Bonjour.
Ma conjointe a hérité d'une 205 GLD de 321000km qui vient de rater son CT pour "usure excessive de la rotule de suspension AVG.
Le hic, c'est qu'en regardant l'historique de cette voiture, je découvre qu'elle:
- a déjà été recalée il y a deux ans pour la même chose avec seulement 2300km de moins (avec certe une partie de ces km effectuée sur un vieux chemin plein de trous). Ce que l'histoire ne nous dit, c'est si ce triangle installé il y a deux ans était un neuf ou d'occasion (changé par une connaissance de la famille de ma conjointe).
- a vu son "bras de roue AVG" changé en 2017 à 316000 km (neuf ou occasion?)
- a vu son "bras de roue AVG" changé en 2011 à 293400km (occasion)
Bref, soit à chaque fois, ces triangles de suspension étaient par manque de chance presque arrivés à bout de course, soit il y a un souci au niveau du train avant qui n'est pas détecté au CT.
Si quelqu'un a déjà vu cela, je suis preneur.
usures prématurées triangle de suspension
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- fredo57
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Re: usures prématurées triangle de suspension
c'est un symptôme qui peut arriver quand on serre le bras avec la voiture en l'air et pas posée au sol.
les silentbloc serrés en l'air ne sont pas dans leur position de travail habituel une fois posée, et tu te retrouve avec une suspension qui force, ce qui peut causer une usure prépaturée du bras.
Idéalement essaie de savoir qui a fait les travaux par le passé pour en avoir le coeur net
les silentbloc serrés en l'air ne sont pas dans leur position de travail habituel une fois posée, et tu te retrouve avec une suspension qui force, ce qui peut causer une usure prépaturée du bras.
Idéalement essaie de savoir qui a fait les travaux par le passé pour en avoir le coeur net
- fredo57
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Re: usures prématurées triangle de suspension
Dans le cas du bras serré sur chandelles, ce sont les silent bloc qui se détériorent pas la rotule.ellana29460 a écrit : ↑mer. 29 déc. 2021 20:13 c'est un symptôme qui peut arriver quand on serre le bras avec la voiture en l'air et pas posée au sol.
les silentbloc serrés en l'air ne sont pas dans leur position de travail habituel une fois posée, et tu te retrouve avec une suspension qui force, ce qui peut causer une usure prépaturée du bras.
Idéalement essaie de savoir qui a fait les travaux par le passé pour en avoir le coeur net

Si la plaque qui protège le soufflet de la rotule de la chaleur du disque de frein n'est pas présente, ça peut être la cause de la détérioration rapide du soufflet et conséquemment de la rotule (surtout si l'étrier est grippé).


- fredo57
- Forumeur
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Re: usures prématurées triangle de suspension
Bonjour JPB
Je ne reviens que très rarement sur le forum mais ça me fait plaisir de voir que depuis 2006, tu es toujours très présent pour donner de précieux conseils
Je ne me suis pas encore glissé sous la 205 de ma compagne mais je veillerai donc à verifier la présence de cette plaque.
Je ne reviens que très rarement sur le forum mais ça me fait plaisir de voir que depuis 2006, tu es toujours très présent pour donner de précieux conseils

Je ne me suis pas encore glissé sous la 205 de ma compagne mais je veillerai donc à verifier la présence de cette plaque.
- dami
- Modérateur bénévole
- Messages : 13984
- Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
Re: usures prématurées triangle de suspension
A mon avis, soit des bras d'occasion, soit des bras de merde a 20 balles du net.
Pour ma part, avec des bras de qualité, correctement montés et, forcément, en roulant normalement sur de bonnes routes, je dépasse 100 000 kms avec un jeu de bras
Pour ma part, avec des bras de qualité, correctement montés et, forcément, en roulant normalement sur de bonnes routes, je dépasse 100 000 kms avec un jeu de bras

- fredo57
- Forumeur
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- Enregistré le : lun. 8 mai 2006 19:13
- Localisation : près de Luxeuil (70)
Re: usures prématurées triangle de suspension
La plaque qui protège le soufflet de la rotule de la chaleur du disque de frein n'est pas présente (à gauche comme à droite. Je ne sais pas si c'est d'origine...). Par contre, le soufflet est resté intact donc la graisse ne s'est pas échappée.
Pour Dami, sur ma juju, je n'ai changé les bras d'origine qu'à près de 200 000km lorsque j'ai changé le berceau qui était très attaqué par la rouille. Et c'était parce que j'avais percé le soufflet de la rotule lors d'une mauvais manipulation avec un outil.
Mais pour revenir à la 205 de ma conjointe; c'est sûr qu'en y mettant le prix, on limite normalement le risque que ça ne tienne pas.
Pour Dami, sur ma juju, je n'ai changé les bras d'origine qu'à près de 200 000km lorsque j'ai changé le berceau qui était très attaqué par la rouille. Et c'était parce que j'avais percé le soufflet de la rotule lors d'une mauvais manipulation avec un outil.
Mais pour revenir à la 205 de ma conjointe; c'est sûr qu'en y mettant le prix, on limite normalement le risque que ça ne tienne pas.