Frein AR 205 TD en 30 ou 40 mm ?

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205 forever
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Frein AR 205 TD en 30 ou 40 mm ?

Message par 205 forever »

Bonjour
Ma 205 TD necessistant un peut upgrade des freins , me voila parti pour une purge
Comme les freins Ar étaient un peu en "désequilibre j'ai donc démonté les tambours , 2 surprises :
1 ben un cylindre pisse du lookeed ... les freins sont pas vieux mais c'est contaminé ... :roll:
2 à ma surprise je vois que les freins sont en 30 mm et non en 40 alors que j'étais persuadé que le montage d'origine est en 40 mm non ?

Pourriez vous me confirmer si c'est bien en 40 ou 30 mm , c'est une 91 qui n'a pas les disques ventilés à l' AV ( enfin pour le moment ... :mrgreen: )

Merci à vous avant que je commande un kit bendix et que je trouve des tambours en 40 si necessaire :)
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greg205xs
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Re: Frein AR 205 TD en 30 ou 40 mm ?

Message par greg205xs »

Bonjour,

La mienne est de Décembre 1991, j'ai des disques ventilées avant et des tambours ar en 40 MM.

Mais j'ai l'option ABR.

Je traite les freins dans mon topic : http://www.planete-205.com/forum/voila- ... 7-945.html

Par contre, je ne saurai te dire si elle sont toutes en 180X40 MM même si il n'y avais pas l'ABR :gene:
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205 forever
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Re: Frein AR 205 TD en 30 ou 40 mm ?

Message par 205 forever »

Merci Greg pour ce lien fort utile :bien:
et j 'étais persuadé que les disques ventilés étaient pincés avec des etriers Teves / Ate comme les 306 en 13 pouces :roll: et service box n'est plus aussi precis que dans le passé ... ça devient du " tout venant" ... mais je suis certain d'avoir démonter des Teves d'une 205 TD en casse
j'ai toujours ces etriers à la maison et je viens d'en récuperer une autre paire sur une 306 D montée en 13
ma TD est en disques pleins et je vais y coller des ventilés , comme sur ma D d'ailleurs ...

J'étais convaincu aussi que les freins AR etaient tous en 40 mm sur les TD , finaleent des freins de D sur une TD c'est quand même moyen ...
y compris sur une D d'ailleurs ... c'est un peu à la ramasse sur ces points là
Peut etre que d'autres pourront confirmer ?

Merci bien en tout cas :bien:
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donpipo
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Re: Frein AR 205 TD en 30 ou 40 mm ?

Message par donpipo »

Il y a eu une période où les TD non-ABR étaient en disques pleins et tambours 30mm. Ça a évolué par la suite. On en avait parlé ici: http://www.planete-205.com/forum/tambou ... 67409.html mais il manque des contributions utiles supprimées.

Ne pas panacher sans réfléchir: les tambours en 40mm de 205 sont en montage Girling sans compensateurs intégrés aux cylindres et le circuit est en H (maître-cylindre 3 sorties) avec un compensateur asservi à charge en tête du circuit arrière, alors que le montage en 30mm a les compensateurs intégrés aux cylindres avec un circuit en X. Ce dernier montage existe en 40mm mais sur 309, pas sur 205.
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Re: Frein AR 205 TD en 30 ou 40 mm ?

Message par 205 forever »

Merci Donpipo pour ton lien :bien:
( Je pense que la bascule à du se faire en 92 sur les dTurbo pour les disques ventilés )
en le lisant j'y vois que Service box indiquait du 40 mm sur 205 TD et je suis persuadé que j'ai du mémoriser ça de là :cote:
je ne connais pas bien la TD et j'étais persuadé que toutes étaient montées en 40 mm et que les "ventilées de l'av l'étaient avec des etriers specifiques Teves qui acceptaient les jantes de 13 , mais je vois du Bendix
Bon en même temps si j'avais été malin j'aurais éssayé de mpnter une jante d' XS sur mon CTI ... :oops:
Pour ce qui est du panachage pas de souci , mais c'est bien de le dire :bien: et il y a du Bendix en 40 mm :)
reste à confirmer les diametres des pistons qui feront peut etre bien LA difference et l'explication
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205 forever
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Re: Frein AR 205 TD en 30 ou 40 mm ?

Message par 205 forever »

Bon et bien j'ai remonté un kit 30 mm complet comme à priori à l'origine
Voilà :) Bon à savoir que javais quand même il y a plus de 20 ans monté du 40 mm sur une D en concervant les cylindres d'origine et ça a toujours très bien fonctionné aussi :)
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