[Réglé] Commodo de phare : Eclaté!!

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar du membre
yosking90
Forumeur
Forumeur
Messages : 1523
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 13:37
Localisation : Entre Lyon et St-Etienne

Re: Commodo de phare : Eclaté!!

Message par yosking90 »

JSN59 a écrit : jeu. 22 juil. 2021 14:18 Et non, c'est là qu'est l'os hélas. Le circuit reste ouvert s'il n'y a pas la 6ème fiche dans le commodo:
ma-lionne-une-sacre-numero-blanche-banq ... ml#p918367
Image

Image
Mais toutes les 205 ont bien l'antibrouillard arrière d'origine, donc c'est étonnant qu'il y ai plusieurs types de commodos.... :suspect: :suspect:

Si tu trouves pas ton bonheur, tu peux pas fermer le circuit avec un shunt ou en te piquant sur un 12v contact ?
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XRD de 1993 - 404000kms
JSN59
Forumeur
Forumeur
Messages : 359
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2019 16:11

Re: Commodo de phare : Eclaté!!

Message par JSN59 »

C'est mon plan B.
Je vais d'abord faire le tour des casses du coin.
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Forever de 1995
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5757
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: Commodo de phare : Eclaté!!

Message par Kurt »

yosking90 a écrit : ven. 23 juil. 2021 08:10
Mais toutes les 205 ont bien l'antibrouillard arrière d'origine, donc c'est étonnant qu'il y ai plusieurs types de commodos.... :suspect: :suspect:
Non ,les bas de gamme (junior ,GL...) n'y ont eu droit que lorsque la législation l'exigeait, pour l'année je ne sais pas exactement, mais ma GLD AM90 en était dépourvue. :wink:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
yosking90
Forumeur
Forumeur
Messages : 1523
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 13:37
Localisation : Entre Lyon et St-Etienne

Re: Commodo de phare : Eclaté!!

Message par yosking90 »

Kurt a écrit : ven. 23 juil. 2021 12:28
yosking90 a écrit : ven. 23 juil. 2021 08:10
Mais toutes les 205 ont bien l'antibrouillard arrière d'origine, donc c'est étonnant qu'il y ai plusieurs types de commodos.... :suspect: :suspect:
Non ,les bas de gamme (junior ,GL...) n'y ont eu droit que lorsque la législation l'exigeait, pour l'année je ne sais pas exactement, mais ma GLD AM90 en était dépourvue. :wink:
On en apprend tout les jours ! Ma XRD de 1993 en est équipée.
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XRD de 1993 - 404000kms
dizzy
Forumeur
Forumeur
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 22:50
Localisation : Meylan (38)

Re: Commodo de phare : Eclaté!!

Message par dizzy »

Ma GR série 1 en est équipée et son non fonctionnement n’a pas plu au contrôleur : contre visite…
J’ai changé récemment le commodo par un série 2, je le suspecte d’être le fautif.
Je suis ce post avec attention
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige tibesti (P0CX)
205 GR de 1990
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GR de 1983
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1984
JSN59
Forumeur
Forumeur
Messages : 359
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2019 16:11

Re: Commodo de phare : Eclaté!!

Message par JSN59 »

Ca y est, j'ai reçu mon nouveau comodo:

Image

Monté, testé et remonté: C'est OK! L'Antibrouillard fonctionne parfaitement. C'était bien cette 6ème cosse qui manquait.

Du coup, j'ai profité d'avoir l'ancien pour le redémonter et faire des photos pour ceuces qui voudraient comprendre:
Donc l'ancien (qui devait venir d'une casse..)
Image
on prend un tournevis plat assez costaud pour écarter les pates en métal:
Image
Un autre tournevis plus fin pour délicatement écarter les ergots plastiques sur les cotés (il y en a 2 à l'opposé).
Image
ensuite on pense à dégager le petit ressort de renvoie de clignotant:
Image
Et là on peut ouvrir:
Image
Attention c'est plein de petits ressorts.
A ce niveau on peut dégager l'axe de commodo proprement dit, juste en tirant:
Image
Tout peut se défaire (si on fait gaffe à bien repérer les emplacements et les ressorts)
Image
et vu de derrière:
Image

Voilà en espérant avoir été un peu utile. ;)
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Forever de 1995
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »