une 205 pour changer un peu!
- Kurt
- Forumeur
Re: une 205 pour changer un peu!
Si c'est 1 injecteur qui pose problème le claquement serait sur 1 cylindre,donc un claquement irrégulier.
Si le claquement est régulier ça peut être la pompe qui a trop d'avance.
Si le claquement est régulier ça peut être la pompe qui a trop d'avance.
- two five
- Forumeur
ca y est le moteur prend de la hauteur!
aprés démontage je m'apercois que le filtre a gO a été courcircuité par une poire manuelle, et du coup je vais monter celui qui était sur la donneuse il n'a pas le réchauffage autour de la pompe' et les durites sont du coup différentes.
du coup j'ai regardé sur le nouveau moteur, il y a aussi un départ prévu pour rechauffer le GO qui a été abandonné, je pense que c'est l'écrou qui doit servir pour fermer ce circuit ?? en tout cas çà fonctionnait tel quel et sans perdre de liquide
! par contre je récupère ainsi une petite pompe manuelle qui me servira bien a transferer ou vider les réservoirs de mes motos!
aprés démontage je m'apercois que le filtre a gO a été courcircuité par une poire manuelle, et du coup je vais monter celui qui était sur la donneuse il n'a pas le réchauffage autour de la pompe' et les durites sont du coup différentes.
du coup j'ai regardé sur le nouveau moteur, il y a aussi un départ prévu pour rechauffer le GO qui a été abandonné, je pense que c'est l'écrou qui doit servir pour fermer ce circuit ?? en tout cas çà fonctionnait tel quel et sans perdre de liquide
! par contre je récupère ainsi une petite pompe manuelle qui me servira bien a transferer ou vider les réservoirs de mes motos!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- two five
- Forumeur
ca y est ca tourne avec ce moteur tout neuf de 275000 kms! et du coup j'ai perdu un joker important car maintenant je n'ai plus de moteur d'avance , sauf si j'ouvre le precedent et que je puisse changer le joint , dans ce cas pour me faire la main, j'ai encore le moteur d'origine de la two five qui avait claqué aussi un jdc.
quelques petits problemes quand même:
Au premier essai il tousse puis s'arreteb avec un drole de bruit; je m'apercois que le fil d'excitation alternateur n' a jamais été branché ( en tourt cas depuis que j'ai cette auto) et que en plus j'ai branché ce fil sur la sonde de temperature moteur toute proche
je n'arrivais pas a le faire peter alors que la pompe etait bien dure! en fait celui ci est équipé d'une pompe lucas et l'autre d'une bosch et bien entendu l'arrivée et le retour de go sont inverses sur ces 2 modeles! c'est en regardant le retour des injecteurs que j'ai compris ma bevue.
Ensuite pas possible de passer les vitesses moteur tournant alors que lorsque j'avais arrété la donneuse il y a 15 mois, j'avais pas de problême particuleir.
Donc probablement un probleme d'humidité ou de rouille vers l'embrayage qui devait être collé et c'est en remuant l'auto en 5 ° vitesse que tout est revenu normal.
Il me faut demain faire chauffer le moteur jusqu'a ouverture du calorstat pour verifier si le radiateur fuit; pour l'instant non et la durite n'est pas dure du tout.
j'ai un probleme concernant les deux sondes sur le calorstat je suis pas certain d'avoir branché comme il faut.
Satisfaction tout de même: ce moteur n'est pas bruyant comme je le pensais!
quelques petits problemes quand même:
Au premier essai il tousse puis s'arreteb avec un drole de bruit; je m'apercois que le fil d'excitation alternateur n' a jamais été branché ( en tourt cas depuis que j'ai cette auto) et que en plus j'ai branché ce fil sur la sonde de temperature moteur toute proche
je n'arrivais pas a le faire peter alors que la pompe etait bien dure! en fait celui ci est équipé d'une pompe lucas et l'autre d'une bosch et bien entendu l'arrivée et le retour de go sont inverses sur ces 2 modeles! c'est en regardant le retour des injecteurs que j'ai compris ma bevue.
Ensuite pas possible de passer les vitesses moteur tournant alors que lorsque j'avais arrété la donneuse il y a 15 mois, j'avais pas de problême particuleir.
Donc probablement un probleme d'humidité ou de rouille vers l'embrayage qui devait être collé et c'est en remuant l'auto en 5 ° vitesse que tout est revenu normal.
Il me faut demain faire chauffer le moteur jusqu'a ouverture du calorstat pour verifier si le radiateur fuit; pour l'instant non et la durite n'est pas dure du tout.
j'ai un probleme concernant les deux sondes sur le calorstat je suis pas certain d'avoir branché comme il faut.
Satisfaction tout de même: ce moteur n'est pas bruyant comme je le pensais!
- two five
- Forumeur
quelques petits désordres que j'ai reparé:
un fil débranché sur le contact flotteur viveau de frein;
echange de la poulie damper.
j'ai retrouvé le bon ordre des deux cosses de sonde d'aprés une photo et bien entendu j'avais inversé!
un fil débranché sur le contact flotteur viveau de frein;
echange de la poulie damper.
j'ai retrouvé le bon ordre des deux cosses de sonde d'aprés une photo et bien entendu j'avais inversé!
- Kurt
- Forumeur
Du gros boulot fait en peu de temps! 
Le système de réchauffage de gasoil à l'arrière du moteur pose souvent des soucis de prise d'air.
Si tu veux installer un système de réchauffage, prends plutôt celui d'après 92,avec le filtre sur le calorstat, quelques soucis de prise d'air sur la cuve avec ceux-là aussi,mais c'est nettement + accessible !

Le système de réchauffage de gasoil à l'arrière du moteur pose souvent des soucis de prise d'air.
Si tu veux installer un système de réchauffage, prends plutôt celui d'après 92,avec le filtre sur le calorstat, quelques soucis de prise d'air sur la cuve avec ceux-là aussi,mais c'est nettement + accessible !

- two five
- Forumeur
Merci Kurt!
je pense que depuis les années ou le GO ne gele plus, le systeme de rechauffage n'a pas d'utilité?
je pense que depuis les années ou le GO ne gele plus, le systeme de rechauffage n'a pas d'utilité?
- Kurt
- Forumeur
Gasoil réchauffé = meilleure combustion de celui-ci par temps très froid,et donc meilleure conso.
Mais bon faut pas espérer 1L aux 100 c'est sûr
Le réchauffeur n'empêche pas le gasoil de figer,
Car pour qu'il réchauffe quelque chose il faut déjà avoir réussi à démarrer !
Mais ça c'est des soucis d'un autre temps,un temps ou il pouvait faire -25° l'hiver !
Mais bon faut pas espérer 1L aux 100 c'est sûr

Le réchauffeur n'empêche pas le gasoil de figer,
Car pour qu'il réchauffe quelque chose il faut déjà avoir réussi à démarrer !
Mais ça c'est des soucis d'un autre temps,un temps ou il pouvait faire -25° l'hiver !

- two five
- Forumeur
bon, j'ai fait tourné le moteur jusqu'a enclenchement des ventilos.
la durite haute est bien montée en température, preuve que le calorstat fonctionne, mais elle n'est pas devenue dure .
Mais je n'ai plus de fuite d'eau sur le radiateur !!
je vais quand même en commander un neuf, au diable l'avarice!
pour 50 € livré chez moi, je vais pas prendre le risque d'une nouvelle avarie sur ce moteur!
la durite haute est bien montée en température, preuve que le calorstat fonctionne, mais elle n'est pas devenue dure .
Mais je n'ai plus de fuite d'eau sur le radiateur !!
je vais quand même en commander un neuf, au diable l'avarice!
pour 50 € livré chez moi, je vais pas prendre le risque d'une nouvelle avarie sur ce moteur!
- two five
- Forumeur
bon j'ai monté le radiateur neud et j'en avais profité pour commander une jauge d'huile, celle en place a le plastique tout brulé comme beaucoup et qui part en morceau.
mais j'ai un probleme, la jauge achetée semble être trop longue de 2 cms car elle ne vient pas en appui sur le bouchon de remplissage huile alors qu'elle touche le fond.
est ce que quelqu'un peut mesurer sa jauge diesel selon le croquis ci joint ?
Egalementa quoi correspond le voyant situé a gauche du voyant de préchauffage??
merci d'avance.
mais j'ai un probleme, la jauge achetée semble être trop longue de 2 cms car elle ne vient pas en appui sur le bouchon de remplissage huile alors qu'elle touche le fond.
est ce que quelqu'un peut mesurer sa jauge diesel selon le croquis ci joint ?
Egalementa quoi correspond le voyant situé a gauche du voyant de préchauffage??
merci d'avance.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ellana29460
- Forumeur
il y a 2 modèles de jauges, une de 526mm et une de 500mm.
tu dois avoir pris celle de 526mm...
tu dois avoir pris celle de 526mm...
- two five
- Forumeur
OK merci eliana; celle que j'ai achetée est effectivement a 526 mm; il me semblait bien qu'il y avait 2 longueurs, mais comme la partie plastique était dégradée difficile de savoir ! je me suis basé sur un produit dont la longueur etait donnée
- Kurt
- Forumeur
À quoi ressemble ton voyant?
C'est peut-être celui pour la présence d'eau dans le gasoil?
C'est peut-être celui pour la présence d'eau dans le gasoil?
- two five
- Forumeur
bonjour kurt; ca doit être çà, quand il y a de l'eau dans le filtre GO; je le débrancherai pour voir comment se comporte ce voyant.
- CEV
- Forumeur

http://www.planete-205.com/forum/planet ... 65745.html
Enfin, pour palier ou compenser, la disparition du service box gratuit :
http://205.yo.fr/
Bon week-end.

- two five
- Forumeur
c'est pas gagné pour trouver cette jauge en 500!! d'aprés ce post que j'ai retrouvé c'est la reference 117293
longeur-de-ma-jauge-a-huile-la-tige-met ... 45-15.html
longeur-de-ma-jauge-a-huile-la-tige-met ... 45-15.html