changement ligne intermédiaire CTI suisse 1993 1.9L 105 CV
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Kamo(u)
- Forumeur
Re: changement ligne intermédiaire CTI suisse 1993 1.9L 105 CV
Bon, je suis toujours en galère avec ma ligne... J'ai reçu le nouveau cata que j'ai essayé de changer hier, mais je n'ai pas réussi à le remettre. En fait, au niveau du raccord avec le collecteur d'échappement, la partie ronde du cata qui vient se poser sur le joint métalique est légèrement plus profonde, du coup le joint rentre plus loin dans l'ouverture du cata et du coup, les vis à ressort sont trop grandes ( je sais pas si c'est bien clair ce que je dis ?)... Je n'ai pas changé le joint métalique parce que je savais pas comment enlever l'ancien et il me paraissait pas mal... Est-ce que changer le joint pourrait permettre de règler le problème ? Si oui, comment je fais pour l'enlever ? Sinon, est-ce que je peux rajouter le joint neuf par dessus le vieux ?
- donpipo
- Forumeur
Le joint est une tresse métallique compressée. Il se change lorsqu'on remplace le tube qu'il jointe car il s'écrase pour prendre sa forme -> étanchéité. Il est simplement emboité sur le collecteur. Avec la rouille, pas facile à retirer, surtout avec l'accès disponible, mais avec un petit burin ou un tournevis et de la patience ça se fait bien: post970244.html#p970244
Ne pas doubler le joint! Il faut simplement le remplacer car il s'écrase et s'érode avec le temps (les ressorts compensent).
Il y avait plusieurs paires de vis de différentes longueurs dans ton kit?
Si oui, des vis plus courtes pourraient compenser la différence d'épaisseur/profondeur de la portée du col du nouveau cata.
Ne pas doubler le joint! Il faut simplement le remplacer car il s'écrase et s'érode avec le temps (les ressorts compensent).
Il y avait plusieurs paires de vis de différentes longueurs dans ton kit?
Si oui, des vis plus courtes pourraient compenser la différence d'épaisseur/profondeur de la portée du col du nouveau cata.
- Kamo(u)
- Forumeur
Oui c'est à cause de l'accès difficile que j'ai pas trop chercher à l'enlever, mais je vais m'y mettre alors !
Je n'avais qu'une seule paire de vis dans mon kit. Je les avais déjà changé avant de changer le cata, parce qu'elle étaient mortes. Les neuves étaient nickel avec le vieux cata et le vieux joint mais trop grande pour le nouveau.
Je n'avais qu'une seule paire de vis dans mon kit. Je les avais déjà changé avant de changer le cata, parce qu'elle étaient mortes. Les neuves étaient nickel avec le vieux cata et le vieux joint mais trop grande pour le nouveau.
- Kamo(u)
- Forumeur
J'ai changé le joint mais c'est toujours trop grand... J'ai pas de vis plus petite. Je peux vraiment pas mettre deux joints ? J'en ai deux neufs
- Kamo(u)
- Forumeur
Après plusieurs jours de recherches intensives, j'ai finalement réussi à trouver deux vis de collecteur plus petite (53mm, marque Bosal) chez Norauto !! Ce sont les seuls qui vendaient juste les vis (sans les ressorts, rondelles etc...), et qui indiquaient la longueur des vis sur leur site. Au top, la taille est nickel, j'ai pu remonter mon cata, enfin !! Je n'ai pas pu rouler avec pour la tester car j'ai encore un problème avec les brides de palier de barre stab, mais en tout cas, moteur allumé, plus de bruit relou ! Merci beaucoup pour vos conseils !! 

- donpipo
- Forumeur