CT refusé pour silent bloc arrière ?

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Nemo63
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CT refusé pour silent bloc arrière ?

Message par Nemo63 »

Bonjour,

Ma 205 GL moteur TU de 91 a été recalée au ct.
Le gars du ct m'a dit qu'il fallait changer les silent bloc arrière, je suis donc passé dans un garage ensuite pour faire un devis éventuel et le garage me dit que c'est un outillage spécial pour les silent bloc qu'il vaut mieux carrément changer le train arrière.
Je sais que le train arrière est un problème connu mais quand même, je n'ai pas vraiment confiance.

Est-ce que certains d'entre vous auraient un avis svp ?
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Kurt
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Re: CT refusé pour silent bloc arrière ?

Message par Kurt »

Les silenblocs se changent sans outillage spécial là-dessus.
À ton garage ont ils au moins jeté un oeil sous la voiture pour voir de quoi il s'agissait?
Si ce sont les supports carrés qui sont HS tu t'en sortira pour pas cher.

Dans ce sujet une super réponse de CEV concernant ce que ton contrôleur est susceptible d'appeler "silenblocs de train arrière" :
deterioration-silentbloc-de-liaison-au- ... ml#p945866
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Nemo63
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Re: CT refusé pour silent bloc arrière ?

Message par Nemo63 »

Ils ont bien soulevé la voiture mais sans me montrer de là où ça venait vraiment. Ils étaient plutôt bloqués sur le changement complet du train.
Merci pour ta réponse, je jette un œil à ce lien.
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Jacquesdu67
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Re: CT refusé pour silent bloc arrière ?

Message par Jacquesdu67 »

C'est plutôt que la main d'oeuvre est quasiment la même (déposer un train arrière, reposer un train arrière). C'est une opération qui coûte surtout en temps (donc si tu as doit payer ce temps). Ils t'on fait des devis ? Je te conseillerais de changer les 4 silents-blocs en même temps.
C'est possible qu'ils t'aient inciter à changer le train parce que la main d'oeuvre ne vaut pas le coup pour un silent-bloc.

Fais des devis dans plusieurs garages, c'est le mieux à faire.
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Kurt
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Re: CT refusé pour silent bloc arrière ?

Message par Kurt »

Si c'est un des carrés qui est HS il y a moyen de le changer sans déposer le train il me semble.

En levant la voiture et en descendant un peu le train il doit y avoir moyen de tirer dessus pour démonter/remonter le silenbloc.
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dami
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Re: CT refusé pour silent bloc arrière ?

Message par dami »

Kurt a écrit : dim. 13 févr. 2022 18:03 Si c'est un des carrés qui est HS il y a moyen de le changer sans déposer le train il me semble.

En levant la voiture et en descendant un peu le train il doit y avoir moyen de tirer dessus pour démonter/remonter le silenbloc.
Je confirme, ça se fait. Le train va juste toucher les flexibles de freins qui passent autour, du coup attention a ne pas forcer dessus.
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Nemo63
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Re: CT refusé pour silent bloc arrière ?

Message par Nemo63 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Je vais donc voir d'autres garages pour avoir des avis différents.
Le gars du ct me montrait la pièce en se penchant sous la voiture, pour moi c'est le silent bloc de l'amortisseur qu'il me montrait.
Les autres silent bloc ne sont pas visibles sans démonter non ?
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Kurt
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Re: CT refusé pour silent bloc arrière ?

Message par Kurt »

Si c'est le SB d'un amortisseur qui est HS alors ce sont les amortos qu'il faut changer.
Mais ça il te l'aurait précisé je pense.

L'idéal serait de le rappeler pour avoir des précisions.
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Nemo63
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Re: CT refusé pour silent bloc arrière ?

Message par Nemo63 »

De retour du ct, il semble bien que ce soit les amortisseurs. Ils fuient et étaient notés en défauts mineurs, le gars m'avait dit que c'était limite d'ailleurs. Je lui ai fait confirmé sur une photo et c'est bien le silent bloc de l'amortisseur qu'il m'avait montré.
Par contre est-ce normal qu'ils soient déjà morts alors qu'ils ont été changés il y a 5 ans et 30 000 km environ.
Et dernière question, je dois également changer mes triangles à l'avant. J'ai vu qu'il y avait une fiche sur le forum mais impossible d'y accéder. Est-ce un bug du site ?
Merci pour vos avis et réponses.
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donpipo
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Re: CT refusé pour silent bloc arrière ?

Message par donpipo »

Nemo63 a écrit : mar. 15 févr. 2022 19:44 Par contre est-ce normal qu'ils soient déjà morts alors qu'ils ont été changés il y a 5 ans et 30 000 km environ.
Tout est possible. Si ces amortisseurs ont été montés et leurs fixations serrées roues pendantes, ils ont travaillé en contrainte en permanence, ce qui concorde avec le silentbloc déchiré.
Voir aussi la marque/qualité qui a été montée.
Pour rappel, les amortisseurs doivent être fixés roues au sol avec une charge dans le véhicule (réservoir plein + une personne dans le coffre, par exemple) et/ou avec une compression du train arrière amenant l'entraxe amortisseur à environ 288mm (peu ou prou!). Il en va de même pour les bras/triangles avant: serrer les fixations roues au sol ou bien en amenant la suspension en compression équivalente.

Pour les amortisseurs, Sachs, TRW, Record (entre autres) jouissent d'une bonne réputation et d'un bon rapport qualité/prix. A prendre "à huile". Et référence Peugeot 5206K4.

La fiche des bras est là: changer-ses-bras-de-suspension-t36902.html
Les références là: https://205.yo.fr/FR/205N/3/35B01A.HTM
Ne pas prendre du Mapco. Plutôt Lemforder, Delphi, Sasic, TRW, Moog...
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Re: CT refusé pour silent bloc arrière ?

Message par gpe »

donpipo a écrit : mer. 16 févr. 2022 16:51 Pour rappel, les amortisseurs doivent être fixés roues au sol avec une charge dans le véhicule (réservoir plein + une personne dans le coffre, par exemple) et/ou avec une compression du train arrière amenant l'entraxe amortisseur à environ 288mm (peu ou prou!).
Les 288 mm, sur ma GR, sont obtenus la voiture vide, roues au sol sans avoir à charger le coffre ...
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Nemo63
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Re: CT refusé pour silent bloc arrière ?

Message par Nemo63 »

Merci pour ces infos et pour les fiches.

C'est bon pour les amortisseurs, me reste les bras maintenant.
Je ne savais pas que la marque mapco n'était pas bonne et curieusement ce sont les seuls vendus par paire sur oscaro. C'est ceux que j'aurai pris du coup par pratique sans la fiche du forum. Merci.
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