une 205 pour changer un peu!
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Re: une 205 pour changer un peu!
quelques kilometres plus tard, la fuite est de retour avec un joint neuf. il me semble que l'huile dégueule par le dessus du joint et non pas sur la portée avec la culasse.
j'ai observé que le serrage du joint est limité par ces tetons qui viennent en appui sur la portée de la culasse, limtant ainsi l'écrasement du joint.
j'ai tenté une autre solution: j'ai acheté récemment cette pate a joint et j'en ai mis un cordon sur le couvre culbuteur il sera ainsi au fond de la gorge du joint.
j'ai observé que le serrage du joint est limité par ces tetons qui viennent en appui sur la portée de la culasse, limtant ainsi l'écrasement du joint.
j'ai tenté une autre solution: j'ai acheté récemment cette pate a joint et j'en ai mis un cordon sur le couvre culbuteur il sera ainsi au fond de la gorge du joint.
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encore la fuite sur le joint du couvre culasse
au bout de 40 kms c'est la grosse inondation!
sauf que ce coup ci le joint s'est coupé!!
j'ai donc repris le cache sur un autre moteur et aprés avoir dégraissé à l'acétone; j'ai mis du joint bleu
,
si ca fuit encore; je recommanderai un nouveau joint mais ce coup ci j'essaierai le haut de gamme en tout cas dans le prix !!
sauf que ce coup ci le joint s'est coupé!!
j'ai donc repris le cache sur un autre moteur et aprés avoir dégraissé à l'acétone; j'ai mis du joint bleu
,
si ca fuit encore; je recommanderai un nouveau joint mais ce coup ci j'essaierai le haut de gamme en tout cas dans le prix !!
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Re: une 205 pour changer un peu!
bah dis donc, quelle épopée ton joint de couvre culasse !
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Re: une 205 pour changer un peu!
effectivement! çà m'était déja arrivé de remplacé ce joint sur d'autres 205 sans connaitre tous ces rebondissements.
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alors il ressemble a quoi le joint de culasse ?
aujourdhui, j'ai décidé de démonter la culasse du moteur démonté au mois d'aout sur lequel il y a eu le JDC de claqué.
c'est la premiere fois que je fais cette opération et je m'attendais a voir un claquage bien franc vu la pression qu'il y avait dans les tuyaux, mais apparemment c'est pas si visible que ca!
le JDC est sur la culasse.
c'est la premiere fois que je fais cette opération et je m'attendais a voir un claquage bien franc vu la pression qu'il y avait dans les tuyaux, mais apparemment c'est pas si visible que ca!
le JDC est sur la culasse.
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Re: une 205 pour changer un peu!
je vais examine de tres pret ce joint mais visiblement sur ce coté y'a rien puis je le retournerai pour voir sur l'autre face?
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Re: une 205 pour changer un peu!
Concernant ta fuite d'huile pour avoir fait ce type d'opération x fois,je pense que le couvre culasse n'est pas en cause,il se peut que ce soit la culasse qui s'est déformé en haut.
De plus il faut que le serrage soit uniforme et je déteste tout ce qui est joint bleu ou noir sauf si le constructeur le préconise,ensuite il faut bien regarder la longueur des vis,ne pas oublier de mettre les rondelles,la profondeur pour le serrage dans les paliers n'est pas énorme,donc il ne faut pas que les vis soient trop longue,moi je mettais toujours en place des rondelles neuves.
Ensuite comme je l'expliquais il faut contrôler si la surface d'appui est bien plane au niveau de la culasse,n'ayant pas la science infuse ce n'est qu''une hypothèse.
Il est vrai que d'un joint à l'autre la qualité n'est pas la même,je ne sais pas si c'est dans ma tête mais j'avais un joint de couvre culasse qui venait de chez Citroën,il est resté en place durant des lustres sans fuir jusqu'en 2020 tandis que ceux venant du net fuyaient toujours....
De plus il faut que le serrage soit uniforme et je déteste tout ce qui est joint bleu ou noir sauf si le constructeur le préconise,ensuite il faut bien regarder la longueur des vis,ne pas oublier de mettre les rondelles,la profondeur pour le serrage dans les paliers n'est pas énorme,donc il ne faut pas que les vis soient trop longue,moi je mettais toujours en place des rondelles neuves.
Ensuite comme je l'expliquais il faut contrôler si la surface d'appui est bien plane au niveau de la culasse,n'ayant pas la science infuse ce n'est qu''une hypothèse.
Il est vrai que d'un joint à l'autre la qualité n'est pas la même,je ne sais pas si c'est dans ma tête mais j'avais un joint de couvre culasse qui venait de chez Citroën,il est resté en place durant des lustres sans fuir jusqu'en 2020 tandis que ceux venant du net fuyaient toujours....
Modifié en dernier par xadboy le ven. 20 nov. 2020 09:45, modifié 1 fois.
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Re: une 205 pour changer un peu!
xadboy merci de ton avis; le joint bleu c'est parce que je l'avais; c'est un peu l’opération de la derniere chance! et si çà fuit de nouveau je tenterai de controler la planéité; les vis et rondelles sont bien celles qu'il faut.
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Re: une 205 pour changer un peu!
Même pour l'étanchéité de la pompe à eau je n'utilise pas ce type de joint,idem pour le carter d'huile en tôle,il est vrai que pour refaire une boite de vitesse c'est préconisé.

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Re: une 205 pour changer un peu!
pourtant j'ai du l'acheter pour une pompe a eau de Panda pour laquelle il n'y avait pas de joint mais une gorge pour recevoir cette pate a joint bleue seule solution préconisée par le fabriquant de la pompe.
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Re: une 205 pour changer un peu!
C'est pour cela que j'ai précisé qu'il faut le faire lorsque c'est préconisé par le constructeur,c'est par exemple le cas si tu fais le remplacement d'un carter alu de 306 HDI clim,j''avais mis de la pate dans ce cas précis car on a pas le choix,moi je n'aime pas la pate car si c'est mal mis ça repasse dans l'huile et le liquide de refroidissement mais dans un cas obligatoire c'est la dextérité de l'opérateur qui va faire la différence.



Et pour les pompes à eau de XUD je mets toujours un joint en métal au lieu du joint papier ....à force de voir notre ami Anglais(le grand gaillard) de wheeler dealers ,j'ai compris l'utilité de la pate à joint,il en met pratiquement partout.....
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Re: une 205 pour changer un peu!
Slt!
Perso j'ai changé mon joint de couvre culbuteur il y a 2 mois. Marque Elring, achete chez oscaro. Depuis j'ai fait un peu plus de 1500 bornes et aucun souci. On n'a pas le meme moteur (moi tu 1.1l essence) mais c'etait pour te faire un retour sur cette marque. Bon courage!!!!!
Perso j'ai changé mon joint de couvre culbuteur il y a 2 mois. Marque Elring, achete chez oscaro. Depuis j'ai fait un peu plus de 1500 bornes et aucun souci. On n'a pas le meme moteur (moi tu 1.1l essence) mais c'etait pour te faire un retour sur cette marque. Bon courage!!!!!
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Re: une 205 pour changer un peu!
merci oliv ; c'est un peu le probleme quand on achete sur le net, on a toutes les marques sous les yeux sans trop savoir lesquelles sont les meilleures et pour ma part j'ai tendance a acheter un prix !oliv2324 a écrit : ↑ven. 20 nov. 2020 20:48 Slt!
Perso j'ai changé mon joint de couvre culbuteur il y a 2 mois. Marque Elring, achete chez oscaro. Depuis j'ai fait un peu plus de 1500 bornes et aucun souci. On n'a pas le meme moteur (moi tu 1.1l essence) mais c'etait pour te faire un retour sur cette marque. Bon courage!!!!!
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Re: une 205 pour changer un peu!
Pour ma part je ne commande plus chez Oscaro car j'ai eu trop de pièces défectueuses venant de chez eux pourtant c'était de la marque,il se peut que depuis le rachat par un grand groupe cela a peut être résolu le problème....le seul à qui je fais confiance c'est mister auto.
Ensuite il y a eu des mauvaises séries,par exemple le fabriquant moog avait une série de triangles défectueux pour Peugeot 306,le triangle cédait net et ce n'était pas de la science fiction,un propriétaire de 306 HDI m'avait raconté sa mésaventure.....

Moi par exemple je ne veux plus entendre parler de la marque QH car entre les câbles de freins pour 306 possédant des erreurs de fabrication aussi élémentaire comme un embout mal dimensionné et des silentbloc pour 205 aussi tendre qu'un chewing gum,je n'en veux plus.....par contre je n'ai jamais eu de retour avec la marque Trw,idem pour la marque Bendix,il y a aussi Sasic qui fait du bon produit avec les durits et supports moteurs,Ate aussi est une bonne marque(liste non exhaustive)
De nos jours tout le monde rachète tout le monde et nous client lambda on se perd dans cette jungle....delphi par exemple j'ai été agréablement surpris lorsque j'avais mis un filtre à gasoil de cette marque lorsque j'avais ma 205 XAD,le packaging était très complet au niveau des joints...pour les joints spi des cardans et autres je prends du corteco.
Ensuite il y a eu des mauvaises séries,par exemple le fabriquant moog avait une série de triangles défectueux pour Peugeot 306,le triangle cédait net et ce n'était pas de la science fiction,un propriétaire de 306 HDI m'avait raconté sa mésaventure.....

Moi par exemple je ne veux plus entendre parler de la marque QH car entre les câbles de freins pour 306 possédant des erreurs de fabrication aussi élémentaire comme un embout mal dimensionné et des silentbloc pour 205 aussi tendre qu'un chewing gum,je n'en veux plus.....par contre je n'ai jamais eu de retour avec la marque Trw,idem pour la marque Bendix,il y a aussi Sasic qui fait du bon produit avec les durits et supports moteurs,Ate aussi est une bonne marque(liste non exhaustive)
De nos jours tout le monde rachète tout le monde et nous client lambda on se perd dans cette jungle....delphi par exemple j'ai été agréablement surpris lorsque j'avais mis un filtre à gasoil de cette marque lorsque j'avais ma 205 XAD,le packaging était très complet au niveau des joints...pour les joints spi des cardans et autres je prends du corteco.