[réglé] 205 1.7D : Direction assistée inopérante.

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Avatar du membre
Couin
Forumeur
Forumeur
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2005 22:11
Localisation : Local Technique
Contact :

[réglé] 205 1.7D : Direction assistée inopérante.

Message par Couin »

Hello,

Et voici comme promis mon nouveau sujet, suite à fin de remontage du moteur/boite dans la voiture.

La direction assistée ne fait rien , elle n'assiste tout bonnement pas (volant dur à tourner si on ne roule pas mais que le moteur tourne).

C'est un modèle avec pompe mécanique.

J'ai fais plusieurs allers-retours gauche/droite avec le volant pour remplir les deux chambres du vérin.

Le liquide circule bien lorsque le moteur tourne et entraîne la pompe.

Je pense qu'il n'y a pas d'inversion au niveau des flexibles, sachant que celui partant de la sortie de pompe ne peut aller que sur l'orifice supérieur au niveau de l'avant de la commande de crémaillère.
Sur l'origine inférieur, le flexible partant dans l’espèce de U qui va sous la caisse (à quoi sert-il d'ailleurs ?).

Pour le vérin, son orifice supérieur est raccordé sur l'orifice latéral supérieur de la commande.
L’orifice inférieur est raccordé à l'orifice latéral inférieur de la commande.

Si quelqu'un a déjà eu le souci , ou une tite nidée :oops:

Merkouiiiin !
Modifié en dernier par Couin le mar. 12 oct. 2021 06:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
faf 29
Forumeur
Forumeur
Messages : 3794
Enregistré le : mar. 16 juin 2015 23:46

Re: 205 1.7D : Direction assistée inopérante.

Message par faf 29 »

Couin a écrit : sam. 9 oct. 2021 19:24 Sur l'origine inférieur, le flexible partant dans l’espèce de U qui va sous la caisse (à quoi sert-il d'ailleurs ?).
Je me suis posée la même question et mis à par un rôle de refroidissement je ne vois pas
d’autres fonctions !
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 1.7D : Direction assistée inopérante.

Message par dami »

faf 29 a écrit : lun. 11 oct. 2021 00:21
Couin a écrit : sam. 9 oct. 2021 19:24 Sur l'origine inférieur, le flexible partant dans l’espèce de U qui va sous la caisse (à quoi sert-il d'ailleurs ?).
Je me suis posée la même question et mis à par un rôle de refroidissement je ne vois pas
d’autres fonctions !
Tout a fait c'est un refroidisseur, rien d'autre :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
Couin
Forumeur
Forumeur
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2005 22:11
Localisation : Local Technique
Contact :

Re: 205 1.7D : Direction assistée inopérante.

Message par Couin »

Coucoutte !

Bien vu, je n'avais pas pensé à ça !

Pour la panne, résolu, joint mis dans la mauvaise gorge au niveau du raccord qui se visse dans le corps de pompe et qui retient la soupape de régulation et le ressort.

Et ouala !
Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »