Je vais vous présenter une de mes titines
J'ai récupéré sous un cerisier il y a quelques années une ZENITH D de 1993 avec 340000 au compteur mais surtout immobilisée pour train arrière défectueux et choc avant droit donc clignotant phare pare choc calandre radiateur et toile froissée...
Mis a part cela après un petit lavage la carrosserie présente encore bien et la remise en route du XUD se fait sans problème et avec toutes les précautions nécessaires pour le protéger après son immobilisation.
J'ai commencé par refaire le train arrière en m'inspirant des fiches du site puis travaux de carrosserie à l'avant traitement de la rouille et nettoyage complet de l'intérieur et extérieur.
Je vous mets quelques photos pour illustrer les travaux. Le train arrière démonté, il a fallu chauffer un peu.. Remontage, graissage et pose de graisseurs pour l'avenir Une petite peinture Traitement à l’antirouille et peinture sous la caisse L'intérieur grand nettoyage (oui il y a bien une autre 205 devant (XLD) La face avant traitement anticorrosion un peu de tôle, mastic... et peinture Voila fini elle roule et passe une retraite bien mérité 360000Km
Je lui ai rajouté des enjoliveurs pour l’esthétique (pas d'origine donc pas sur la photo)