Fuite de LDR coté boite de vitesse une question

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
philou15
Forumeur
Forumeur

Fuite de LDR coté boite de vitesse une question

Message par philou15 »

SAlut a tous

BOn apres avoir rouler avec ma 205 moteur XUD7 je surveille les fuites....

J'ai changé le joint de culasse en préventif et tous les spi, ainsi que le carlostat.

On roule et apres je remarque un des a coudre de LDR sur la boite de vitesse sous la pompe a vide.
Je pensais que c'etait les colliers... non j'ai changer toutes les durites aussi....

Bref je ne comprend pas, et la je vois des traces de liquide sur la plaque N°10 et derriere il y a un joint.

QUestion : il y a t'il du liquide de refroidissement derriere ? et du coup si c'est le cas possible que ça vienne de la, sinon ma culasse doit avoir un probleme car je ne comprend pas d'ou ça vient...

Merci pour votre aide.
plaque.PNG
voiture.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
xadboy
Forumeur
Forumeur

Re: Fuite de LDR coté boite de vitesse une question

Message par xadboy »

Je pense que c'est du liquide de refroidissement qui se trouve derrière cette plaque,il est possible de changer le joint.
:)
philou15
Forumeur
Forumeur

Message par philou15 »

Ça m'arrangerais....

Tu pense qu'il faut vider le circuit ?

Merci
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

philou15 a écrit :Ça m'arrangerais....

Tu pense qu'il faut vider le circuit ?

Merci
Je ne veux pas t'induire en erreur mais si c'est du liquide qui coule,il faudra peut être vider le circuit partiellement.
:)
firstcar
Forumeur
Forumeur

Message par firstcar »

En même temps le LDR n'étant pas éternel une vidange complète avec remplacement ne serait que profitable.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 XAD de 1986 - 420938kms
gigi84740
Forumeur
Forumeur

Message par gigi84740 »

Si je ne me trompe pas, il y a des coulures en haut comme en bas de cette fameuse plaque. Ça vient dont plus probablement de la culasse... Ce qui est bizarre c'est que de ce côté, c'est plutôt un passage d'huile que de ldr. Peut être que ça vient du thermostat, et que ça coulerait le long de la culasse ? Regarde au-dessus du thermostat ou même autour. Tu as deux plans de joint suspects : le plan thermostat-culasse et le plan d'assemblage thermostat-thermostat. En tout cas pour mon cas, avec un thermostat métal, c'est comme ça. J'attends de tes nouvelles pour en apprendre un peu plus !
205 num 1 Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Color Line de 1991 - 95000kms
philou15
Forumeur
Forumeur

Message par philou15 »

Effectivement j'ai vu la trace de la culasse.

Le joint de culasse a été changer ainsi que le Carlostat.

J'ai eu une fuite direct sur le couvercle du boîtier d'eau donc j'ai monter le joint à la pâte. Depuis je ne vois rien à ce niveau.

Le boîtier d'eau fixer sur le bloc moteur je n'ai pas changer ce joint mais je ne vois pas de fuite à ce niveau.

Cest d'ailleurs le problème. On ne voit pas couler.
J'e fais tourner le moteur il chauffe je reste devant aucune fuite.....
philou15
Forumeur
Forumeur

Message par philou15 »

Bon j'ai nettoyer les traces, ça revient depuis la culasse au meme endroit... je ne comprend pas c'est louche

aucune trace depuis le boitier du thermostat.

J'ai un bouchon fait maison pour mettre sous pression mais pas assez etanche pour la conserver, par contre ça envoie de l'air, je ne vois aucune fuite, on fait chauffer idem.

Ca ne sors que quand je roule.....

mon joint de culasse aurait un defaut ? je n'ai pas fait controler la culasse car c'etait un remplacement preventif a 207 000 km

je roule comme ça ? on refait ? bref je ne sais pas quoi faire pour etre franc...
gigi84740
Forumeur
Forumeur

Message par gigi84740 »

Bonsoir,

Effectivement, maintenant que tu dis que ta culasse n'a pas été éprouvée, c'est très probablement la cause du soucis... même si je peux me tromper. Cependant, si après nettoyage les fuites réapparaissent juste en-dessous de la culasse, c'est un peu explicite pour moi...
205 num 1 Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Color Line de 1991 - 95000kms
philou15
Forumeur
Forumeur

Message par philou15 »

Oui je suis d'accord, mais vu que j'ai fait le joint en preventif, je n'ai pas ressenti le besoin de la faire eprouvé ( question d'argent lol)

je me disait pas de probleme de joint donc pas de raison qu'elle soit abimé.

apres j'ai presque envie de prendre un produit antifuite pour voir.... c'est pas top mais bon....

quand je fais circuler le liquide ça sort pas en plus, j'ai mis sous pression (ok elle ne reste pas car mon systeme n'est pas etanche, mais les durites gonfle donc on voit bien que ça marche)
Répondre

Retourner vers « Diesel »