Lampe stroboscopique pour calage de l'allumage

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
lemillion
Forumeur
Forumeur

Lampe stroboscopique pour calage de l'allumage

Message par lemillion »

Bonjour les amis,

Après avoir acheté une 205 SR, je me suis lancé dans une réfection de l'allumeur Bosch. Seulement après remontage et changement de la bobine d'allumage qui était HS, j'ai eu quelques pépins :
- voyants de surchauffe, pression d'huile et stop allumés sur le TDB
- collecteur d'échappement brûlant (rouge vif) et fumée blanche
- démarrage difficile et ralenti instable

Apres vérification, m'a sonde de pression d'huile avait brûlé car trop proche du tuyau d'échappement qui était brulant., Ce qui avait allumés les 3 voyants plus haut : manocontact changée et extinction des 3 voyants.

Toutefois mon collecteur est toujours rouge et émet de la fumée. Un membre suggère un allumeur mal calé.

D'où ma question, je dois acheter une lampe stroboscopique neuf pour 60 euros mais je ne m'en servirai sans doute qu'une fois. Est ce que quelqu'un d'entre vous situé en Île de France aurait la gentillesse de me prêter la sienne?
Évidemment je viens la chercher et je vous l'apporte le lendemain. En même temps je pourrai rencontrer l'un d'entre vous pour la 1ere fois car jusqu'à present je fais ma passion sur ma 205 tout seul dans mon coin...

En échange, je vous prête au un bouquin précieux :
Image

Merci,
maxdata63
Forumeur
Forumeur

Re: Lampe stroboscopique pour calage de l'allumage

Message par maxdata63 »

J'en ai une je suis dans le 94 et 91
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
205 Junior de 1992 - 272000kms
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
lemillion
Forumeur
Forumeur

Re: Lampe stroboscopique pour calage de l'allumage

Message par lemillion »

Merci maxdata63 c'est cool je t'envoie un mp.
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »