Roue arrière droite bloquée par le frein à main

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
ABELAL
Forumeur
Forumeur

Roue arrière droite bloquée par le frein à main

Message par ABELAL »

Bonsoir,
Voilà c la 3eme fois que sa m arrivé,, lorsque je veut démarrer ma 205 la roue arrière droite est bloquée, faut que je dessert complètement l écrou du levier de frein à main à l intérieure pour la débloquer.
Est ce problème de câble?
Je crois, si c été le cylindre de roue même en dévissant l écrou la roue reste bloquée, non?
Merciii
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GT - 440000kms
firstcar
Forumeur
Forumeur

Re: Roue arrière droite bloquée par le frein à main

Message par firstcar »

Bonjour,

Avec le temps les câbles peuvent s'oxyder ou rouiller à l'intérieur. Cela m'est arrivé.
Alors oui, je pense que si les câbles n'ont jamais été changés ils arrivent sans doute en fin de vie, au moins pour l'un deux. Les câbles ne coûtent pas cher, mais il faut ouvrir les tambours pour les changer.

Firstcar.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 XAD de 1986 - 420938kms
ABELAL
Forumeur
Forumeur

Re: Roue arrière droite bloquée par le frein à main

Message par ABELAL »

firstcar a écrit :Bonjour,

Avec le temps les câbles peuvent s'oxyder ou rouiller à l'intérieur. Cela m'est arrivé.
Alors oui, je pense que si les câbles n'ont jamais été changés ils arrivent sans doute en fin de vie, au moins pour l'un deux. Les câbles ne coûtent pas cher, mais il faut ouvrir les tambours pour les changer.

Firstcar.
merciii
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GT - 440000kms
Répondre

Retourner vers « Freinage »