J'aurais besoin de vos avis éclairés suite a un soucis sur ma 205SR de 86 ( moteur xy 1.3).
En effet un grondement sourd a l'avant à commencé a se faire entendre depuis quelque temps, particulièrement lors des virages à droite. Le roulement avant droit ayant été changé par l'ancien propriétaire, je me suis donc logiquement attaqué a remplacé le gauche. Après remplacement du dit roulement, le bruit est malheureusement toujours bien présent ... bon les cardans présentant des signes de faiblesses ( soufflet bien craquelé et trace de projection de graisses ) je me résigne a les changer, étant toutefois sceptique car se bruit ne correspondais pas a mon expérience de cardan malade...
Chose faite ce jour ... or, effectivement le grondement et bel et bien toujours présent

A noter que j'en ai profiter pour contrôlé mon train arrière, et que je n'ai décelé ni jeux ni bruit provenant de celui-ci.
Pour info j'ai une facture de l'ancien propriétaire qui avais fais changer 2 roulement : avant droit et arrière gauche.
est il possible que le soucis viennent bien du roulement arrière droit malgré mon contrôle ?
D'après un amis mécanicien il serais surprenant que le soucis viennent de la boite, le différentiel étant monté sur coussinets. Mais ayant un doute a ce sujet, il ma conseiller de démonter un moteur/boite que je garde pour pièces pour vérifier le montage...
J'ai bien trouvé un post de Boucane636 sur le forum qui semblais avoir le même soucis mais le sujet n'a pas été résolu ...
Bref , si l'un d'entre vous a une idée je vous en serais reconnaissant !