

Une fois le tout monté je vais pour purgé le circuit.
Et la catastrophe.
Le radiateur fuit par le bouchon de remplissage.
En effet une patte qui tiens le bouchon en pression est tordue.
Je suis bon pour emmener le radiateur chez un spécialiste.
Le carrossier n'est toujours pas venu voir la GT pour la réparation de l'aile.
De plus elle peine à démarrée et pète comme des coups de fusil.
Un grand doute qu'elle soit prête pour l'AG du club .
Dernière modification par 205sm le sam. 23 févr. 2019 19:27, modifié 1 fois.
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Re: [205sm] 205 GT de 1986.
Eh oui, les carrossiers sont souvent difficiles, mais il faut les comprendre, ils ont aussi souvent affaire à des clients difficiles.
La priorité sera sans doute de remettre la GT en marche, et ainsi tu pourrais l'amener sous le nez du carrossier.
La priorité sera sans doute de remettre la GT en marche, et ainsi tu pourrais l'amener sous le nez du carrossier.
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Re: [205sm] 205 GT de 1986.
Suite aux problèmes rencontré après avoir passé le karscher dans le compartiment moteur, j'ai commandé une nouvelle tête d'allumage ainsi que le rotor.
30.47€ TTC chez AD avec 50% de remise
Je me suis empressé de monté tout cela sur Renée.



Après 5 minutes, a trifouillé dans le moteur, je câble Renée et mets le contact, et le starter, après un moment d'hésitation et se lance.
Je laisse tourné, la coupe et retente ma chance, et hop du premier coup sans cafouillé. Elle ne pète plus.
Bon un réglage s'impose mais au moins ca démarre.
Autre chose, j'ai redémonté, le radiateur, souvenez vous après l'avoir monté, et mis en eau il sait mis a fuir par le bouchon.
Redémontage et je vais l'emmené chez un spécialiste.



Les ailettes sont tordues.
A voir si ils pourront faires quelque chose.
30.47€ TTC chez AD avec 50% de remise
Je me suis empressé de monté tout cela sur Renée.



Après 5 minutes, a trifouillé dans le moteur, je câble Renée et mets le contact, et le starter, après un moment d'hésitation et se lance.
Je laisse tourné, la coupe et retente ma chance, et hop du premier coup sans cafouillé. Elle ne pète plus.
Bon un réglage s'impose mais au moins ca démarre.
Autre chose, j'ai redémonté, le radiateur, souvenez vous après l'avoir monté, et mis en eau il sait mis a fuir par le bouchon.
Redémontage et je vais l'emmené chez un spécialiste.



Les ailettes sont tordues.
A voir si ils pourront faires quelque chose.
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Re: [205sm] 205 GT de 1986.
Quelques nouvelles de Renée.
Lundi je suis allé travaillé dessus.
Je lui ai notamment redressée le nez, car en effet après décapage la tole de phare abîmé n'est pas pourrie.
Elle est juste un peu pliée. Et en réalité il y a bien plus que la tole de phare a changée.
Pour le moment elle va donc resté comme ça, je lui referait faire l'avant quand elle passera en peinture dans 2 ans, en plus en la ramenant elle roulait droit.
La tole de phare se redresse facilement, avec quelques coups de marteau bien placé.
J'ai également joué sur les réglages de phares pour avoir quelques chose d'homogène.

J'ai aussi remonté le klaxon, changées le reste des durites d'eau, envoyé par le club.


J'ai également préparé le parechoc avant.
Passage au tampon Gex, apprêt plastique et peinture.


Et mamie GT va retrouvée sa râpe comme a l'origine.



Préparation des monogrammes.

Et montage.

Mon mécano a aussi commandé 2 pneus avant.
Pour terminé, hier j'ai emmené le radiateur chez un spécialiste, il est réparable et faut compté 20€ pour cette réparation il devrait être pret en fin de semaine.
J'en arrive en fin au bout, elle devrait être fin prête pour l'AG.
Lundi je suis allé travaillé dessus.
Elle est juste un peu pliée. Et en réalité il y a bien plus que la tole de phare a changée.
Pour le moment elle va donc resté comme ça, je lui referait faire l'avant quand elle passera en peinture dans 2 ans, en plus en la ramenant elle roulait droit.
La tole de phare se redresse facilement, avec quelques coups de marteau bien placé.
J'ai également joué sur les réglages de phares pour avoir quelques chose d'homogène.

J'ai aussi remonté le klaxon, changées le reste des durites d'eau, envoyé par le club.


J'ai également préparé le parechoc avant.
Passage au tampon Gex, apprêt plastique et peinture.


Et mamie GT va retrouvée sa râpe comme a l'origine.



Préparation des monogrammes.

Et montage.

Mon mécano a aussi commandé 2 pneus avant.
Pour terminé, hier j'ai emmené le radiateur chez un spécialiste, il est réparable et faut compté 20€ pour cette réparation il devrait être pret en fin de semaine.
J'en arrive en fin au bout, elle devrait être fin prête pour l'AG.
Dernière modification par 205sm le sam. 9 mars 2019 23:21, modifié 2 fois.
- Shidenkai
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Re: [205sm] 205 GT de 1986.
Beau rendu de la peinture Sprido sur le pare-chocs et la rape ! Elle présente bien de l'arrière ainsi.
J'espère bien la rencontrer lors de l'AG !
J'espère bien la rencontrer lors de l'AG !
-
0ptimus
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Re: [205sm] 205 GT de 1986.
Hello,
Pourquoi avoir changer la rape? L'ancienne n'été pas restaurable?
Combien as tu déboursé pour en recevoir une neuve?
Pourquoi avoir changer la rape? L'ancienne n'été pas restaurable?
Combien as tu déboursé pour en recevoir une neuve?
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Re: [205sm] 205 GT de 1986.
Si tu avais lu le topic au début j'avais installer une rape accessoire.
J'ai décidé de remettre la râpe d'origine et je l'est repeinte.
Une neuve vaut 150e.
J'ai décidé de remettre la râpe d'origine et je l'est repeinte.
Une neuve vaut 150e.
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Re: [205sm] 205 GT de 1986.
Hier je suis allé récupéré le radiateur de la GT.
Cette réparation m'a couté 24 euros, le travail est vraiment bien fait, et il faut savoir qu'il a été réparé.


J'ai donc tout remis en place fixé les dernières durites, remplacés les vieux colliers de serrage par des neufs.

Par la suite, du nouveau LDR est venu prendre place dans le circuit, ouvertures des purges, attente du jet continue pour refermées lesdites purges, et mise en route moteur, après une bonne vingtaines de minutes, le ventilateur c'est parfaitement déclenché.
En insistant un peu, la grande vitesse du ventilateur c'est aussi mise en route.

https://www.youtube.com/watch?v=12oX9MC ... e=youtu.be
Pour surveillé la température du moteur, j'avais acheté il y a longtemps, un thermomètre laser.

Autrement, les nouvelles roues avant sont montées.

Par exemple; mon mécano m'a dit que j'avais un soufflet de cardan et les 2 flexibles de frein avant a changés.
Par la suite, me reste a remonté, la calandre, le parechoc avant, remettre une nouvelle plaque d'immatriculation, trouvé un phare avant droit Marshall H4 et 2 clignotants oranges.
Viendra en suite le temps de s'occupé des carbus et de faire quelques test routiers.
A la prochaine.
Cette réparation m'a couté 24 euros, le travail est vraiment bien fait, et il faut savoir qu'il a été réparé.


J'ai donc tout remis en place fixé les dernières durites, remplacés les vieux colliers de serrage par des neufs.

Par la suite, du nouveau LDR est venu prendre place dans le circuit, ouvertures des purges, attente du jet continue pour refermées lesdites purges, et mise en route moteur, après une bonne vingtaines de minutes, le ventilateur c'est parfaitement déclenché.
En insistant un peu, la grande vitesse du ventilateur c'est aussi mise en route.

https://www.youtube.com/watch?v=12oX9MC ... e=youtu.be
Pour surveillé la température du moteur, j'avais acheté il y a longtemps, un thermomètre laser.

Autrement, les nouvelles roues avant sont montées.

Par exemple; mon mécano m'a dit que j'avais un soufflet de cardan et les 2 flexibles de frein avant a changés.
Par la suite, me reste a remonté, la calandre, le parechoc avant, remettre une nouvelle plaque d'immatriculation, trouvé un phare avant droit Marshall H4 et 2 clignotants oranges.
Viendra en suite le temps de s'occupé des carbus et de faire quelques test routiers.
A la prochaine.
Dernière modification par 205sm le sam. 9 mars 2019 18:44, modifié 1 fois.
- CEV
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Re: [205sm] 205 GT de 1986.
Bien tout ça !
Vivement la suite.
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Re: [205sm] 205 GT de 1986.
MerciCEV a écrit :Bien tout ça !![]()
Vivement la suite.
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Re: [205sm] 205 GT de 1986.
En fin d'après midi, remontage du parechoc.
Je vous passe les détails,
me reste a changé les 2 clignotants et les phares, car un est en CE et l'autre le chrome s'en va.
Il me restera a réglé tout ça car elle tire un peu la tronche, bon faut pas oublié quelle a aussi un peu le nez de travers du a ses 2 petits chocs au cour de ses 33 ans de service.

Je lui est aussi installé un nouvel accessoire que j'avais depuis un petit moment, les fameuses bavettes.


Et j'ai démonté le becquet du coffre pour pourvoi le rajeuni un petit peu.




La suite bientôt.
Je vous passe les détails,
Il me restera a réglé tout ça car elle tire un peu la tronche, bon faut pas oublié quelle a aussi un peu le nez de travers du a ses 2 petits chocs au cour de ses 33 ans de service.

Je lui est aussi installé un nouvel accessoire que j'avais depuis un petit moment, les fameuses bavettes.


Et j'ai démonté le becquet du coffre pour pourvoi le rajeuni un petit peu.




La suite bientôt.
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Re: [205sm] 205 GT de 1986.
Salut 
Ca y est, elle roule,
bon je n'ai pas été très loin vue que le CT est périmée,
mais j'ai fais quelques kilomètres pour voir si tout va bien.
Va falloir revoir le freinage il est pas terrible,
et j'ai un bruit de couinement a l'accélération, je pense au carbu, certainement a un des deux volets qui doit être grippés.
Reste aussi des détails a faire, réglé la face avant quand j'aurais de nouveau éléments, remettre les joncs chromé, les éclaireurs de plaques,... bref tout le plus chiant a faire.
J'ai déjà remonté; le bequet, il fai beaucoup plus propre.








La suite prochainement.
Ca y est, elle roule,
Va falloir revoir le freinage il est pas terrible,
Reste aussi des détails a faire, réglé la face avant quand j'aurais de nouveau éléments, remettre les joncs chromé, les éclaireurs de plaques,... bref tout le plus chiant a faire.
J'ai déjà remonté; le bequet, il fai beaucoup plus propre.








La suite prochainement.