La couronne est vissée coté roulement. Alors que sur celui de la 205, les vis sont extérieures. J'espere que les couronnes sont interchangeables au niveau des dents
Bizarre ton histoire étant donné que les 206 ont uniquement des boites MA et BE4,ensuite les seuls 206 qui ont du 16*65 .. sont les 206 essence avec certains moteurs TU3JP KFX et même les 206 diesel n'ont pas ce couple conique.
ça j'avais compris et si j'étais dans ton cas j'aurais fait pareil,c'est la question d'avant ou tu demandais confirmation,moi j'ai l'habitude de bosser avec des revues techniques et le service box peugeot cela me permet de voir si une pièce est conforme.
Le mieux serait de retourner voir le gars qui t'a vendu la boite,me connaissant j'aurais déjà pété un câble en lui donnant des noms d'oiseaux...car je déteste qu'on me prenne pour un c..n surtout que ce n'était pas gratuit,surtout que des boites complètes pour 205,309,306,405,Bx diesel.....cela se trouve assez facilement et ces boites se montent presque plug and play sur les 205 diesel,tu peux même mettre une boite de C15 diesel à titre de dépannage.Bullit44 a écrit : ↑ven. 13 nov. 2020 14:08 Quand je l'ai acheté le différentiel était démonté (posé à coté de la boite). Le gars m'a vendu une merde. Sur oscaro la partie avec la cannelure fait 61.9 mm ce qui correspond. ce qui e fait dire ca c'est aussi la position de la couronne pas pareil que sur les 205 que j'ai vu.
Ma remarque était par rapport au différentiel,tu disais qu'il venait d'une 206 et ce sont les 206 TU3JP qui ont le 16*65.
Voici une liste de véhicule possédant un différentiel qui sera compatible:Bullit44 a écrit : ↑ven. 13 nov. 2020 20:32 je comprends que c'est pas facile. J'ai regardé les "épaisseurs" sont identiques. Juste une couronne plus petite que l'autre; normal
Ce que je pourrai faire, c'est aller à la casse et démonter un différentiel sur une 405 td (si j'en trouve une) pour vérifier quelle sont identiques mais v'la le boulot