Problème suite démontage boîte. Toujours embrayée. [Réglé]

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Helmutmout
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Problème suite démontage boîte. Toujours embrayée. [Réglé]

Message par Helmutmout »

Bonsoir à tous,

Comme je l'ai dit dans un précédent topic, j'ai changé un joint SPI (côté volant moteur).
J'ai donc démonté la boîte et l'embrayage.

Tout est fait, tout content de moi, je remonte le tout et je démarre.
Je débraye, pour passer la première, et là, surprise, quand j'essaie d'engager la vitesse, je sens que la voiture à envie d'avancer, comme si j'étais en train d'embrayer doucement, alors que la pédale est enfoncée à fond.

J'ai d'abord cru a un problème de réglage de course ... logique. Sauf que même si je tends à fond le câble d'embrayage, cela ne change strictement rien.

J'ai pu regarder par le haut l'intérieur de la cloche, et au débrayage, je vois bien le disque se décoller ... Et la pédale à une dureté normale à l'usage ce qui me fait déduire que je suis bien en train de pousser les ressorts.

Donc ce n'est pas non plus une histoire de butée à priori ...

Alors là je sèche ! Qu'est ce qui peut bien se passer là dedans ? Franchement j'ai pas envie de redémonter la boîte, j'ai bien galéré à faire ça seul (surtout à remonter). Alors je voudrais bien savoir ce qu'il y a avant de me lancer ...

Merci d'avance.
Modifié en dernier par Helmutmout le jeu. 1 oct. 2020 19:39, modifié 1 fois.
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Helmutmout
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Re: Problème suite démontage boîte. Toujours embrayée.

Message par Helmutmout »

On est d'accord cela ne peut pas venir de la boîte puisque je trouve bien le point mort ?
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Re: Problème suite démontage boîte. Toujours embrayée.

Message par faf 29 »

Salutations,
erreur de positionnement de la tringlerie ?
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Re: Problème suite démontage boîte. Toujours embrayée.

Message par Helmutmout »

faf 29 a écrit : mer. 30 sept. 2020 23:00 Salutations,
erreur de positionnement de la tringlerie ?
J'ai bien songé à ça mais comme je passe les vitesses moteur éteint et qu'allumé c'est embrayé sans arrêt, je sais pas. J'ai du mal à me représenter ce que ça pourrait faire. J'ai juste remis les barres dans leur logement, il n'y a pas de réglage. Par contre c'est vrai qu'en manipulant la boîte libre, j'ai pu bouger une fourche.
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Re: Problème suite démontage boîte. Toujours embrayée.

Message par Helmutmout »

Je viens de regarder, moteur à l'arrêt je passe toute les vitesses sauf la marche arrière qui ne prends pas sans débrayage. Elles ont l'air à leur place, du moins je ne sens aucune différence par rapport à d'habitude, tout passe dans l'ordre sans forcer ou mettre le levier dans une position étrange.
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Re: Problème suite démontage boîte. Toujours embrayée.

Message par xadboy »

Ce que je vais dire n'est qu'une supposition,ton disque d'embrayage était bien dans le bon sens ?
Je sais que tu n'es pas un débutant et c'est une idée peu probable.
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Helmutmout
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Re: Problème suite démontage boîte. Toujours embrayée.

Message par Helmutmout »

xadboy a écrit : jeu. 1 oct. 2020 08:34 Ce que je vais dire n'est qu'une supposition,ton disque d'embrayage était bien dans le bon sens ?
Je sais que tu n'es pas un débutant et c'est une idée peu probable.
Je me suis posé la question au montage, en fait, je ne peux pas le monter à l'envers, sinon, les ressorts du disque toucherait le volant et je ne pourrais pas serrer le mécanisme par dessus. Donc, c'est pas ça non plus.
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Re: Problème suite démontage boîte. Toujours embrayée.

Message par JPB »

Quand le moteur est en route, tu arrives à passer les vitesses ou pas ?
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Message par Helmutmout »

JPB a écrit : jeu. 1 oct. 2020 13:50 Quand le moteur est en route, tu arrives à passer les vitesses ou pas ?
Absolument pas !

Mais le le problème est réglé de puis une heure !

Je vous explique, que ça serve !

Bon, et bien en fait, je suis entièrement responsable de ce problème. J'avoue que je suis sur c** :

N'ayant pas de centreur, je me suis dit que c'était une merveilleuse idée de centrer l'embrayage avant de remonter le mécanisme en le collant directement. Mais attention, j'ai juste mis DEUX minuscule points de glue, histoire que ça tienne à l'horizontal c'est tout, j'ai pas fait le sauvage ... J'avais déjà vu ça sur un forum, et hop, il suffit de mettre le disque a fleur du bord avec les doigts et pas besoin de centrer ...

Et qui l'eut cru ...

Deux points de glue suffisent à faire avancer une 205, et faire caler un moteur ... Vous vous rendez compte de la force anti cisaillement de ce truc ?! Je pensais que les points allaient sauter à la moindre contrainte, et bien non, ils maintenaient le disque sur le mécanisme !

Jamais je n'aurais envisagé cette option ! Ne faites pas comme moi ! Achetez vous un bon centreur.

Enfin ... Tout est rentré dans l'ordre, merci de votre attention ! :mrgreen:
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Re: Problème suite démontage boîte. Toujours embrayée. [Réglé]

Message par faf 29 »

Tous retour d’expériences et bon à prendre ::d

Forçage , lame de cutter pour libérer le disque ?
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Re: Problème suite démontage boîte. Toujours embrayée. [Réglé]

Message par Helmutmout »

Les points de colle ont lâché assez facilement en tirant un côté du disque
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Re: Problème suite démontage boîte. Toujours embrayée. [Réglé]

Message par JPB »

Sans centreur, on peut centrer le mécanisme d'embrayage avec une douille. :wink:

Le fait que la colle ait empêché le glissement sur le volant et pas sur le plateau de pression a pu endommager le mécanisme. Je croise les doigts pour toi.
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Re: Problème suite démontage boîte. Toujours embrayée. [Réglé]

Message par Helmutmout »

Salut,

Non, tout va bien elle est en route et ça marche impeccable !
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