Clignotants et warning HS

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Chris14
Forumeur
Forumeur

Clignotants et warning HS

Message par Chris14 »

Bonjour,
J'ai depuis quelques temps un pbe de clignotants qui ne fonctionnent que de temps en temps. J'avais vu sur ce forum que ça pouvait être le bouton de warning qui déconnait. Qd mes clignotants ne fonctionnaient plus j'appuyais donc sur le bouton de warning et ça fonctionnait. J'ai donc acheté un nouveau bouton de warning mais malheureusement ça n'a rien changé au pbe. Maintenant les clignotants et les warning ne fonctionnent quasi plus voire plus du tout. Il faut que je m'excite sur le bouton de warning pour espérer avoir des clignotants et c'est de plus en plus rare. Qd j'appuie sur le bouton de warning j'ai bien le bruit au niveau de la platine fusible.
Est ce qu'il est possible que ça soit la fiche sur laquelle on enfonce le bouton qui soit morte ou que par mal chance j'ai acheté un bouton de warning également HS.
Y a t'il un moyen de vérifier si le bouton est ok ??
Merci d'avance
bidou
Forumeur
Forumeur

Re: Clignotants et warning HS

Message par bidou »

Salut,

As tu vérifié ta centrale clignotante ?
Relais 4 sur la platine.
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 CJ de 1992
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1994
Chris14
Forumeur
Forumeur

Message par Chris14 »

Je l'ai retiré pour regarder et elle a l'air correcte, d'ailleurs c'est elle qui fait le bruit qd j'enfonce le bouton de warning du coup ça me laisse penser qu'elle est ok.
Les fusibles aussi sont ok
jaguare19
Forumeur
Forumeur

Message par jaguare19 »

Image

Voice le schéma des clignoteurs, de la prise du interrupteur tu peux connecter le 2 et 1 pour tester. J'ai marqué en rouge.
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Origine d'Espagne
205 Mito de 1995 - 330000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 SRD de 1989 - 316000kms
Chris14
Forumeur
Forumeur

Message par Chris14 »

Pour tester le bouton de warning je dois relier les cosses 1 et 2 c'est ça ?
jaguare19
Forumeur
Forumeur

Message par jaguare19 »

Chris14 a écrit : lun. 23 août 2021 17:28 Pour tester le bouton de warning je dois relier les cosses 1 et 2 c'est ça ?
Oui, relis le 1 et 2 mais sinon le 1 et 3 car ça depends de quelle phase: la deux ou la première
Voici le schéma de l'interrupteur warning :

Image
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Mito de 1995 - 330000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 SRD de 1989 - 316000kms
Chris14
Forumeur
Forumeur

Message par Chris14 »

C'est une phase 2.
Au risque de paraître bête je les relis avec un fil conducteur et je rebranche le bouton normalement. Y'a pas de risque de cramer quelques choses ?
Wiltouterrain
Forumeur
Forumeur

Message par Wiltouterrain »

Bonjour, je suis dans une situation similaire,
Warning OK,
Clignos qui ont fonctionné 1 fois en changeant le fusible numéro 2 de 25 à.
Mais plus rien, on m'a parlé d'un masse vers le feu ar gauche, mais à priori c'est bon, j'ai tout gratté et passé au vinaigre.
Cela fonctionnait avant la mise en grange de l'auto il y a 3 ans. C'est une grd de 89.
Merci
Wiltouterrain
Forumeur
Forumeur

Message par Wiltouterrain »

Bonjour,
Après quelques lectures j'ai pu trouver ma panne, cela vient du bouton de warning, qui n'envoie pas le jus au comodo. En le tripatouillant, ça remarche, j'ai des clignotants. Je vais quand même le sortir essayer de l'inspecteur.
Il y en avait un d'avance ou déjà mort dans l'auto, ce n'est donc pas sa première panne.
Celui d'avance à trempé la nuit dans le vinaigre, on verra si ça fonctionne. En attendant un petit carton calé sous la commande de warning permet aux clignos de fonctionner
Chris14
Forumeur
Forumeur

Message par Chris14 »

Bon en fait moi c'était bien le relais des clignotants même s'il faisait bien le bruit qd je mettais les warning, je l'ai changé et tout refonctionne parfaitement.
Merci à tous pour vos réponses
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »