Je commence petit à petit à faire le deuil de ma 205, qui aux vues des restrictions de circulation à venir, de la corrosion et de mon nouveau trajet domicile/travail de 50km en route de montagne, ne devraient à priori pas survivre au prochain CT... N'ayant pas la possibilité d'avoir deux véhicules, je commence à réfléchir à sa remplaçante

Route de montagne, envie d'un peu plus de puissance, pourquoi pas le rêve de gosse 205 GTI ? Mais vu les tarifs, je ne me vois pas mettre 10000 euros dans une voiture de 30 ans et 200.000 km...
Donc dans l'idée je prospecte pour des petites sportives récentes, disons moins de 12.000 euros et environ 100.000km.
Excluant d'emblée les marques allemandes pour différentes raisons, j'hésite entre plusieurs modèles
- La descendante de notre voiture adorée, la 208 GTi qui semble sympathique, dans ma gamme de tarif avec moins de 5 ans et moins de 100.00km. La version BPS encore plus attirante, mais hors budget.
- La focus ST et son 2.5 turbo qui me fait de l’œil, mais kilométrage/tarif équivalent à la 208, c'est des modèles de 2005-2010.
- Subaru STI, pour la transmission intégrale qui me serait utile notamment l'hiver.Mais je trouve le look un peu "kéké" et j'ai peur que les pièces soient difficile à trouver...
En bref, si vous avez des avis, des retours sur différents modèles, je suis preneur

Bonne journée à vous.