Bonjour,
je viens de remplacer le silencieux AR sur ma Lacoste, j'ai dû démonter le tube d'échappement pour sortir le silencieux qui était collé par la rouille.
depuis, impossible d'étancher correctement le raccord entre le tube et le collecteur, joint neuf, vis et ressorts neufs. RAS côté silencieux.
quelqu'un peut-il me conseiller ?
Merci
fuite collecteur echappement
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- amdek
- Forumeur
Re: fuite collecteur echappement
Si tu parles bien de la jonction col de cygne/collecteur, j'ai le même problème, et je crois que c'est dû au fait qu'on a pas remonté l'ensemble dans le bon ordre, ce qui a je pense créé des déformations...
Si c'est entre le tube et le col de cygne (là où il y a les ressorts), faut pas se planter de joints, certains sont trop épais mais j'attends aussi les conseils d'experts avec intérêt.
Si c'est entre le tube et le col de cygne (là où il y a les ressorts), faut pas se planter de joints, certains sont trop épais mais j'attends aussi les conseils d'experts avec intérêt.
- donpipo
- Forumeur
Faut le temps que le joint en paille de fer rouille
Si c'est bien le bon.
Je l'avais enduit de graisse au cuivre au montage (ça fume pendant un bon moment!
). La graisse finit par cuire, le cuivre assure la lubrification de l'articulation et la suie et la rouille finissent par faire étanchéité. Ça prend du temps. Et c'est jamais parfaitement étanche. Si ça l'était, y aurait pas de jeu et il en faut un minimum.
JPB m'avait dit qu'il valait mieux laisser le vieux joint si on change pas le col de cygne.

Je l'avais enduit de graisse au cuivre au montage (ça fume pendant un bon moment!

JPB m'avait dit qu'il valait mieux laisser le vieux joint si on change pas le col de cygne.
-
- Forumeur
Oui je parle bien du joints en tresse, il ressemblait parfaitement au vieux, en moins rouillé et moins écrasé.
Je vais l'enduire de graisse au cuivre, je verrais bien la suite ...
j'ai aussi gardé le vieux, je pourrais toujours le remettre pour essayer.
Merci pour ces conseils
Je vais l'enduire de graisse au cuivre, je verrais bien la suite ...
j'ai aussi gardé le vieux, je pourrais toujours le remettre pour essayer.
Merci pour ces conseils
-
- Forumeur
J'ai remis le vieux joint tartiné de graisse au cuivre, c'est beaucoup mieux.
Donc ça reste comme ça
Merci à tous
Donc ça reste comme ça

Merci à tous
- donpipo
- Forumeur