GTI : Couleurs Pare-Chocs, extensions, rappe selon AM

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
GTI 1.6 AM86
Nouveau
Nouveau

GTI : Couleurs Pare-Chocs, extensions, rappe selon AM

Message par GTI 1.6 AM86 »

Bonjour
Je suis en train de remettre en configuration stricte d origine une 205 GTI 1.6 115 AM86 fraîchement acquise pour mon grand plaisir!

comme elle n était pas "stock d origine", je l ai amené à mon carrossier préféré pour reprendre tout ca. (je suis un peu maniaque pour ce qui concerne les remises en origine..)
En furetant, j ai pu me rendre compte que les pare chocs diffèrent sur les GTI.. et qu il faut se méfier des pare chocs normaux découpés/troués et des pare choc plastic et non fibre! Voila qui est donc acquis!

En cherchant plus profondément, je me rends compte qu il y a eu 3 différents gris pour les plastics (ou fibres..) extérieurs, en fonction des AM:
- un gris clair sur les premières années dont le n arrive pas à trouver de détails
- un gris plus foncé, parfois appelé simplement Anthracite codifié FTW
- un gris encore plus foncé, appelé officiellement Gris Ouragan et répondant au doux code de FHZ lancé apparemment durant l année 1990

D'ou mon interrogation: Quel gris est correct pour une 86??

Quelqu un a t il des détails sur les gris ci-dessus et les AM auxquels ils correspondent?

D autres parts, une fois que l on aura déterminé le bon gris à utiliser, est ce une bonne idée de peindre tous les extérieurs de la même teinte?
- Pare choc avant
- Pare choc arrière
- Extensions d ailes avant et arrière
- Baguettes de portes
- Rappe arrière
- Poignées de portes
- Rétroviseur
- Becquet de hayon

Mille mercis d avance!
vincent62200
Forumeur
Forumeur

Re: GTI : Couleurs Pare-Chocs, extensions, rappe selon AM

Message par vincent62200 »

:bien: sa va bien m'aider aussi de lire les réponses.
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Junior de 1990 - 134500kms
GTI 1.6 AM86
Nouveau
Nouveau

Message par GTI 1.6 AM86 »

Je suis sûr que des passionnés complètement piqués sauront nous éclairer!
Messieurs les experts ès 205 GTI, à vos claviers!

Merci d avance
riton24
Forumeur
Forumeur

Message par riton24 »

bonjour,
je dépoussière ce post,
pour connaitre les références des différentes teintes de pare choc en fonction des année modèle (je précise que je n'ai pas de GTI, mais c'est pour un GRD de 89).
merci
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Bleu d'arabie (P3LA)
205 GRD de 1989 - 556000kms
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »