Trou à l'accélération 2500-3000 tours

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques X

Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Trou à l'accélération 2500-3000 tours

Message par 205sm »

Salut à tous..

Petit soucis sur ma Gt, j'ai un trou à l'accélération à froid entre 2500 et 3000 tours minutes, le compte tours s'affole, et retombe à 0 avant de repartir sauf que dimanche soir elle a calée et plus moyen de la redémarrer, elle est répartie apres avoir ouvert la tête de delco et l'avoir remise en place...

Ça me le fait principalement à froid.

Une petite idée du problème...

Merci
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: Trou à l'accélération 2500-3000 tours

Message par JPB »

Peut être le module d'allumage ou la bobine HT qui donne des signes de faiblesse.
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: Trou à l'accélération 2500-3000 tours

Message par 205sm »

J'ai emis l'hypothèse que ça pouvait être ça, pourtant c'est neuf, je dois avoir les anciennes pièces je vais tester ça..
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: Trou à l'accélération 2500-3000 tours

Message par 205sm »

Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: Trou à l'accélération 2500-3000 tours

Message par JPB »

205sm a écrit : mer. 1 sept. 2021 21:07 Voilà ce qu'elle me fait..
https://youtube.com/shorts/Yln9vOnG1_c?feature=share
Si c'est à froid et starter coupé, c'est un peu normal.

Si c'est pareil à chaud (80/90°C), la carburation est trop pauvre (prise d'air, gicleur bouché, filtre à air inexistant ou non étanche, niveau de cuve trop bas, pompe de reprise HS etc...)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Répondre

Retourner vers « X Essence »