Bonjour à toutes et à tous,
je possède une 205 avec un moteur TU de 1.1litres de 193000kms et elle commence à donner des signes de fatigue, je serai à la recherche d un site ou un magasin vendant des piéces d origine pour refaire mon moteur. connaitriez vous en un ? merci d'avance
Refection moteur TU 1.1litre
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: Refection moteur TU 1.1litre
UN TU fatigué à 200 000 km, j'y crois pas trop. Il bouffe de l’huile, il fume bleu ?
- zeto60
- Forumeur
Slt
Oui, ce serait bizarre.
[Hors sujet] Mon TU qui à plus de 300000 km et cela fait 1 an qu'elle fume bleu avec un cylindre qui chi mais elle tire toujours bien. [Fin]
Il faut bien faire les vidanges et tout les filtres pour être tranquil.
Met un produit nettoyant, ça fonctionne bien.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Oui, ce serait bizarre.
[Hors sujet] Mon TU qui à plus de 300000 km et cela fait 1 an qu'elle fume bleu avec un cylindre qui chi mais elle tire toujours bien. [Fin]
Il faut bien faire les vidanges et tout les filtres pour être tranquil.
Met un produit nettoyant, ça fonctionne bien.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
- maxdata63
- Forumeur
Le TU a beau être costaud, sans entretien c'est mort; exemple avec ma SR qui avait 100 000 km tout pile avec les joints de queues de soupapes morts.
Si ton moteur fume bleu ça peut être ça , dans ce cas part sur un changement de tous les joints sur la culasse.
Souvent on trouve le TU mou à cause de la capsule à dépression qui a fini par se percer, rendant les accélérations molles.
Si il n'y a pas de fumées anormales commence par ça
Si ton moteur fume bleu ça peut être ça , dans ce cas part sur un changement de tous les joints sur la culasse.
Souvent on trouve le TU mou à cause de la capsule à dépression qui a fini par se percer, rendant les accélérations molles.
Si il n'y a pas de fumées anormales commence par ça

-
- Forumeur
Bonsoir, j'ai un soucis de fumée bleue à l'échappement et mon ventilateur qui s'enclenche une fois le moteur en température et ne s'arrête que quand je coupe le contact. J'ai changé le radiateur, le calostat et la sonde de ventilateur et toujours le même problème.
Je pense que j'ai un soucis sur un passage d'eau dans la culasse due à un produit anti fuite.
Donc quant à démonter le haut moteur autant refaire le moteur.
Bonne soirée
Je pense que j'ai un soucis sur un passage d'eau dans la culasse due à un produit anti fuite.
Donc quant à démonter le haut moteur autant refaire le moteur.
Bonne soirée
- maxdata63
- Forumeur
On partirait sur un JDC + joints de queues de soupapes alors, + éventuellement la rectification de la culasse.
190 000 km je ne suis pas sûr que ça soit utile de refaire la segmentation mais c'est vrai que quand on y est ... Il a les coussinets de bielles également et les joints d'embases de chemises que tu peux changer pour avoir tout de neuf
190 000 km je ne suis pas sûr que ça soit utile de refaire la segmentation mais c'est vrai que quand on y est ... Il a les coussinets de bielles également et les joints d'embases de chemises que tu peux changer pour avoir tout de neuf
-
- Forumeur
Bonjour, oui je compte le refaire mais le soucis que j'ai, c'est pour trouver les pièces.
- mamour
- Forumeur
Ben les pièces tu les trouves partout, oscaro etc....., chez AD en magasin ou site Rétro auto sport, musée de l'aventure peugeot.......
-
- Forumeur
Bonjour, merci pour l'info. J'ai aussi trouvé le site allemand Autodoc.