Et voici comme promis mon nouveau sujet, suite à fin de remontage du moteur/boite dans la voiture.
La direction assistée ne fait rien , elle n'assiste tout bonnement pas (volant dur à tourner si on ne roule pas mais que le moteur tourne).
C'est un modèle avec pompe mécanique.
J'ai fais plusieurs allers-retours gauche/droite avec le volant pour remplir les deux chambres du vérin.
Le liquide circule bien lorsque le moteur tourne et entraîne la pompe.
Je pense qu'il n'y a pas d'inversion au niveau des flexibles, sachant que celui partant de la sortie de pompe ne peut aller que sur l'orifice supérieur au niveau de l'avant de la commande de crémaillère.
Sur l'origine inférieur, le flexible partant dans l’espèce de U qui va sous la caisse (à quoi sert-il d'ailleurs ?).
Pour le vérin, son orifice supérieur est raccordé sur l'orifice latéral supérieur de la commande.
L’orifice inférieur est raccordé à l'orifice latéral inférieur de la commande.
Si quelqu'un a déjà eu le souci , ou une tite nidée

Merkouiiiin !